Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis au " reasoneur et abletoneur" ou trouver des putains de samples?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 657 vues
  • 11 followers
1 Avis au " reasoneur et abletoneur" ou trouver des putains de samples?
Slt a tous :bravo:
j aimerais bien savoir,si quelqu'un peut me dire ou trouver des samples de bonne qualité(ex:basse line drum loop)? j compose un peu de musique tech et j boss un peu sur reason mais faut dire que niveaux qualité c est pas trop ca ...on reconnais direct le soft!j possede aussi ableton mais jl'utilise seulement pour balancer mes sons crée avec reason.
donc voila si quelqu'un pourrais m orienter ca serais cool merci a tout l monde :clin:

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

2
DTC !!!!


désole trop tentant ! bon plus sérieusement alors y a un topic sample dans la section consacré tu trouveras plein de truc, puis sinon va sur hhtp://www.dogsonacid.com c'est dnb mais tu trouveras surement du bon sample et enfin je crois pas que reason soit mauvais hein plein de disque que je connais sont fait avec, persevère prend le temps tu va y arriver
3
Ok c est gentil mais j peux l trouver ou ce topic? :???:
j suis nouveaux sur le site j connais pas trop...
perso j arrive pas a faire de bon drumloop avec reason ..ca rebondit pas assez a mon gout.
ca m etonnerais que beaucoup d artiste untilise ce soft..jme trompe peut etre
en tout cas merci !
et toi tu compose un peu???

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

4
Big Fish , Tekniks , éventuellement les Ps de M-audio.Zero-G , Qu-up arts... ca sera déjà plus ethnique (q-up)...
Dans la série Tekniks est le producteur de samples le plus 'indé'
( http://www.tekniks.co.uk/).

Va voir aussi sur AudioBase (http://www.audiobase.com/).
Il y a l'air d'avoir de bonnes de releases de banques de sons là bas
et apparemment elles sont innédites(pour l'instant) dans le petit milieu de l'internet(warez,release,partage). :clin: donc c'est pas de la banque de son à monsieur tout le monde.
5
Perso evite les banques de son du commerce ça donne tout de suite un coté amateur à ton son vu que ce qui constitue l'identité en musique electronique c'est ton son ! aprés tu peux utiliser ça en le retravailant bien sur !
Oui je compose sous renoise (tracker cherche dans le site ) et du freeware surtout pour mon son va voir ma signature ...
Ne crois pas qu'un synthé qui sonne gros ça existe c'est ton mix, ta compo qui font sonner gros les choses ! le synthé magique qui sort des trucs comme sur les disques ça n'existe pas ! aprés bien sur faut pas partir d'une base pourris hein !
6
Ca dépend etHmoH. Perso j'ai eu l'honneur d'assister à une cession live sur Ableton : le mec utilisait des samples fait maison à deux balles et changeait de scènes de temps en temps avec la souris.Jamais une accélération,transition.Rien.Le néant. (genre tu fais des signes mais non y comprend pas).
Les samples ca dépend de ce que tu en fait.
7
J parle surtout de reason ..bon c est vrai qu il est pas mal mais j sais pas
quand tu prend le redrum pour faire des rytmes par exemple j trouve que c est plat meme en mettant des effects dessus j trouve ca pas top top
les autres machines c est pareil ex: malstrom subtrcator la moitié des reffils te servent a rien...sur 10 sonorité y en a 1 de bonne et encore....
j crois que j vais finir par l balancer ce soft mdr :mdr:

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

8

Citation : Les samples ca dépend de ce que tu en fait.

Non, et je plussoie ethmoh : quand un sample est pourri, tu le jettes, un point c'est tout. Je travaille avec Live, je live avec Live, et même avec les possibilités de traitement qu'on a, quand on chope une banque de samples dégueulasses, c'est dur de le faire sonner aussi bien que si tu partais d'un sample déjà clean...

Pour la techno par exemple, à effet égal, un pied propre rend bien mieux une fois distordu et compressé comme il faut qu'un pied déjà distordu qu'on repasse dans une disto. Ensuite on en revient toujours à la même chose : la connaissance de sa chaîne de traitement audio, donc de ses effets... :clin:

> Maboo : c'est sûr, tu débutes et je pense - sans aucune critique négative - que tu expérimentes un peu en mettant n'importe quel effet sur n'importe quel son, en tournant les potards un peu n'importe comment, hmmm ? :volatil: C'est normal que ça rende n'importe quoi quand on fait n'importe quoi. Je sais que c'est chiant, mais soit tu persévères et tu apprivoises le logiciel petit à petit, soit tu te tapes quelques tutoriels pour partir sur de bonnes bases.
T'inquiète, je fais de la Drum'n Bass depuis 3 ans dans un groupe avec un pote qui compose et live uniquement avec Reason, et c'est loin d'être naze ce qu'il fait... Et on ne compte même plus le nombre d'artistes qui n'utilisent que Reason... :bravo2:
9
Merci de reponde mon pote ! :bravo:
pour t repondre non j suis pas debutant mais j suis pas un pro non plus
quand j te parle d effect j met pas nimporte lekel sur tel machines.. j sais quand meme a quoi il servent...mais faut etre franc les effects de reason ca PU DU CUL !!!! le delay pff l angoisse !!!comparé au effect de live ya pas foto ! donc je sature un peu avec ce soft :((
tu compose un peu toi ? t as des compos a faire ecouter?? mercii !!

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

10
Quelques compos sur mon MySpace, lien en signature.

Bha, hem, ils sont pas si moches - moches que ça les effets de Reason.
Bon, ensuite c'est sûr qu'on peut trouver mieux, mais à 400€ le logiciel complet y'a déjà moyen de faire pas mal de trucs, et ça tient la route.

Ensuite c'est à toi de voir quel logiciel te plaît le plus pour composer, au niveau de l'ergonomie, de l'affichage... C'est ça qui compte le plus, étant donné qu'on ne le dira jamais assez : le meilleur logiciel, c'est celui avec lequel tu travailles, et que tu connais le mieux ! :bravo:

Je suis sûr que si tu savais avec quoi travaillent certains artistes, tu serais étonné... Ce n'est qu'une histoire de connaissance, y'a pas de magie ni de bouton "mixdown qui tue" ! :bravo2: