Sujet de la discussionPosté le 18/05/2015 à 20:39:28quel baffle avec cette bêbête?
Salut tout le monde!
Guitariste depuis une 20aine d'années, et en mal d'expériences musicales plus variées, je me suis mis à la basse afin d'intégrer un 2nd groupe plus rapidement. Pour l'instant j'ai une basse un peu BASIQUE (hofner violin bass) et je viens d'avoir cette petite tête bien sympathiqueN à l'occasion d'un échange. J'aimerai la compléter par un baffle sous peu. Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester beaucoup de baffle pour basse; les magasins des alentours étant surtout orientés guitares, ou alors ce que j'ai pu essayer ne m'a pas vraiment emballé (surtout du hartke ou du markbass). Je fais donc appel à vos lanternes afin d'avoir quelques pistes de recherches (en occaz dans un 1er temps avant d'aller à Paris si je ne trouve rien). Je pensais plutôt m'orienter vers un 4x10 ou un 1x15 dans les 500€(histoire de "minimiser" les frais et l'encombrement au début). Au niveau de mes aspirations sonores ce serait plutôt pour jouer du rock des années 60-70, du post-rock, du rock indé. Rondeur au programme svp.
Voilà ça me fait bizarre de poser une question de débutant mais bon... A vot' bon coeur!
C'est pas plutôt le niveau du tweeter qui est réglable avec ce contrôle ? Un crossover c'est pour jouer sur les fréquences. Tu es sûr que c'est le potard pour régler le crossover ?
"[...] a phenolic tweeter with variable level control and a frequency response ranging from 37Hz–16kHz. We spent a lot of time working on the crossover design to arrive at the smoothest possible frequency transitions."