Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moyen d'obtenir une saturation comme sur la CL ?

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 2 505 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Moyen d'obtenir une saturation comme sur la CL ?
Howdy ho !

J'aurai voulu savoir si il était possible d'obtenir une satu avec le Vr, genre la meme que la Cl, en ajoutant une pedale, comme la scp-od d'ampeg ou n'importe quel autre moyen (sauf le pousser à fond ma maison ni résisterai pas ).

Depuis deux ans que je desire une Svt , j'ai enfin les moyens, mais j'avais toujours preferé la Cl car elle avait un Gain, mais au final je penche pour la Vr, d'où ma question concernant la possibilité ou non d'obtenir la meme saturation.

Merci!

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai cru comprendre sur un topic americain que l'entrée bright du canal 2 etait beaucoup moins puissante que l'entrée normal du canal 1 , y aurai pas moyen de le pousser sur cette entrée pour le faire saturer?

12

13
Ok salut les gars j'ai une tete vr avec un 8hpde 10 de la meme serie...'est de la balle point moi je n'ai rien a redire avant j'avais un svt 3...rien a voir un autre monde...
ampeg c'est du costaud et avec la vr on peut avoir tellement de bons sons differents...je la joue avec une vieille precision fretless...un regal!!
concernant la satu ma tet ne bouge pas avant 5 sur le volume et oui il n'y a pas de master...mais j'aime cette simplicite!
5 sur le volume ca arrache deja...je pense qu'une bonne pedale ferais l'affaire mais c'est vrai que ca rajoute au budjet...
les 4 entrees sont bien diferentes ca change pas mal mais pas enormement cote volume...
voila si vous avez des question...
moi j'aimerais savoir si quelqu'un a deja joue sur un b15 a l'ampe de la bonne epoque 60'??
14
On peut obtenir ce son avec quel genre de pédale? quelqu'un sait?

http://www.radioblogclub.fr/open/134306/nofx_hell/04-nofx-i_am_going_to_hell_for_this_one-fnt

15
Allo? :(

16
Merci Brealk. ça ressemble pas mal au mien mais je pousse moins les médium. Mc Call, je pense qu'il y a moyen d'avoir une super saturation avec les têtes Ampeg à lampes. Par contre j'ai lu a plusieurs reprises que les lampes montées d'origine ne sont pas ce que l'on fait de mieux (pour ce genre d'utilisation)et c'est peut être la raison pour laquelle la satu que j'obtiens ne me satisfait pas. je suis sur le point de changer les miennes . (Sovtek d'origine). mais le problème c'est qu'il y a des milliards de type de lampes...au secours.
17
Quand je changerai, j'prevois de faire un tour du coté de Tung-sol, Electro harmonix et JJ, ca a l'air bien sympa.

18
Et groove tube?
19
J'vais pas raconter des conneries , je ne sais plus exactement chez qui groove tubes cherche ses lampes, en tout eux ne fabrique pas de lampes, ils en commande genre chez sovtek ( j'suis pas sur ) et colle l'étiquette groove tube dessus. C'est tout. A la limite ils prennent les lampes de qualité un peu supérieur, mais bon, un peu superieur aux sovtek de base c'est pas la folie. Groove tubes c'est vachement surestimé. J'ai parlé a des mecs qui etaient content d'avoir des grooves tubes dans leur tete à leur arrivé, au final après changement de lampes, le son était bien meilleur.

20
Effectivement, j'entends ça tout le temps. bon il faudrait que je fasse des recherches