Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet syntètik dream

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 066 vues
  • 3 followers
1 syntètik dream

bonsoir a tous c mon premier message sur a f  .
 et c'est pour faire ecouter et avoir des avis sur un morceau que j'ai realiser    syntetik  dream
http://karnaje.musicblog.fr/   merci a vous d'etre sincere sur les critiques sa me permetra de m'ameliorè  tchuus

[ Dernière édition du message le 21/02/2010 à 21:30:29 ]

2

  svp c'est  mon premier tracks sur ableton
3
abelton live?
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
4

oui ableton live 8 
5
ok!

(ça m interesse, mais g qq'souci de connec, j'écouterai des que je pourrais!)
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
6
Bon ... il y a une progression notable. Moi je pense au niveau de la composition qu'il reste encore du travail pour rendre cela plus original. Je suis frustré du fait que c'est un peu vide et j'ai du mal à m'attacher à cette musique très froide. Après c'est peut être ton style !

Le mixage ? moi personnellement je ne l'entend pas ! Le volume à mon sens n'est pas bien dosé, les éléments percussifs manquent sérieusement de pêche et le(s) synthétiseur(s) n'est pas assez mis en valeur, vois complètement flouté par un manque de tout. Le mixage joue un rôle primordial et surtout dans ce genre de musique.
7

merci de ta reponse je vais modifier encore pas mal de truc sur ce morceau  alors ,en plus  je n'ai  plu de carte son  je me sui enregistre sur la carte son d'origine de mon imac j'atend  ma edirol

8
Oui les cartes sons intégrés assez bas de gamme ne sont pas spécialement conseillées.

Moi aussi j'ai une edirol soit dit en passant !
9

dsl mais je vai te poser une question de debutant  quand tu parle de mixage  comment faire ?
j'ai une consolle analogique  mai je m'en sert pour mes korg (que je vend) me faut til une consolle numèrique? un enregistreur mutipiste ou je peux faire le mixage sur ableton ? ,sinon je penssè envoiyer les piste une par une sur une consolle  numèrique je c pas en fait j'èssaiye de comprendre


[ Dernière édition du message le 22/02/2010 à 18:55:32 ]

10
Oui alors grande question ! numérique ou analogique ... Franchement il n'y a pas de recette miracle, mais il faut savoir ce qu'on fais avant de toucher à un bouton !!! Un mixage propre sur ableton Live suffit amplement, pas besoin de 1000 consoles et effets, tu ne travailles pas pour Timbaland ou Madonna.

Les bases sont l'équalisation, la réverbération, le delay (ultra important dans la musique électronique), filtre, chorus, flanger, phaser et le compresseur. Les effets d'ableton Live sonnent plutôt bien. Mais pour un travail minutieux ... bof ... C'est plus réservé pour les DJ à mon avis.