Sujet Ampeg SVT-VR ?
- 33 réponses
- 11 participants
- 7 623 vues
- 12 followers
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2006 à 19:48:18Ampeg SVT-VR ?
Il est peut-être possible d'utiliser un atténuateur genre powerbrake, ou THD Hotplate.
Welcome to the void
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/12/2006 à 20:14:18
Ou sinon t'achete une tete hybride et une pédale de saturation a lampes genre EBS valvedrive si tu veux faire saturer des lampes, ca sera plus simple!
ou si tu veux vraiment une toute lampe, bah ya la SVT CL où il y a un gain!
ou si tu veux vraiment une toute lampe, bah ya la SVT CL où il y a un gain!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Mc Call
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 27/12/2006 à 21:45:04
Bien sur , c est juste qu'apparement le Svt Vr a un meilleur son!
notamment dans les basses !
notamment dans les basses !
Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 30/12/2006 à 10:31:03
Vous croyez sincèrement que la VR est VRAIMENT VRAIMENT au dessus de la CL?
personnellement j'ai des doutes, dans le sens ou TOUT les professionels que j'ai vu dans les festivals et autres concerts jouaient TOUS sur SVT CL ou SVT 2 PRO, je n'ai vu aucune VR, alors si elle serai vraiment au dessus, ils l'auraient avant tout le monde!
donc, d'une vision extérieure de la chose, je pense que la différence n'est pas flagrante, il peut y avoir des qualités supplémentaires, mais une SVT CL sonnera également du tonnerre de dieu sur un 8X10" ampeg! (voire 2)!
après je ne dis pas que la VR n'est pas au dessus, mais l'on parle tout de même de tete ampeg toute lampes, donc ce ne sont pas des bas de gamme, ca reste pour les 2 modèles du haut de gamme!
je suis sur qu'un essai comparatif permetterai de mettre a jour des différence, mais surtout une qualité et un son irréprochable pour les 2 modèles!
personnellement j'ai des doutes, dans le sens ou TOUT les professionels que j'ai vu dans les festivals et autres concerts jouaient TOUS sur SVT CL ou SVT 2 PRO, je n'ai vu aucune VR, alors si elle serai vraiment au dessus, ils l'auraient avant tout le monde!
donc, d'une vision extérieure de la chose, je pense que la différence n'est pas flagrante, il peut y avoir des qualités supplémentaires, mais une SVT CL sonnera également du tonnerre de dieu sur un 8X10" ampeg! (voire 2)!
après je ne dis pas que la VR n'est pas au dessus, mais l'on parle tout de même de tete ampeg toute lampes, donc ce ne sont pas des bas de gamme, ca reste pour les 2 modèles du haut de gamme!
je suis sur qu'un essai comparatif permetterai de mettre a jour des différence, mais surtout une qualité et un son irréprochable pour les 2 modèles!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Anonyme
521410
24 Posté le 30/12/2006 à 15:35:55
Bonjour a tous
Concernant la VR300 c'est un réedition des têtes ampeg des années 70.Personnellement j'ai eu la chance de jouer sur une blue line d'époque avec 2 frigo 810 aux fesses.Je peux vous dire que mes tripes ont été secouées.
Y a pas photos les gars c'est de la tuerie.Beaucoup de pro possedent cette veille tete (ex vivi de trust le 13 dec a lille joué sur deux vieilles blue line/acdc/maiden (hé oui)/willcox/deep purple (70/80)/black sabbath/...).La tete CL n'est qu'une descendante de la blue line.C'est cette derniere qui a fait la réputation D'AMPEG.Tous les grands de ce monde ont joués sur ce modele.Perso je la trouve plus polyvalente que la CL.Elle a un grain du tonnerre et je vais tres vite lourder ma SVT 3 Pro pour une VR.Concernant l'absence de gain, ne vous faite pas de noeuds avec ça.Elle dégonne autant si ce n'est plus qu'une CL.J'espere que mon post pourra vous aider dans le choix.A tres bientôt et bonnes fetes de fin d'année a tous.lorenzo
Concernant la VR300 c'est un réedition des têtes ampeg des années 70.Personnellement j'ai eu la chance de jouer sur une blue line d'époque avec 2 frigo 810 aux fesses.Je peux vous dire que mes tripes ont été secouées.
Y a pas photos les gars c'est de la tuerie.Beaucoup de pro possedent cette veille tete (ex vivi de trust le 13 dec a lille joué sur deux vieilles blue line/acdc/maiden (hé oui)/willcox/deep purple (70/80)/black sabbath/...).La tete CL n'est qu'une descendante de la blue line.C'est cette derniere qui a fait la réputation D'AMPEG.Tous les grands de ce monde ont joués sur ce modele.Perso je la trouve plus polyvalente que la CL.Elle a un grain du tonnerre et je vais tres vite lourder ma SVT 3 Pro pour une VR.Concernant l'absence de gain, ne vous faite pas de noeuds avec ça.Elle dégonne autant si ce n'est plus qu'une CL.J'espere que mon post pourra vous aider dans le choix.A tres bientôt et bonnes fetes de fin d'année a tous.lorenzo
Alain p
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 30/12/2006 à 16:34:51
Bonjour, la VR à + de posibilité d'EQ, donc tu as + de choix de "couleur" et de grain, c'est là où la VR fait la diff, mais pour savoir qu'elle est la meilleure entre la CL et la VR, faudrait les comparer l'une après l'autre, après dans les festivals comme la CL est + répandu les orgas prennent surtout ce qui est dispo en mag. bonne fêtes à tous.
yaudep
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/01/2007 à 16:18:55
Est ce qu'on peut utiliser les 2 canaux simultanément sur la VR?
