Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une tuerie en free download !

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 109 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une tuerie en free download !
Ca se passe ici :

:fleche: http://ezshare.de/files-en/145399/Dj_Stiff_-_0To5.mp3.html/

Si tu kif ... dis le moi , si tu kif pas dis le moi aussi :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une tuerie (...)


mem pa mal ! :clin:

Citation : [ Techno ]


c pa plutôt de l'electro-jazzy :?:
12

Citation : Citation :
Une tuerie (...)

mem pa mal !




lol ! un bon titre bien marketing pour attirer le chalant !!!!! héhé ! :mdr: ..... comment - ça ?!? publicité mensongère ?!? lol !



Citation : [ Techno ]

c pa plutôt de l'electro-jazzy



je demandais un peu plus haut justement dans quelle catégoris classer ce track !!! alors allons y pour " elctro jazzy " .... si personne ne le conteste !!! ( moi perso tu peux me dire que c'est de " l'ambient house dnb jungle " , j'te dis ouais !!!!!!



Citation : Mais me.... quand meme! Un rim shot...Un beat 4x4...
c pas dur, si tu trouve pas vais te dire ce que sait.
C'est pas un jeux c'est juste pour ta culture des instrument rythmique.
Ne voit aucune mechanceté de ma part c'est juste "question pour des champignonts"...



Plutot que de dire des conneries , je prefère m'abstenir !!!!!!! alors rends moi moins con stp !!!!


Pour m'sieur Adrnt , c'est fait sur Pc avec Fl studio et Acid Pro et platines vynils pour enregistrements de samples. Bonnes fêtes à toi aussi !


Thanks pour vos comment !
13
Hé ! xtrack ! , ça y est , j'y sais ce que sais ke le rimshot !!!!! mais il te reste à m'expliquer le beat 4x4 !!!! :clin:
14

Citation : Hé ! xtrack ! , ça y est , j'y sais ce que sais ke le rimshot !!!!! mais il te reste à m'expliquer le beat 4x4



:bravo: cool je suis content tu t'est donné au moins la peine de cherché, c'est bien!
Ba le 4x4 c'est le rythme teck: 4 temps, 4 mesures...
Boum, boum, boum, boum X4=
Boum, boum, boum, boum
Boum, boum, boum, boum
Boum, boum, boum, boum
Boum, boum, boum, boum, In your face...
:mdr:
Sex, bass et pierre qui roule
15
Hummm , ton explication doit te sembler très claire ... elle l'est un peu moins pour moi :oops: , ca ne s'applique qu'au beat ou a la mélodie aussi ?!?
16

Citation : Ba le 4x4 c'est le rythme teck: 4 temps, 4 mesures...
Boum, boum, boum, boum X4=
Boum, boum, boum, boum
Boum, boum, boum, boum
Boum, boum, boum, boum
Boum, boum, boum, boum, In your face...




4/4 signifie qu'il y a 4 temps par mesure, et que la noire est l'unité qui represente un temps.
17

Citation : 4/4 signifie qu'il y a 4 temps par mesure, et que la noire est l'unité qui represente un temps.



Tu peut pas avoir mieux comme explication...
:bravo:
Sex, bass et pierre qui roule
18
Le mix de ce morceau a le syndrome du mix fait à TRES HAUT VOLUME, ou je me trompe? :clin: soyons francs, le mix est très mauvais. On a l'impression que tu as passé ton morceau dans un filtre et en fait on s'attend toujours à ce qu'un beat super clair arrive en pleine face, mais non...
Trop de reverb, trop de chorus, et des basses trop imprécises, avec un phasing (superposition de sons) assez dérangeant.
Le rimshot est vraiment dispensable.

Quant au morceau, il manque de cohérence. C'est plat. Reste que certaines parties sont plutôt pas mal, les sons de rhodes/guitare sont intéressants. Il reste beaucoup de travail mais disons que la base pourrait amener à faire un bon morceau. :clin:

Mais dire que c'est une tuerie, j'espère que c'est de l'humour !
19

Citation : Mais dire que c'est une tuerie, j'espère que c'est de l'humour !

:mdr: :mdr: :mdr:

Evidemment !!! j'explique un peu plus haut , c juste pour attirer un max de monde !!!! héhé !!! ... si j'arrivé à accouché d'une tuerie ... les morceaux seraient pas ici !!!! :lol: ... ( un jour peut-être ... :mdr: ).

Sinon, c'est " mixer " au casque et p'tet un peu fort oué :lol: ... ( d'ailleurs dans mon casque ça sonne beaucoup mieux ke sur mes enceintes ) , mais de toute façon j'suis une brêle au niveau du " mastering "

Qu'est ce que tu entends par " basse imprécise " , tu veux dire qu'elle est pas " juste " ?

En tout cas merci pour ton avis , c'est le genre de critique constructive qui font avancer les choses... donc ... j'y retravaillerais !!!
20
Je me sens un peu méchant après relecture, et ce n'était pas l'objectif... Donc désolé si j'ai semblé rude!

Faire un morceau est simple, que ce soit d'un point de vue mix que composition.

D'un point de vue mix, il faut que tu restes le plus simple possible, avec le moins d'effets possibles. Les basses au milieu full-mono (pas d'effet sur les basses). Tu dois découper ton spectre sonore pour recentrer les instruments sur les fréquences fondamentales de ces instruments.
Ainsi, tu dois couper toutes les fréquences inutiles (les freq grave) sur un charley. Sur un piano, il n'est peut être utile de garder toutes les hautes fréquences, ni les basses ...
Bref, il faut découper ton spectre et faire rentrer tes instruments dans toutes les plages de fréquences.

Les sons synthétiques peuvent être bidouillés comme tu veux, ça supporte bien. Les nappes doivent être amples, profondes (vive la reverb).

Et surtout, tu dois vraiment limiter l'usage de la reverb et du chorus. C'est sympa, mais c'est des effets qu'il faut maitriser pour que ça sonne.

Quant à la composition de ton morceau, inspire toi de ce que tu écoutes, des structures, des constructions. Commence par une bonne intro, un développement, un break, une relance, etc...
En terme de structure, n'hésite pas à recopier une structure d'un morceau que tu aimes bien, à titre pédagogique bien sûr! Ca t'aidera sûrement à asseoir une structure plus béton, qui pose des attentes, des relances, etc...






:clin: