Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Teenage Engineering sort un scooter électrique ?

• 47 réponses
  • 25 participants
  • 2 806 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Teenage Engineering sort un scooter électrique ?
5944.jpg
Nous ne sommes pas le 1er avril, et la marque a effectivement collaboré avec Vässla pour sortir l’epa-1 que voici.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Surtout que d opposer thermique et l électrique n a pas de sens , l arbitrage doit se faire surtout sur le poids du véhicule. Ainsi un SUV électrique sera effectivement "moins propre " qu une petite citadine essence.
Pour une trottinette, vélo , et ici un scooter électrique le poids des batteries et l empreinte carbone sont dérisoire / à une voiture …
32
C'est tout ce qui tourne autour de l’électrique qui n'est pas écolo, la fabrication (chinoise le plus souvent) la durée dans le temps. Le classement A est trompeur, dans ces conditions. J'ai plus que des doutes sur le recyclage futur des batteries, qui vont atterrir dans certains pays. Si on rajoute le prix, souvent pas donné, et le financement par les contribuables, ça fait beaucoup. Les Stones, bah, les origines bourgeoises, je m'en fous. Pour moi, c'est le son, c'est le rock, c'est la longévité de ce groupe.
33
Citation de pantoufles :
C'est tout ce qui tourne autour de l’électrique qui n'est pas écolo, la fabrication (chinoise le plus souvent) la durée dans le temps. Le classement A est trompeur, dans ces conditions. J'ai plus que des doutes sur le recyclage futur des batteries, qui vont atterrir dans certains pays.

On est d'accord: ce n'est pas parce que c'est électrique que c'est parfait, tu soulèves des points qui sont problématiques. A côté de ça on subit aujourd'hui des canicules et des précipitations qu'on ne connaissait pas au siècle dernier, il faut bien essayer de trouver des solutions.
Sur le papier seule la décroissance permettrait de tenir les objectifs, à défaut de décroissance la diversification permet au moins de limiter les dégâts.

On parle beaucoup de pollution mais rarement de pollution sonore qui est pour moi un vrai sujet: jamais la population n'a autant souffert d'acouphènes. Dans les faits, aujourd'hui en agglomération, les véhicules les plus bruyants sont les deux roues thermiques. L'homme moderne est confronté à des niveaux sonores qui n'ont rien à voir avec ceux des habitats qui ont vu grandir notre espèce.

Dans le même ordre d'idée, je me souviens d'un collègue qui vivait enfant dans l'axe des pistes d'Orly, il m'expliquait qu'à force de bruit tout les gamins du quartier étaient devenus fous. C'est peut-être exagéré mais il y a un fond de vérité: ce n'est pas pour rien si on utilise le bruit comme instrument de torture dans certaines prisons clandestines. Le bruit constant agit sur l'humeur et donc sur la façon dont les gens interagissent.

Sinon moi je fais partie du club des Beatles, alors l'occasion était trop belle. :bravo:

34
Je prends la discussion en route, j'étais passé à côté de l'info.

Comme dit précédemment par Oboreal et acquiescé par d'autres, je me joins au mouvement : qu'est-ce que cette info fait sur AF ? Ce n'est pas un produit pour la musique. Et comme l'a remarqué quelqu'un : Teenage Engineering est une entreprise de design et leur travail inclue des instruments électroniques. Mais ça on s'en fout. Et en plus c'est bien moche :mrg:

Mais comme la discussion tourne à l'écologie : je suis pour l'électrique en termes de solution pragmatique. Oui ça pollue : fabrication et recyclage des batteries, exploitation des terres rares (catastrophe écologique et humaine) et consommation d'électricité qui ne tombe pas du ciel. Mais d'un autre côté c'est une bonne (excellente) solution pour lutter contre l'effet de serre qui est provoqué par nos émissions en CO2. Et pour conclure le bruit est une sacrée nuisance pour ce qui est des moteurs thermiques (et aussi en général).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 20:14:00 ]

35
Par contre pas le droit de parler des centaines ? milliers de véhicules électriques qui partent à la casse des qu'ils ont subi un petit choc ( risque pour la batterie) et de ceux qui prennent feu avec leur occupants dedans ... ou qui prennent feu a la charge Allez-y, acheté braves gens de l'électrique, acheté ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 20:31:35 ]

36
Oui il y a ce type de problèmes. J'ai jamais dit que c'était une solution parfaite, j'ai dit que c'était une solution pragmatique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

37
Citation de titipol :
Par contre pas le droit de parler des centaines ? milliers de véhicules électriques qui partent à la casse des qu'ils ont subi un petit choc ( risque pour la batterie) et de ceux qui prennent feu avec leur occupants dedans ... ou qui prennent feu a la charge Allez-y, acheté braves gens de l'électrique, acheté ! :mrg:

Si, si tu as le droit d'en parler. Par contre tu n'auras plus jamais le droit de te plaindre de la chaleur, même sous 45°.
38
Je ne me plaind pas j'ai la climatisation ! Électrique... hein !! :ptdr:
39
x
Hors sujet :
Citation de Mini-Maxi :

Par contre tu n'auras plus jamais le droit de te plaindre de la chaleur, même sous 45°.

on continuera de s'en plaindre tout comme les gens s'en sont plaints durant les étés secs et caniculaires de :

1326
1331
1332
1333
1334
1351
1383
1384
1385
1417
1420
1439
1523
1524
1525
1636
1639
1705
1706
1718
1719
1779
1788
1947
1976
1983
1994
2003
2017
2018
2019
2020
2022
2023

la seule chose qui change c'est qu'avant on priait Dieu pour en être épargner et que maintenant on fustige les pauvres en leur fourguant, la décroissance, le confinement, la stérilité et l'euthanasie comme remêde. C'est juste pas la même religion, pas le même Dieu non plus.

40
x
Hors sujet :
Citation de Shantee :
on continuera de s'en plaindre tout comme les gens s'en sont plaints durant les étés secs et caniculaires de :
(...)
la seule chose qui change c'est qu'avant on priait Dieu pour en être épargner et que maintenant on fustige les pauvres en leur fourguant, la décroissance, le confinement, la stérilité et l'euthanasie comme remêde. C'est juste pas la même religion, pas le même Dieu non plus.

Elle est impressionnante cette série. On voit bien qu'avant, c'était environ 4% d'années à canicule (4 canicules par siècle), alors que sur le 21ème siècle, on est à 28%. Je pense que tu voulais montrer l'inverse, mais tu montres bien à quel point les canicules deviennent fréquentes.