Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage du Bias !!

  • 37 réponses
  • 13 participants
  • 13 935 vues
  • 14 followers
1 reglage du Bias !!
Salut,

Est-ce que quelqu'un a déjà reglé le Bias sur cette tête .

J'aurai aimé une précision concernant le reglage de la "Balance". Comment faite vous pour simuler un signal de 40HZ en Input ? 

Merci
Afficher le premier post
11
salut,jr viens d'acheter un ampeg svt- cl,le controle de bias 2 marche normale vert mais le controle bias 1 ne s'allume pas est ce que c'est du au baisse de tension chez moi ou les lampes ou il faut regle le bias
12
A priori si la diode verte ne s'allume pas c'est que le bias n'est pas réglé de ce côté. Tourne le potard jusqu'à ce que la diode s'allume vert.
Il n'y a aucune raison, à ma connaissance, pour que des problèmes de baisse de tension domestique fasse s'éteindre cette diode.
13
Citation :
salut,jr viens d'acheter un ampeg svt- cl


Salut, si tu l'as acheté neuf, retourne-le au magasin qui te l'as vendu.
14
Si la diode ne s'allume pas malgré les tentatives de réglage, d'accord. Sinon, ça prend cinq secondes et un tournevis.
Iakoud, tu avais tenté de faire le réglage avant de poster ?
D'après la fin de ton post "...ou il faut régler le bias?", j'avais cru comprendre que non.
15
Citation :
Sinon, ça prend cinq secondes et un tournevis.


Je suis d'accord avec toi epitoma pour le tournevis et les cinq secondes, mais comment un ampli neuf de ce calibre peut-il être vendu sans que le bias ne soit réglé ? S'il y a un souci de lampes ou autre joyeuseté et que notre boy farfouine dans ce réglage à tâtons, ça ne va pas être la fête. Puisqu'il m'a l'air de ne pas trop savoir, autant rapporter la tête au magasin au plus vite pour échange ou remise en état sans frais. S'il laisse passer 5/6 jours, ça va tiquer au comptoir. M'enfin, c'est ce que je ferais.
16
merci pour vos reponses,le probleme que j'ai pris cet ampli sur commande a travers un magasin sur tunis(tunisie) donc le faire retourne au magasin et par la suite au fournisseurs va prendre trop de temps,j'ai pas essaie de regler le bias juste pour information en plus de diode controel bias 1 que ne s'allume pas il y un hum(bruit de fond) genant est ce que il est cause par ce bias

merci
17
@ Butcher : J'imagine que tu as raison vu les circonstances.
Je n'ai jamais acheté un ampli à lampes neuf ;)
Avec ces bêtes là, on apprend vite à se débrouiller tout seul.

@ Iakoud : le réglage du bias avec ces tête est très simple : tu allumes la tête (toujourd avec un baffle branché, einh !;)
Puis tu tournes le petit potard du bias avec un tournevis ou avec ton ongle, pour la diode s'allume du vert le plus brillant. Ensuite tu peux vérifier que quand tu joues les diodes restent bien allumées même si leur éclat fluctue un peu.
Pour le réglage du hum, je te renvoie au début de cette discussion, qui date d'il y a deux ans.

Question bête : est ce que tu as du son normalement en jouant ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2012 à 19:36:36 ]

18
merci epitoma et butchers oui il y a du son sur l'ampli mais le hum est la:???:
19
Salut lakoud. Si tu ne peux ou ne veux pas retourner l'ampli au magasin, tu peux suivre les instructions d'epitoma sans réserve, surtout avec le baffle branché comme indiqué précédemment.
20
salut j'ai essaie de regle le bias 1 on suivant les instruction mais le led de bias 1 ne repond pas il ne s'allume ni en rouge ni en vert par contre celle de bias 2 repond mais le son et sature on dire du drivedans ce que je crois qu'il faut faire retourne le truc au magasin ,moi je crois que le probleme est du au lampe du driver