Tite compo toute chaude .
- 19 réponses
- 7 participants
- 970 vues
- 1 follower
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2004 à 17:04:48Tite compo toute chaude .
Salut !!
donc si vous avez qq minutes dvant vous et qu'un peu de tek a la sauce TB303 vous branche, c pour un avis, ou plusieurs memes ...
Je tiens a preciser quil y a deux passages ou ca saute car le fait d'etre passe d'un preset a l'autre sur la 303 a fait saute, j'ai pas reussi a ruser pour les enlever alors je les ai laisses tel kel, pelle mele bonant malant presque ...
Donc : http://fr.briefcase.yahoo.com/
login -- vinnyfromdetroit
password -- nanchang
Dossier ZIC et compo Demo FR 3.mp3
(je l'ai pas baptisee car c surtout pour savoir si ca vaut le coup .... je la laisse reposer jusqu'a la fin des avis et apres j'en remet une couche)
donc si vous avez qq minutes dvant vous et qu'un peu de tek a la sauce TB303 vous branche, c pour un avis, ou plusieurs memes ...
Je tiens a preciser quil y a deux passages ou ca saute car le fait d'etre passe d'un preset a l'autre sur la 303 a fait saute, j'ai pas reussi a ruser pour les enlever alors je les ai laisses tel kel, pelle mele bonant malant presque ...
Donc : http://fr.briefcase.yahoo.com/
login -- vinnyfromdetroit
password -- nanchang
Dossier ZIC et compo Demo FR 3.mp3
(je l'ai pas baptisee car c surtout pour savoir si ca vaut le coup .... je la laisse reposer jusqu'a la fin des avis et apres j'en remet une couche)
- 1
- 2
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/04/2004 à 16:25:33
Ben c clair que je prefere qu'on me dise c bien ou pas bien plutot que respect pour le travail, ca pas toujours les tracks les plus compliques qui sont les meilleurs.
Donc ok, sans plus ... sans saveur koi ... je me suis repenche dessus aujourdhui, j'essaie d'apporter une ligne de basse supplementaire, j'ai trouve le son mais pas la rythmique ou comment l'amener ... a suivre donc !!
Mais que ca ne vous empeche de noter des apreciations ou de dire carrement que c nul, m'en fous tant que des gens laissent une trace
Donc ok, sans plus ... sans saveur koi ... je me suis repenche dessus aujourdhui, j'essaie d'apporter une ligne de basse supplementaire, j'ai trouve le son mais pas la rythmique ou comment l'amener ... a suivre donc !!
Mais que ca ne vous empeche de noter des apreciations ou de dire carrement que c nul, m'en fous tant que des gens laissent une trace
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/04/2004 à 19:06:17
Bon, la techno pure et dure, j'ai du mal, du coup, difficile de ne pas dire que c'est... répétitif. Sinon, ça sonne comme d'autre trucs répététifs que j'ai déjà entendu
ça manque de basse toutefois, tu vois, une ligne de basse bien soutenue et mélodique qui arriverait vers la 2ème minute...
521410
14 Posté le 12/04/2004 à 19:20:35
J'aurais pas acheté ce disque.... mais je l'aurais joué dans un mix
Le son acid, vers les 2'05 colle pas trop avec l'ambiance par contre. Je le trouve un peu trop pouet pouet alors que l'ambiance ets plus minimale.
Les tac tac en fin de mesure sont trop en avant.
Le pied est pas dégueu par contre.
Et à ta place j'aurais joué avec le sustain/release sur le gimmick de chords.
Voilà.
Le son acid, vers les 2'05 colle pas trop avec l'ambiance par contre. Je le trouve un peu trop pouet pouet alors que l'ambiance ets plus minimale.
Les tac tac en fin de mesure sont trop en avant.
Le pied est pas dégueu par contre.
Et à ta place j'aurais joué avec le sustain/release sur le gimmick de chords.
Voilà.
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/04/2004 à 16:35:15
Merci Rascalpo d'avoir donne ton avis,
merci Barn'man ... un avis plutot constructif, c tres interessant, je vais en prendre note et voir ce que tu preconises, si ca me botte ou pas.
C't'embetant ca, c un peu le theme du morceau
merci Barn'man ... un avis plutot constructif, c tres interessant, je vais en prendre note et voir ce que tu preconises, si ca me botte ou pas.
Citation : Le son acid, vers les 2'05 colle pas trop avec l'ambiance par contre. Je le trouve un peu trop pouet pouet alors que l'ambiance ets plus minimale.
