Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg B-1RE
Photos
1/29
Ampeg B-1RE

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série B

Sujet [News] Ampeg B1-RE

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 616 vues
  • 7 followers
1 [News] Ampeg B1-RE
Ampeg, leader mondial de l'amplification basse nous présente une toute nouvelle tête, la B1-RE. Grâce à la technologie MOSFET, la B1Re développe une puissance de 300 Watts sous 4 Ohms et 175 Watts sous 8 Ohms.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Techniquement ça marche en effet ...

Ensuite, il faut également considérer que l'impédance n'est pas le seul critère de choix d'un baffle ;). En l'occurence, il s'agit ici d'un baffle de 18', c'est vraiment gros, peu courant, et ça sort un son vraiment typique, vraiment grave ! c'est encore plus gros qu'un 15' !!

Selon le type de son dont tu as envie, et si tu veux n'avoir qu'un seul baffle en 4 ohms pour faire marcher la tête à plein rendement, tu peux avoir plusieurs possiblités
- un 4x10'
- un 6x10'
- un 8x10' (prévoir le banc de muscu ou les roadies)
- un 15'
- un 2x15' (déja plus rare, et aussi gros qu'un 8x10')
- un 15' + 10' (quelques modèles chez quelques fabricants, rares mais interessants car une des solutions les plus équilibrés pour une config avec un seul baffle)
- un 18'
- autre ?

donc ça laisse du choix, en fonction de tes envies niveau son, de ton budget, et de ta ou tes marques de prédilection ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

22
J'édite....
-la puissance appliquée par la tête (c'est quand même préférable) ne dois pas être supérieure à celle admise par le baffle.

-Un baffle pluq puissant que la tête, d'accord, mais sacheez quand même que plus puissant = éléments plus gros, donc un rendement moindre à faible puissance, donc un besoin plus important en puissance pour tourner correctement.

L'idéal, je pense c'est de prendre les puissances en concordances.

ta tête fait 200W sous 4ohms... ben prends un baffle 200w 4 ohms.

ou au moins le supérieur disponiuble le plus proche.
23

Citation : -la tête (c'est quand même préférable ne dois pas être plus puissante que le baffle.



Totalement discutable. Perso c'est ce que je pensait au départ, et a utiliser l'inverse, ben je prefere largement cete solution. Suffit de pas pousser sa tete au max.

Jacky repenti. SeuRn

24
Tout àààààà fait d'accord avec yannou
25

Hors sujet : fayot avec le modo ??

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

26
:oops: nan, c'est...euh...c'est pas vrai!
27
Bon alors: admettons qu'on prenne l'Ampeg Classic SVT210HE avec cette tete c'est bon. L'enceinte marche en 8 ohm et délivre 200watt et la tete en 8 ohm délivre 175 watt. Cette configuration est pasmal. Qu'en pensez vous?
28

Citation : L'enceinte marche en 8 ohm et délivre 200watt



Une enceinte ne délivre rien du tout. Une enciente consomme des watts. Et elle supprote une certainne puisance.

A lire. Et en entier.

On va pas refaire un n-ieme cous sur l'impédance ici.

Jacky repenti. SeuRn

29
Excuse moi mais j'y comprends encore pas grand chose. Merci pour le lien.
J'apprend
30

Bonjour,

Donc e "déterre" le topic (comme on dit).

Au sujet de cette tête Ampeg, peu fréquente d'occasion. On trouve d'ailleurs peu d'information par rapport au SVT... au prix beaucoup plus considérable.

J'ai des vues sur cette tête et je viens dans trouver une (pas très loin de chez moi) pour 250€ avec un plus le possibilté d'un cab G&K BLX 15" pour 120€.

J'ai dans l'espoir de trouvé "le son" Ampeg avec cette tête et assez de puissance pour m'entendre dans le groupe.

Si quelqu'un la connait bien et peu m'en dire plus, je suis à l'écoute de tout retour d'expérience.

Merci

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2016 à 12:28:39 ]