Une tuerie en free download !
- 19 réponses
- 8 participants
- 1 156 vues
- 1 follower

Dj Stiff

http://ezshare.de/files-en/145399/Dj_Stiff_-_0To5.mp3.html/
 http://ezshare.de/files-en/145399/Dj_Stiff_-_0To5.mp3.html/Si tu kif ... dis le moi , si tu kif pas dis le moi aussi

Dj Stiff

Alors bon dl , et n'oubliez pas de laissez un comment !

le leprechaune

Bon je suis désolé mais... je trouve ton morceau chiant. C'est toujours le même thème, le même rythme, ya jamais de cassure et ca groove même pas. Les sons ke tu rajoutes au fur et à mesure sont pas mauvais mais tu les mets pas en valeurs, tu les exploite pas suffisament. C'est juste des sons ke t'ajoutes les uns sur les autres. Enfin c'est ke l'avis d'un Ti nouveau ki y connais rien, donc y tiens pas forcément compte.
tcho!

Dj Stiff

T'excuse pas si t'as pas kiffé !!!
 !!! Je suis pas ici pour qu'on me leches les c.... , mais pour avoir des avis objectifs ! ( parce que moi à force de l'avoir écouté , forcement j'aime bien , c'est le syndrome Starac !!! )  par contre quand tu dis ke c toujours le même rythme j'suis pas tout à fait d'accord avec toi !!
 !!! Je suis pas ici pour qu'on me leches les c.... , mais pour avoir des avis objectifs ! ( parce que moi à force de l'avoir écouté , forcement j'aime bien , c'est le syndrome Starac !!! )  par contre quand tu dis ke c toujours le même rythme j'suis pas tout à fait d'accord avec toi !! En tout cas , merci d'avoir pris le temps de laisser un comment !
Tchao !
Au fait , si un expert peu me dire dans quel style ( trance , dnb, house , etc ... ) il classerais ce titre , ça me ferais bien plaisir , parce que moi même je ne sais pas trop !!!

multiform

le son est un peu trop étouffé.
C'est vrai que ça manque de cohérence, des éléments arrivent par-i par-là mais sans réelles constructions ou évolutions je trouve (ça fait trop empilage)

AntiZen

C'est vrai que le sons est etouffé et le rim shot n'est pas utile.
C'est entre jungle drumandbass...
Avec plus de travaille tu pourrait en faire un bon track!
A 1:32Mn j'aurait fais partir un pur beat avec une bonne snare qui claque...
pour finir 4X4.

Dj Stiff

En tant que newbie dans le milieu "techno" (habituellement mon créneau , c'est plutöt les intrus HH ) , m'sieur Xtrack, tu peux m'expliquer ce que tu appelles le ' rim shot ' et la signification de '4x4' !?!

Adrnt

Pour le reste je trouve que t'aurais du faire une rythmique un peu plus electro jazz ( enfin je pense ) parce que l'ambiance sonore n'évolue pas trop et du coup tes roulements de percus me semblent dénué de sens vu que la base des sons reste la même ( pas de gros break et autre montées ). Perso j'aurais plus travaillé sur le swing et l'évolution du groove.
Sinon c'est pas mal quand même.

Tu travail avec quoi ( pc machine sampler?).
A+ et bonnes fêtes.

Adrnt

Pour le reste je trouve que t'aurais du faire une rythmique un peu plus electro jazz ( enfin je pense ) parce que l'ambiance sonore n'évolue pas trop et du coup tes roulements de percus me semblent dénué de sens vu que la base des sons reste la même ( pas de gros break et autre montées ). Perso j'aurais plus travaillé sur le swing et l'évolution du groove.
Sinon c'est pas mal quand même.

Tu travail avec quoi ( pc machine sampler?).
A+ et bonnes fêtes.

AntiZen

c pas dur, si tu trouve pas vais te dire ce que sait.
C'est pas un jeux c'est juste pour ta culture des instrument rythmique.
Ne voit aucune mechanceté de ma part c'est juste "question pour des champignonts"...

domdom

Citation : Une tuerie (...)
mem pa mal !

Citation : [ Techno ]
c pa plutôt de l'electro-jazzy

Dj Stiff

Citation :  Citation :
Une tuerie (...)

mem pa mal !  
lol ! un bon titre bien marketing pour attirer le chalant !!!!! héhé !
 ..... comment - ça ?!? publicité mensongère ?!? lol !
  ..... comment - ça ?!? publicité mensongère ?!? lol !Citation :  [ Techno ]

c pa plutôt de l'electro-jazzy 
je demandais un peu plus haut justement dans quelle catégoris classer ce track !!! alors allons y pour " elctro jazzy " .... si personne ne le conteste !!! ( moi perso tu peux me dire que c'est de " l'ambient house dnb jungle " , j'te dis ouais !!!!!!
Citation : Mais me.... quand meme! Un rim shot...Un beat 4x4... 
c pas dur, si tu trouve pas vais te dire ce que sait. 
C'est pas un jeux c'est juste pour ta culture des instrument rythmique. 
Ne voit aucune mechanceté de ma part c'est juste "question pour des champignonts"... 
Plutot que de dire des conneries , je prefère m'abstenir !!!!!!! alors rends moi moins con stp !!!!
Pour m'sieur Adrnt , c'est fait sur Pc avec Fl studio et Acid Pro et platines vynils pour enregistrements de samples. Bonnes fêtes à toi aussi !
Thanks pour vos comment !

