Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moi aussi ze veux bien un pitit avis sur mon morcif

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 621 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Moi aussi ze veux bien un pitit avis sur mon morcif
Salut les gaous, je place un des mes pitis morcifs en éspérant avoir quelques chtites critiques.
merci
@+
http://www.samplestation.net/download.php?id=718
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une emu0404 et je fais tout au casque.
Sinon je me demande si je m'y prend bien au mixage, mais tu sais c'est pas fastoche quand on apprend seul. J'ai encore du chemin à faire.
Merci pour tes avis car je vais essayer de mixer le tout autrement.
Mais quand j'écoute ce que j'ai fais sur un cd, ben ça rends pas mal.
Mais c'est vrai que je suis dans le doute sur mes méthodes de mixages, c'est pas évident et les avis sont instructifs.
Merci de m'avoir écouté.
@+
12

Citation : je fais tout au casque


voilà une première erreur, m^me si c'est un bon casque...

Citation : mais tu sais c'est pas fastoche quand on apprend seul. J'ai encore du chemin à faire.



je suis dans le m^me cas que toi...j'ai tout (c'est à dire pas grand chose...) appris tout seul,
jusqu'au jour ou j'ai connu AF...et là j'ai acquis (du moins théoriquement!!!) toutes les notions basiques et essentielles, comme le recouvrement de fréquence, la compression, les effets de spatialisations...maintenant faut que j'apprenne à l'appliquer,comprendre c'est bien, faire c'est mieux et les deux sont intriqués(de la compréhension théorique à la "compréhension pratique")...
attention quand je dis tout ça je me considère comme ce que je suis: un newbies an mixage...
mais c'est sur que autodidacte c'est bien pour certains trucs, mais si c'est pour passer un temps fou à réinventer la roue ou le fil à couper le beure, autant se faire aider pour certains truc, on gagne beaucoup de temps...

bon en tous cas essaye d'acquérir des enceintes de monitoring ou une bonne hifi au moins, le casque c'est pas terrible je pense sauf pour juger parfois de la stéréo...c'est complémentaire pour trouver certains défaut au mix, comme d'écouter sur un poste pourrave...mais ça remplace pas les enceintes...

Hors sujet : eh! si t'as un peu de temps à perdre va faire un tour par :fleche:

Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
13
Salut il est simpa ton morcal on voit que tu as beaucoup d'idée et j'aime bien le beat !! Sinon niveau mix il est vrai qu'il y a des problemes mais bon je comprend etant dans le même cas :coucou: .... Une astuce quand tu as personne pour te dire si le mix est bon ou pas pour te faire une idée avec tes petites noreilles a toi , ecoute la compo sur tout ce qui crache de la musique chez toi : baladeur mp3 , chaine hifi , ordi , autoradio , qui ne mettront pas ton morceau en valeur de la meme facon et donc te montreron les mauvais points de ton mix :coucou: .. voili voilou autrement je kiff l'esprit de ton track donc continu et n'hésite pas a aller écouter mon mien track ( l'adresse est dans ma signature :mrg: )
14
Merci les gaous.
J'ai un piti problème chez moi c'est que je ne peux faire ma zic qu'au casque.
C'est mal vécu dans mon entourage (snif) et on a pas de place en ce moment donc j'ai pas trop le choix.
Je vais aller voir le sujet indiqué et charger ton mrcif.
@+
15
C'est mal vécu dans ton entourage que tu fasse de la techno ? :8O:
16
Yes piandu, cool ton track tu t'es bien débrouillé pour placer les voix on dirai presque que c'est chanté avec. J'aime bien l'ambiance.
J'arrive pas à charger le track de monsieur patate je vais réessayer demain.
@+
17
Yes c'est mal vécu, ma femme me dit qu'elle conseillerai ça pour se suicider, c'est tout dire...
18
:8O: wa l'ambiance !!! Aurement pour mon track devrai pas y avoir de prob normalement :???:
[Edith]je vien de testé ca marche [/Piaf]
19
Ben pour elle c'est du zouklove, elle est antillaise alors je la comprends.Avant de me connaitre elle savait même pas que ça pouvait exister.
Je réessaye de charger ton morcif.
@+
20
Au fait pour le morceau y a un thread prévu a cet effet :coucou: et pour piandu pareil ...