Sujet La TR-909 en action - demande d'avis

• 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La TR-909 en action - demande d'avis
Salut a tous :bravo:

Alors vous en penser quoi de cette petite impro a l'ancienne ?
La TR est depassé ou fait toujours son effet ?

vos avis sont le bienvenu !!!

Citation : Egalement côté sequenceur midi, y'en a peu qui lui arrivent à la cheville pour ce qui est du travail rapide efficace et intuitif

A mon gout il n'y a que les series Electribe qui on réussi conserver se coté intuitif.
Mais il n'y a pas que ca, le son y est pour beaucoup plus qu'on le croit.
Pour ma part, il y a un enorme décalage de style quand je compose sur "grooveMachine" et sur une "TR".
une meme sequence avec les meme choix d'intru ne donne pas le meme resultat.
bon apres on va pas rentrer dans l'éternel debat analo/numerique mais bon...une TR groove toute seul.Tu compose, ca sonne !!! Y faut en avoir une en face de soit pour comprendre.
ca ce comprent que les TR soit toujours d'actualiter. t'en touche une t'es tout de suite :aime:
Esx! :bravo2:
J'en recoi une demain justement :bravo:
je suis impatient de tester la sonnoriter des lampes avec de l'analo.
C'est claire que c'est un concept novateur de la part de KORG. y ont bien joué sur ce coup la ;)
Pour les compos "a la TR", y'a Elektron qui a tout compris d'ou un succes enorme. Ils ont repris le concept et meme l'ont bonnifié. Par contre le sons type TR909 sont assez loin de de l'originale...
Non justement, c'est toutes les autres boites (et Roland eux-memes dailleurs) qui ont fait la même chose pendant des années : recopier la 909 et la 303. Elektron à innové, pas recopié...
J'ai jamais eu l'occasion de la tester cette SPS-1. en faite j'ai pas trop cherché non plus de peur de craquer :humm:
si t'as une petite DEMO dans le coin je suis preneur :bravo:
en tout cas, j'en est entendu que du bien.
Je viens de telecharger ton titre c'est vrai que ca donne trop envie { surtout pour un vieu fan de vintage ;) }

Raah pourquoi j'en ai pas une ????

Oki on a déjà entendu 10 000 fois tous ses sons mais ca marche toujours aussi bien :bravo:

La compo est peut étre une chouila trop longue mais ca a l'aventage de bien montrer les possibilités de la béte ^^

Puis 8.55 de Tr ca passe vite en fait :clin:

La petite ligne acid vers le millieu est clasique mais ca marche à tout les coups :bravo:

Donc voila un titre super sympa écouter et qui fait baver les fans de vintage
De ce que j'ai eu l'occation de voir, c'est que c'est plus une GrooveMachine avec de la synthese percussive. c'est bien ca ?
Ouais mais on arrive aussi à en tirer des rodhes sympa et d'autres trucs... les démos sur le site d'elektron tout comme sur le mini site d'elektron party ne mettent pas leurs bécanes en valeur comme il faut, c'est dommage
pour la ch'tite ligne acid c'est un Microcon II. mais c'etait franchement de l'impro totale. un petit Track pour le delire :mrg: