neophyte qui cherche à composer sa musique électronique
- 18 réponses
- 9 participants
- 3 748 vues
- 10 followers
phoenix66
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2015 à 05:12:40neophyte qui cherche à composer sa musique électronique
bonjour voilà suite à de nombreuses années à écouter de la musique électronique, je me suis acheté 2 cdj 2000 nexus, une djm 2000 nexus et une paire de jbl prx 725.
J'ai demandé au patron du magasin où j'ai acheté mon matériel, de me conseiller pour de la composition. Celui-ci m'a conseillé un roland aira system 1. J'ai un ordinateur portable où je n'ai pas encore installé rekordbox. Faut-il quelque chose en complément du roland aira system 1 pour composer, si oui conseillez moi svp. Merci
J'ai demandé au patron du magasin où j'ai acheté mon matériel, de me conseiller pour de la composition. Celui-ci m'a conseillé un roland aira system 1. J'ai un ordinateur portable où je n'ai pas encore installé rekordbox. Faut-il quelque chose en complément du roland aira system 1 pour composer, si oui conseillez moi svp. Merci
- 1
- 2
Vonzurich
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 01/04/2015 à 11:39:11
C'était une petite boutade rapport à pro ho lala...
peut importe le logiciel mais j aurai toujours tendance à conseiller logic et live parce que je les connais, mais y en a qui diront cubase ou fruty loops donc désolé si j ai rabaissé vos statuts.
Sont susceptibles et ça part au quart de tour faut se détendre les gars.
peut importe le logiciel mais j aurai toujours tendance à conseiller logic et live parce que je les connais, mais y en a qui diront cubase ou fruty loops donc désolé si j ai rabaissé vos statuts.
Sont susceptibles et ça part au quart de tour faut se détendre les gars.
73volts
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 01/04/2015 à 12:02:27
Sinon ta bitwig studio qui est excellent et qui est moin cher que live!!! Moi j'ai quitté live pourtant utilisateur depuis la version 6
En plus bitwig offre un synthé uhe Bazille ou ace les deux sont excellent donc 245euro tu as un daw complet + un synthé une plus tu achete un launchpad a 150euro et un launchcontrol xl a 169euro pour pouvoir tout contrôler !!! Si tu as encore des sous achète d autre vst de chez: tone2,d16,sugarbytes,native instruments, izotope,camel audio,......... Et la tu auras de quoi faire!!!!
En plus bitwig offre un synthé uhe Bazille ou ace les deux sont excellent donc 245euro tu as un daw complet + un synthé une plus tu achete un launchpad a 150euro et un launchcontrol xl a 169euro pour pouvoir tout contrôler !!! Si tu as encore des sous achète d autre vst de chez: tone2,d16,sugarbytes,native instruments, izotope,camel audio,......... Et la tu auras de quoi faire!!!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Toxikalien
4312
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 01/04/2015 à 12:03:11
Sinon ta bitwig studio qui est excellent et qui est moin cher que live!!! Moi j'ai quitté live pourtant utilisateur depuis la version 6
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Arsemi Studio
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 01/04/2015 à 13:53:37
73volts Je n'avais pas décelé la boutade Je me suis simplement dis que si l'auteur voit ça, il va te prendre au sérieux lui aussi. C'est pour ça que je me suis permis de réagir
Rien à voir avec du puérile "rabais de status" comme tu semble croire. On en est pas à ce niveau-là quand même voyons lol
Rien à voir avec du puérile "rabais de status" comme tu semble croire. On en est pas à ce niveau-là quand même voyons lol
pneu
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 01/04/2015 à 23:33:48
bref c'est bon de rire aussi......
phoenix66
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 04/07/2015 à 17:36:35
bonjour et merci à tous ceux qui ont porté intêret à ce topic.
je pense que je vais acheter le pack complet roland aïra et ableton.
j'ai vu un live Roland Aïra à la fête de la musique, le type connaissait parfaitement son materiel et il l'exploitait pleinement. Je trouve que c'est un très bon ensemble, cela est fait pour composer de la techno, de la house ou de la deep house et ncela reste raisonnable niveau prix. i'll be back thx.
je pense que je vais acheter le pack complet roland aïra et ableton.
j'ai vu un live Roland Aïra à la fête de la musique, le type connaissait parfaitement son materiel et il l'exploitait pleinement. Je trouve que c'est un très bon ensemble, cela est fait pour composer de la techno, de la house ou de la deep house et ncela reste raisonnable niveau prix. i'll be back thx.
phoenix66
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 04/07/2015 à 17:46:15
mais je vois qu'il y a tout ce qui faut dans la rubrique "annonces"!! allez, au boulot...
Rémi Polizzi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
19 Posté le 25/11/2020 à 08:43:16
Salut la tribu.
Je viens enfin d'acquérir une electribe 2.
Je commence à faire pas mal de choses avec (en tant que débutant) maos je rencontre un problème.
Quand je veux créer un nouveau son sur un partie vierge je tourne sur un pattern et je n'arrive pas, meme avec la notice choisir le nombre de pattern sur lesquelles je veux travailler. Je suis sûr que c'est une manipe toute bête mais je n'y arrive pas
Je viens enfin d'acquérir une electribe 2.
Je commence à faire pas mal de choses avec (en tant que débutant) maos je rencontre un problème.
Quand je veux créer un nouveau son sur un partie vierge je tourne sur un pattern et je n'arrive pas, meme avec la notice choisir le nombre de pattern sur lesquelles je veux travailler. Je suis sûr que c'est une manipe toute bête mais je n'y arrive pas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2