Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AMPEG svt-classic : les problèmes cachés et les coûts d'entretient

• 46 réponses
  • 12 participants
  • 12 029 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion AMPEG svt-classic : les problèmes cachés et les coûts d'entretient
Bon voila,

je compte m'acheter cette tête et comme c'est mon premier gros achat, j'aurais voulu savoir si cette tête avait des problèmes particuliers (outre le fait de dechirer!!!....).

J'aurais voulu aussi savoir a quelles opérations d'entretiens cette tête pouvait requerir et a combien ces opérations pouvaient se monter, par exemple un changement de lampes, de transfos....... tout en ait quoi.....

En vous remerciant par avance

Musicalement

MICHEL
Have a break?????? have an AF instant......
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pulvonium :bravo2:

- Realase mise a jour du 19/03/08:

alors j'ai essayer de traduire avec réverso je suis un peu nul en anglais :(
bon d'apres ce que je comprend il faut laisser branché 20 mn l'ampli sans jouer dessus

il faut ajuster les 2 controles à l'arriere pour que seul les voyants vert soit allumées :bravo:

en tournant le contrôle 1 et 2
le contrôle 1 ajuste les 3 lampes de puissance gauches
le contrôle 2 ajuste les 3 lampes de puissance droite
attention les Commandes de Déplacement sont lentement tournées dans le sens des aiguilles d'une montre
suivant d'un endroit a un autre vous avez des variations de tension qui peuvent faire varier les leds
tout rouge :fache2: trop de tension dans les lampes
pas d'allumage "pas bon les lampes peuvent etre a changer ou un tube défectueux "

Plus long est allumée le voyant vert avant l'extinction du voyant plus le réglage est idéal

si les voyants passe du vert a éteint de temps à autre c'est normal

bref il faut pas qu’il est du rouge sur les voyants du biais

voila le résumé de ce que j'ai put comprendre sur la doc

j'espere que j'ai bien compris
42
Attention, par contre, si vos lampes sont vieilles, ajuster le bias ne peut-être qu'une solution temporaire, hein... sinon, vous risquez de tout cramer. Heureusement que la SVT-CL a une sécurité automatique.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

43
Perso, j'en possède un datant de 1973 avec son corps de 8x10 pouces d'origine, relampé, entretenu, remembranné, etc....la seule chose que je lui trouve de chiant c'est le poids. Je mesurer 1m89, et je suis pas Chabal, mais seul, ça se porte. Par contre, au niveau transport, faut pas charger ça comme un couillon en équilibre sur du matos. C'est par terre dans le camion, ou dans uns cantine en métal, bien calé pour ne pas qu'il bouge, mais ça voyage bien, depuis 35 ans qu'il est au monde, et il a pas fini de rugir.
Sinon, niveau relampage, faire bien gaffe au niveau du BIAS, sinon boum les lampes et grave damage dans la tête...mais ça, c'est une lapalissade, non ? Allez, bonne bourre !

Le savoir est comme l'univers, infini. Il reste pas du dessert ? ;)

44
45
salut tout le monde je viens d'acheter un ampeg svt-cl,lorsque je mis en marche l'ampli,le controle de bias 2 s'allume en vert et lorsque je joue le rouge clignote mais le contrôle de bias1 ne s'allume ni vert ni rouge.est ce que le problème peu être du au tension ou les lampe au il faut juste règle le bias de ce contrôle
merci de me repondre
46

Lakoud, le prend pas mal, mais tu as lu la notice, les threads et les tutos avant de poster un peu partout ?

47
Salut à vous,
Je possède aussi un svt Classic US de 2006 et j'ai rencontré le même problème :oo:
Ces amplis sont montés avec des composant asiatiques, les condos sont collés à la colle à chaud, aucune gaine d'isolation comme le amplis lampes dignes de ce nom et j'en passe...Je me fiais aux leds pour regler le bias quand ces dernières s'allumaient, mais trop de lampes y sont passées et j'ai terminé à l'oreille. Ma solution a été de le refaire faire à l'ancienne par un Maître de la lampe (:idee: Martial-Audio Tubes Service). Maintnant je fais mon bias en 2 secondes avec un voltmètre, et plus de soucis.:8)

Bon watts.
Telestorm