Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle compo "Who Men Beat !" EmaKha

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle compo "Who Men Beat !" EmaKha
"Who Men Beat !" EmaKha(le nom sur le ftp est hard beat mais c bien la bonne chanson !) (faite clique droit -> enregistrer sous pour prendre le fichier !)

Voila mon dernier bijoux
et par l'avis de mon frere et le mien c bel et bien un ptit bijoux
surment ma meilleur compo de mon cursus musical
:.__________________________________.:
version encore en elaboration donc changement avenir mais c deja bien pour l'instant...
mettez les basse a fond et eclatez vous !!!

@++
EmaKha !
:.________________/________________.:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hum hum hum je juge pas ma compo par rapport au autre artiste (c pas avec mes 2 ans d'experience ke je v faire des miracle) je me juge plutot par rapport au reste ke g fait :!:

parler plutot j'encaisse :!: si vous me dite juste ke c de la merde ca va pas me faire avancé !
car dans toute les compo ke g faite je trouve ke c la meilleur...donc bon
voila
12

Citation : parceque niveau son de teuf ça a 5 ans de retard, là


meme si ca en a pas l'air c ptit peu un point positif car apres avoir fait du sont de teuf de ya 10 je fait du sont de teuf de ya 5 ans ;)
bientot v faire une compo et on vas me dire holalala t haz been on entend plus ce style de son depuis 1 mois ! lol

@++
13
Salut, comme d'autres l'ont dit, le son est qd meme pourri et j'ai l'impression que tu penses que ta compo est géniale parce qu'elle t'a demandé du travail... La basse à l'arrière est clairement faite sur reason et ça s'entend fort.... puis le changement de mélodie marque encore plus cet effet... :|

Bref, tu n'as pas établi de structure avant d'entrer dans les logiciels... à mon avis tu t'es mis debout devant ta table de mix et ton clavier midi et toutes les 8 mesures tu bascule un effet ou un volume.... en supposant que tu bougais la tête comme un dj qui vient de découvrir le pitch.

Je ne suis pas compositeur mais j'aime les bon groove electro. Tes séquences varient trop souvent et on se perd dans un fouillis.... tu as déjà fait un instrument ou du solfège ?

voilà désolé de casser un peu comme ça mais j'ai l'impression qu'en qques heures je fais ça dans Dance Ejay :bravo:
14
Salut,
en lisant ce post je m'attendait a quelque chose de pire qud m^m et je dois dire que sur AF
j'en ai ecouté des bien pire que ca :??:
ceci dit ton morceau c'est pas trop mon truc et je me garderais bien de te donner des conseils sur ta maniere de bosser
qud a dire qu'en une heure on en fait autant sur ejay il me semble qu'il y a qud m^m +de travail sur ton titre que le glisser/deposer d'ejay donc respect pour ton boulot :furieux:
continu a te faire plaisir c'est le principal non?
15
Heu non g des compo ki m'on prit plus longtemps ke celle la...

et compare pas avec ejay car moi aussi je fait des meilleur truc car la g tout programmer !
ya pas de sample!

Citation : puis le changement de mélodie marque encore plus cet effet...


tu parle des rajout dans la melodie d'origine ?

Citation : tu as déjà fait un instrument ou du solfège ?


g deja fait du piano et je suis un fan de tout ce ki est percu
je fait de la batterie du derbouka et du djembe (et accesoirement je tape sur tout ce que je trouve !)

d'un coter on me dit ke c trop repetitif (pour certaines compo) et kan je fait des variation on me dit ke ca change trop souvent... (je v bientot devenir fou lol :fou: )



Citation : Bref, tu n'as pas établi de structure avant d'entrer dans les logiciels... à mon avis tu t'es mis debout devant ta table de mix et ton clavier midi et toutes les 8 mesures tu bascule un effet ou un volume.... en supposant que tu bougais la tête comme un dj qui vient de découvrir le pitch.



je trouve k'il y a une structure... ( bien la seul chose ke je gere bien)
peut etre ke cette fois g essailler de faire un zik en pensant moins a lastracture ...tu as peut etre raison...

mais apres k'on m'ai dit "c trop repetitif " g essailler de faire des variations !
16
Je comprend qu'il est difficile pour toi de satisfaire les critiques de chacun d'entre nous. tu dois faire ce qui te plait à toi avant tout. S'il y'a des choses que tu as vraiment désiré, garde les, ce serait domage que ton boulot devienne impersonnel.

Concernant Ejay, c'était bien sur caricatural. les samples de ejay sont pourrave et et j'ai senti que tu les avais fait toi m^me.

Concernant le changement de mélodie, c'est pas le changement qui choque. J'ai dit reason tt à l'heure, je pensais plutôt à Rebirth avec son roland TB-303 qui crée des mélodies "lissées" caractéristiques à la machine.... très reconnaissables...

Le répétitif ne dérange jamais tant que la boucle est très bonne.... Ecoute Daft Punk, parfois les boucles durent 32 mesures.....

Si tu connais les percus, tu pourrais apporter des beats un peu plus nouveau. Les tout premiers beats de ta compo sont trop usés. Vas y pourquoi pas jusqu'à l'utilisation de triolets ou contre temps... (je sais pas trop ce que ca donne en tech)...

Dis toi également qu'un morceau qui marche est un morceau qui se retient => une mélodie redondante......... Ecoute Benny Benassi, après 20 secondes la mélodie se grave dans ton crane et elle te lache plus. pourtant le mec ils s'est pas foulé, il a trouvé un beat, un son synthé et une pouffiasse qui chante et boum, succès....

"Distortion" de Guetta, c'est une boucle pdt 3min.... mais quelle boucle !!!!!!! :bravo:

voilà j'espère t'avoir apporté qqch marlgré mon jeune age et ma modeste expérience en composition
17

Citation : d'un coter on me dit ke c trop repetitif (pour certaines compo) et kan je fait des variation on me dit ke ca change trop souvent... (je v bientot devenir fou lol



c'est là toute la difficulté des musiques rythmiques, et de la hardtek en particulier. Quelques règles simples : plus ton rythme est complexe, plus tu dois le soutenir longtemps pour qu'il s'imprime à ton public. Plus il est simple, plus tu dois breaker. Quand cette règle n'est pas respectée, on va te dire à la fois que c'est fouilli... et trop répétitif, c'est très subjectif :clin:

Pour de la tek comme la tienne, le rythme de base devrait se répéter sur au moins 32 mesures avant d'être assimilé, en breakant toutes les 8 mes environ je pense

Malgré tout ça, respect pour le boulot car ça ne sonne pas ejay, c'est clair
18
Mais arretez je sais très bien que c pas Ejay, puisqu'il y'a pas les "ouuuuuuuuuaah Baby touch me" et les "let me burn you on" :D:

et puis les samples de Ejay sont les pires que l'on puisse utiliser ds une compo sérieuse.
19
Pour dire juste comme ca ...je trouve ma melodie tres conne ! et se retient vite ! lol

Je v essailler de refaire un truc avec plus d'infra et un beat bien black
20

Citation : et puis les samples de Ejay sont les pires que l'on puisse utiliser ds une compo sérieuse.



chuis hors sujet là, mais j'ai un pote qui a fait des sons qui déchirent leur race en petites lamelles avec 100% de sons EJAY (mais en massacrant les pistes obtenues dans Console et Audiomulch :8) )

c'est pas mauvais parceque c'est ejay, et c'est pas bon parceque c'est ProTools : ça ne vient que du musicien :clin: