Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sélecteur d'impédance : J'ai un doute stupide, mais j'aimerais être sûr.

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 4 284 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sélecteur d'impédance : J'ai un doute stupide, mais j'aimerais être sûr.
Je viens d'acquérir d'occasion cette superbe tête.
Je la branche sur deux cabs de 8 Ohms en parallèle.
Je dois donc mettre le sélecteur d'impédance sur 4 Ohms.
Or, le précédent proprio a semé un doute dans mon esprit : Pour lui, là elle est en 4 Ohms :


(Sélecteur vers la gauche)

...alors que moi je l'aurais mis comme ça :


(Sélecteur vers la droite)

Et la notice ne dit rien dessus...

Avant de faire des bêtises, je voudrais avoir vos avis :clin:
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tant qu'un ampli est règlé sur une impédance inférieure à celle des HP, il n'y a pas de risque, sinon il y a longtemps que l'ancien proprio aurait "cramé" la tête.


Ceci est vrai pour les amplis a transistors, sur du lampes y'a des transfos de sortie, et il faut respecter l'impédance :clin:

En toute logique le sélecteur à droite pour 4 ohm, mais si t'as la réponse de Ampeg, c'est encore mieux...

En tout cas Pulvo, félicitations, tu as enfin ton stack de folie Ampeg, ça va envoyer du gras tout ça :8)
12
J'ai une tete vox ac15 et sur celle-ci on retrouve ce même type de sélecteur, c'est la partie "PAS creuse" qui donne la selection d'impédence donc comme sur ta photo ça serait correct en reprenant la "logique" vox
13
14
Selecteur a droite ! (meme avis que les zot' en fait)

Feloche pulvinounet !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

15
Merci :bravo:
Bon ben là ch'crois que c'est clair :clin:
Là j'ai nettoyé la bête. J'ai le sentiment de passer du jouer en plastique à l'arme à feu réelle... :diable:
16
Différence fondamentale, entre lampes et transistors :

Une tête lampe supporte bien mieux un court circuit qu'une charge infinie.

En bref ce qui fait claquer à coup sûr une tête transo (à savoir une impédance trop petite), est beaucoup moins problèmatique sur des lampes.

L'inverse est également vrai : NE JAMAIS DEMARRER UNE TETE TOUT LAMPES SI AUCUN BAFFLE N'EST BRANCHE DESSUS
17
Oui ça je savais.
D'ailleurs j'ai pris l'habitude depuis quelques mois de connecter les baffles avant le cordon secteur :ange:
18

Citation : j'ai pris l'habitude depuis quelques mois de connecter les baffles avant le cordon secteur



c'pas con ça :)
19

Citation : passer du jouer en plastique à l'arme à feu réelle...



Et alors qu'est ce que ça fait de jouer sur un ampli ?
20
Comme disait Delon dans "Le Clan des Siciliens" :
Ca fait BOUM dans les oreilles ! :violent: