Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2015 à 20:39:28quel baffle avec cette bêbête?
Salut tout le monde!
Guitariste depuis une 20aine d'années, et en mal d'expériences musicales plus variées, je me suis mis à la basse afin d'intégrer un 2nd groupe plus rapidement. Pour l'instant j'ai une basse un peu BASIQUE (hofner violin bass) et je viens d'avoir cette petite tête bien sympathiqueN à l'occasion d'un échange. J'aimerai la compléter par un baffle sous peu. Je n'ai malheureusement pas l'occasion de tester beaucoup de baffle pour basse; les magasins des alentours étant surtout orientés guitares, ou alors ce que j'ai pu essayer ne m'a pas vraiment emballé (surtout du hartke ou du markbass). Je fais donc appel à vos lanternes afin d'avoir quelques pistes de recherches (en occaz dans un 1er temps avant d'aller à Paris si je ne trouve rien). Je pensais plutôt m'orienter vers un 4x10 ou un 1x15 dans les 500€(histoire de "minimiser" les frais et l'encombrement au début). Au niveau de mes aspirations sonores ce serait plutôt pour jouer du rock des années 60-70, du post-rock, du rock indé. Rondeur au programme svp.
Voilà ça me fait bizarre de poser une question de débutant mais bon... A vot' bon coeur!
C'est pas plutôt le niveau du tweeter qui est réglable avec ce contrôle ? Un crossover c'est pour jouer sur les fréquences. Tu es sûr que c'est le potard pour régler le crossover ?
0
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
12Posté le 16/07/2016 à 11:03:42
C'est très ambigu:
"Custom crossover with variable tweeter control"
"[...] a phenolic tweeter with variable level control and a frequency response ranging from 37Hz–16kHz. We spent a lot of time working on the crossover design to arrive at the smoothest possible frequency transitions."
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
13Posté le 16/07/2016 à 13:42:23
Ok donc plus tu utilises le tweeter plus la fréquence de crossover augmente ?
0
hillmore
2544
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
14Posté le 16/07/2016 à 19:59:54
Je comprends la même chose que toi.
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
15Posté le 16/07/2016 à 20:00:18
0
StreamerS1
4023
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
16Posté le 16/07/2016 à 20:35:50
Bonsoir,
Un (ou deux) 12" Eden, ça pourrait le faire aussi, je pense.