Dj Stiff

AntiZen

Citation : Hé ! xtrack ! , ça y est , j'y sais ce que sais ke le rimshot !!!!! mais il te reste à m'expliquer le beat 4x4
 cool je suis content tu t'est donné au moins la peine de cherché, c'est bien!
 cool je suis content tu t'est donné au moins la peine de cherché, c'est bien!Ba le 4x4 c'est le rythme teck: 4 temps, 4 mesures...
Boum, boum, boum, boum X4=
Boum, boum, boum, boum
Boum, boum, boum, boum
Boum, boum, boum, boum
Boum, boum, boum, boum, In your face...

Dj Stiff

, ca ne s'applique qu'au beat ou a la mélodie aussi ?!?
 , ca ne s'applique qu'au beat ou a la mélodie aussi ?!?
Anonyme

Citation : Ba le 4x4 c'est le rythme teck: 4 temps, 4 mesures... 
Boum, boum, boum, boum X4= 
Boum, boum, boum, boum  
Boum, boum, boum, boum  
Boum, boum, boum, boum  
Boum, boum, boum, boum, In your face... 
4/4 signifie qu'il y a 4 temps par mesure, et que la noire est l'unité qui represente un temps.

AntiZen

Citation : 4/4 signifie qu'il y a 4 temps par mesure, et que la noire est l'unité qui represente un temps.
Tu peut pas avoir mieux comme explication...

strobo

soyons francs, le mix est très mauvais. On a l'impression que tu as passé ton morceau dans un filtre et en fait on s'attend toujours à ce qu'un beat super clair arrive en pleine face, mais non...
  soyons francs, le mix est très mauvais. On a l'impression que tu as passé ton morceau dans un filtre et en fait on s'attend toujours à ce qu'un beat super clair arrive en pleine face, mais non... Trop de reverb, trop de chorus, et des basses trop imprécises, avec un phasing (superposition de sons) assez dérangeant.
Le rimshot est vraiment dispensable.
Quant au morceau, il manque de cohérence. C'est plat. Reste que certaines parties sont plutôt pas mal, les sons de rhodes/guitare sont intéressants. Il reste beaucoup de travail mais disons que la base pourrait amener à faire un bon morceau.

Mais dire que c'est une tuerie, j'espère que c'est de l'humour !
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com

Dj Stiff

Citation : Mais dire que c'est une tuerie, j'espère que c'est de l'humour !

Evidemment !!! j'explique un peu plus haut , c juste pour attirer un max de monde !!!! héhé !!! ... si j'arrivé à accouché d'une tuerie ... les morceaux seraient pas ici !!!!
 ... ( un jour peut-être ...
  ... ( un jour peut-être ...    ).
  ).Sinon, c'est " mixer " au casque et p'tet un peu fort oué
 ... ( d'ailleurs dans mon casque ça sonne beaucoup mieux ke sur mes enceintes ) , mais de toute façon j'suis une brêle au niveau du " mastering "
  ... ( d'ailleurs dans mon casque ça sonne beaucoup mieux ke sur mes enceintes ) , mais de toute façon j'suis une brêle au niveau du " mastering "Qu'est ce que tu entends par " basse imprécise " , tu veux dire qu'elle est pas " juste " ?
En tout cas merci pour ton avis , c'est le genre de critique constructive qui font avancer les choses... donc ... j'y retravaillerais !!!

strobo

Faire un morceau est simple, que ce soit d'un point de vue mix que composition.
D'un point de vue mix, il faut que tu restes le plus simple possible, avec le moins d'effets possibles. Les basses au milieu full-mono (pas d'effet sur les basses). Tu dois découper ton spectre sonore pour recentrer les instruments sur les fréquences fondamentales de ces instruments.
Ainsi, tu dois couper toutes les fréquences inutiles (les freq grave) sur un charley. Sur un piano, il n'est peut être utile de garder toutes les hautes fréquences, ni les basses ...
Bref, il faut découper ton spectre et faire rentrer tes instruments dans toutes les plages de fréquences.
Les sons synthétiques peuvent être bidouillés comme tu veux, ça supporte bien. Les nappes doivent être amples, profondes (vive la reverb).
Et surtout, tu dois vraiment limiter l'usage de la reverb et du chorus. C'est sympa, mais c'est des effets qu'il faut maitriser pour que ça sonne.
Quant à la composition de ton morceau, inspire toi de ce que tu écoutes, des structures, des constructions. Commence par une bonne intro, un développement, un break, une relance, etc...
En terme de structure, n'hésite pas à recopier une structure d'un morceau que tu aimes bien, à titre pédagogique bien sûr! Ca t'aidera sûrement à asseoir une structure plus béton, qui pose des attentes, des relances, etc...

Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
- < Liste des sujets
- Charte