Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

2 ou 4 ohms!help me

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 555 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 2 ou 4 ohms!help me
Bonjour,j'utilise un box ampeg SVT 410 HLF en 4 ohms et un box SVT 18E en 8 ohms,en sachant que 2X4ohms=2ohms et que 2X8ohms=4ohms,je suppose que sur ma tete AMPEG SVT CLASSIC,je dois me mettre en 2 OHMS!!!!pour que l'accouplement soit juste avec mes 2 boxes,merci de m'aider :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne saurais pas t'en dires plus...

Désolé...

Essaie de jouer juste sur le 18" le temps d'en trouver un autre à la bonne impédance...

Tu faisais comment jusque la?
12
Moi j'ai une idee un peu farfelue:tu vends tes baffles et tu prend un 810 c'est celui avec lequel tu aura le plus de basses en effet un 810 deplace autant d'air que cinq 115 reflechis et si tu peux essayer tu comprendras ce que je dis ...
13
Bonjour,j'ai un 810 et honnetement j'en suis pas trop content!!!!j'ai acheté mon 4X1O parce que le 810 niveau transport c'etait pas top facile :clin: et honnetement le 410 HLF demenage vraiment plus que le 810!!!!!!!!!!j'en ai ete surpris le premier :oo:,mais bon maintenant mon probleme est reglé vu que j'ai acheté le 18 pouces en 4OHMS,et maintenant ma combinaison 410HLF + svt 18 c'est l'APOCALYPSE :D:
14
Bizzare ton histoire...
15
Petite précision sur le "cramage" de lampe... c'est archi-faux!

Si tu positionnes l'impédance sur 2ohms alors qu'en fait t'en plus, tu vas avoir une puissance moindre en sortie.
En plus il y aura un désiquilibre entre les 2 enceintes....

Par contre l'inverse risque de méchament faire souffrir ton ampli (mettre 4Ohms et avoir une impédance réelle inférieure).
16
Fredtron... es tu bien sûr de ton coup...?

La, tu me décris des transistors... pas des lampes.

Des lampes supporteront mieux un court circuit (CAD une impédance nulle) -même si perso je ne m'y risquerai pas- qu'une surcharge...

Pourquoi, d'après toi y a t il en général un switch au dos de ses amplis pour sélectionner l'impédance de sortie?

Avec un ampli lampe, (et ne serait-ce que par précaution vis a vis de la somme que tu aura déboursée pour l'avoir) Il vaut mieux jouer avec une impédance égale à celle switchée -ou notée au dos de l'ampli-.

Dans tout les cas, renseignez vous bien, pas auprès du vendeur, mais auprès d'un professionnel technicien, ou, par exemple sur ce site, pour savoir ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire...

De toute manière quand on a un ampli lampe, il n'est pas superflu de se faire donner un petit cours sur comment ca marche, et les précautions à prendre.
17
Hum, elles supportent mieux les court-circuit c'est certain, mais les lampes suseront vite ds ce cas