Alain p
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 01/01/2007 à 17:20:15
Franchement aucune idée,si quelqu'un a déjà essayé qu'il se manifeste, en tout cas les 2 entrées ont chacune leur particularités, les EQ sont très sensibles, à peine tout touches çà réagit
sylviobassman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 18/01/2007 à 13:48:24
Les gars ce matin j'ai essaye un svt vr!!
j'ai un svt3pro qui est super mais bon la j'avoue c'est encore pire!si je ne l'achete pas je resterais malheureux le reste de ma vie...surtout ne l'essayez jamais sauf si vous avez l'argent...
bon maintenant je vais negocier la reprise de mon svt3pro
je vous tiens au courant hihihi piii
j'ai un svt3pro qui est super mais bon la j'avoue c'est encore pire!si je ne l'achete pas je resterais malheureux le reste de ma vie...surtout ne l'essayez jamais sauf si vous avez l'argent...
bon maintenant je vais negocier la reprise de mon svt3pro
je vous tiens au courant hihihi piii
sylviobassman
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 20/01/2007 à 08:30:49
Hello ca y est j'ai la bete c'est lourd dis donc!bon maintenant manque le baffle 810 il dois arrive d'ici 15 jours a plus!!!
jemfleabass
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 21/06/2009 à 14:24:14
Bonjour à tous,
Je possède une SVT VR et une SVT3 Pro.
Ce sont 2 ampli très différents, la SVT3 c'est du Ampeg moderne, qui dispose de pas mal de règlages, et je dois dire qu'elle sonne bien (branchée dans un 6X10"HLF ou un 8X10")et qu'elle est très polyvalente.
La SVT VR est exactement une réédition d'un des premiers modèle de la SVT Sorti en 1969 qu'y disent. Au niveau son c'est pas la même chose, je trouve que la VR sonne plus gras, plus authentique et c'est beaucoup plus puissant(300 Watts à lampes c'est réellemnt énorme) -mon batteur a déja failli avoir la nausée en répet soi-disant qu'il y avait trop de basses (a peine à 5)- Branchée dans un 6X10" HLF c'est vraiment bien mais je pense que le 8X10" AV doit mieux lui convenir.
Le gros inconvénient étant son poids (35 Kgs, 40 avec le flight-case), ça a tendance à démotiver en répet ou en concert, et le fait qu'il faille faire gaffe aux lampes. Mais sinon c'est un très bon ampli.
Ceci étant je vais me séparer des 2 têtes simplement parce que j'ai trop de matos et j'en ai marre de le trimballer, (surtout les 40 Kgs de la VR)
Donc elles sont à vendre: SVT VR: 1400€ et SVT3 Pro avec rack et accordeur:850€
Si quelqu'un peut me fournir des infos sur l'Ampeg V4B classic series, ça m'intéresse énormément!
Je possède une SVT VR et une SVT3 Pro.
Ce sont 2 ampli très différents, la SVT3 c'est du Ampeg moderne, qui dispose de pas mal de règlages, et je dois dire qu'elle sonne bien (branchée dans un 6X10"HLF ou un 8X10")et qu'elle est très polyvalente.
La SVT VR est exactement une réédition d'un des premiers modèle de la SVT Sorti en 1969 qu'y disent. Au niveau son c'est pas la même chose, je trouve que la VR sonne plus gras, plus authentique et c'est beaucoup plus puissant(300 Watts à lampes c'est réellemnt énorme) -mon batteur a déja failli avoir la nausée en répet soi-disant qu'il y avait trop de basses (a peine à 5)- Branchée dans un 6X10" HLF c'est vraiment bien mais je pense que le 8X10" AV doit mieux lui convenir.
Le gros inconvénient étant son poids (35 Kgs, 40 avec le flight-case), ça a tendance à démotiver en répet ou en concert, et le fait qu'il faille faire gaffe aux lampes. Mais sinon c'est un très bon ampli.
Ceci étant je vais me séparer des 2 têtes simplement parce que j'ai trop de matos et j'en ai marre de le trimballer, (surtout les 40 Kgs de la VR)
Donc elles sont à vendre: SVT VR: 1400€ et SVT3 Pro avec rack et accordeur:850€
Si quelqu'un peut me fournir des infos sur l'Ampeg V4B classic series, ça m'intéresse énormément!
- < Liste des sujets
- Charte