C't'embetant ca, c un peu le theme du morceau
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/04/2004 à 18:57:05
Salut # Nanchang #
Alors voilà mes critiques :
Pour ma part, je trouve que le son de TB est pas aussi aciiiiiiiiiiiiiiiiiiide que ce qu'il aurait pû être et est un peu trop "dry" à mon goût (tu ne mettrais pas un peu de delay stéréo dessus par exemple ?)
Les drums sonnent vraiment trop peu massives pour le style.
Il manque une deuxième ligne de TB en "square" en contrepoint du lead en "saw". Voire une troisième, une quatrième qui s'entrelacent, se rejoignent dans l'harmonie... enfin c'est juste une idée comme une autre.
Beaucoup trop répétitif c'est sûr, plus par manque de break qu'autre chose (alors qu'en principe, selon le mode de fonctionnement de la TB, et dans ce style, tu changes un pattern d'un doigt et tu repars ).
Bref, réécoute par ex. pour t'inspirer le "Da Funk", c'est un chef d'oeuvre dans le genre, inutile de le dire.
Alors voilà mes critiques :
Pour ma part, je trouve que le son de TB est pas aussi aciiiiiiiiiiiiiiiiiiide que ce qu'il aurait pû être et est un peu trop "dry" à mon goût (tu ne mettrais pas un peu de delay stéréo dessus par exemple ?)
Les drums sonnent vraiment trop peu massives pour le style.
Il manque une deuxième ligne de TB en "square" en contrepoint du lead en "saw". Voire une troisième, une quatrième qui s'entrelacent, se rejoignent dans l'harmonie... enfin c'est juste une idée comme une autre.
Beaucoup trop répétitif c'est sûr, plus par manque de break qu'autre chose (alors qu'en principe, selon le mode de fonctionnement de la TB, et dans ce style, tu changes un pattern d'un doigt et tu repars ).
Bref, réécoute par ex. pour t'inspirer le "Da Funk", c'est un chef d'oeuvre dans le genre, inutile de le dire.
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 14/04/2004 à 10:57:01
Ecoute aussi Armando "The future" (original mix) - Radikal Fear - un chef d'oeuvre de simplicité pour de l'acid house old school pur souche!! paix à son âme!!
et aussi les maitres es acid : Phuture "Acid Tracks" - Trax records -
C un peu HS mais c lo-fi qui a commencé!! lol
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
et aussi les maitres es acid : Phuture "Acid Tracks" - Trax records -
C un peu HS mais c lo-fi qui a commencé!! lol
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
vincent l
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 14/04/2004 à 11:17:22
Ben mon cher nanchang,je te dois des excuses a propos de
Citation : Non c'est pas naze mais y'a mieux
j'ai réécouté et j'aime bien.je cherche pas a me faire pardonner mais il faut savoir qu'un avis dépend de l'état d'esprit dans lequelle on se trouve au moment de l'écoute (c'est mon avis). c'est vrai que c'est répétitif,mais c'est le style qui veut ça,ton morceau passerait bien dans un set dj,mais une écoute comme ça isolée ne donne pas le meme effet.multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/04/2004 à 15:51:18
C'est pas mal mais comme toujours avec des zics dans ce style c'est plutot taillé pour le live car très linéaire (même trop).
Manque des variations dans l'ambiance, des variations d'intensité.
Autrement, niveau mix je trouve que c'est assez correct mais ça manque de chaleur et d'épaisseur dans le son tout ça.
Ce n'est que mon avis, respect pour le travail.
Manque des variations dans l'ambiance, des variations d'intensité.
Autrement, niveau mix je trouve que c'est assez correct mais ça manque de chaleur et d'épaisseur dans le son tout ça.
Ce n'est que mon avis, respect pour le travail.
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 19/04/2004 à 15:41:31
Citation : niveau mix je trouve que c'est assez correct mais ça manque de chaleur et d'épaisseur dans le son tout ça.
Carrement, et ca me saoule ... autant pour l'equalisation j'ai enfin reussi a trouve comment faire, c tres tres bourrin mais ca marche,mais pour un rendu correcte en "epaisseur" et "chaleur" ... j'y arrive pas, c peut etre lie d'ailleurs a mon equalisation bourrine.
Bon la je reviens de vacances je me suis endormu devant Fruity Loops telleemnt j'etais creve, donc j'ai pas plus avance, mais ca devrait pas tarde.
Citation : Ben mon cher nanchang,je te dois des excuses
pas de mal cher homonyme, ca m'arive aussi et la musique n'est qu'une histoire de gout ... ca me fait plaisir que tu apprecies finalement meme si il reste du travail.
'Oilaaaaaaaaa ....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2