Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire saturer la SVT CLASSIC?

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 829 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment faire saturer la SVT CLASSIC?
Salut tout le monde;
voila, je me suis payé la rolls des amplis basses (à mon gout!!! :aime: )

donc, la SVT CL; j'ai une rickenbacker 4000 de 1976 et deux caissons

beringher quinze pousses (en attendant de pouvoir acheter la suite); je l'ai

acheté neuve mais je n'ai pas de manuels d'utilisation; je voudrais pouvoir

la faire driver assez fort, car je joue dans un groupe de speed-punk rock,

voir hard-core, sans couvrir les collègues en répet!!!!!!!!!!

help!!!!

merci de votre aide

David
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu t'es pas posé la question rapide des conséquences de booster des fréquences comme ca a fond?

parce que outre les voisins, les boutons controlent des fréquences, donc toi quand tu fais ca tu joue avec des mediums aigues a fond, des aigues a fond!

donc au final ta tete sature a faible volume, mais elle doit pas trop aimé etre a fond!

après ponctuellement (moi je vois pas l'interet, si tu as peur de déranger tes voisins, change d'ampli!) pourquoi pas mais je ne m'amuserai pas a faire ca même avec ma petite SVT3PRO!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
12
Ouais avec une tete hybride c est moins conseillé. j ai plusieurs amplis, donc celui la pour la maison raremment quoi.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

13
Ouais bah ouais parce que a la maison, 300W lampes! :oo: :oo:

moi je reve d'une toute lampe, et apparement la SVT2PRO possède le caractère moderne de la SVT3PRO et le caractère vintage ampeg lampes de la SVT CL...

pour faire du stoner...le reve! :aime:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
14

Hors sujet : Perso, je regrette une peu d'avoir acheté la Cl, le son est moins bon que c'que j'attendai...( j'l'imaginai plus rond, gras ,épais que ca... ptet a cause des lampes d'origine... ) a moins que ma vielle tete peavey transistor des années 70 etait tellement bien que j'ai pas vu de grand changements... :P:
bref, ce serai pas impossible que j'la revende un d'ces 4 pour une svt vintage, svt vr, ou V4-b...

J'ai aussi essayé le svt 3 et j ai bcp aimé.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

15
Salut les gars; merci pour toutes vos réponses :bravo:

je pensais à un truc: si je fouts un EBS Valvedrive comme pédale de disto,

je pourrais alors moins monter le gain et comme ça ne pas exploser la SVT,

ou bouffer les lampes vitesse grand V!!!! qu'en pensez vous :?: :?: :???:
16
Je doute que la disto "bouffe les lampes" particulièrement. Les guitarites eux aussi ne jurent que par les lampes pour la disto, et à ma connaissance, ça n'est pas plus néfaste que le son clair pour leurs amplis, non :?:
17
Je crois que comme tous les amplis tout lampe, il faut mettre une pédale de boost pour pouvoir faire saturé(cruncher) un préamp en son clair et je crois qu'ampeg en a sorti une dérnierement, il y a aussi les BB preamp de chez Xotic qui ont l'air d'étre top :aime:
Voila, ça ne doit pas étre trop différent des ampli guitare à ce niveau la.
18
Vous me faites un peu flipper les mecs sur le coup la, une SVT CL ca a quand même de la lampe a fond, tu veux rajouter une pédale a lampe? :??: euh perso ca va faire son TROP compressé a mort...

alors pour avoir la section amp qui sature, bah ya pas le choix, faut pousser le volume, et pour la section préamp, faut pousser le gain!

après peut etre pensiez vous a tort que la distortion était impressionante, comme sur de nombreux enregistrements de vos groupes préférés...moi j'étais comme vous..
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
19
Bon; merci pour vos réponses :bravo: mais je n'ai pas encore LA réponse que

je cherche :((( ; pour etre plus précis, je sais que pour faire saturer un

ampli lampe faut envoyer du steack!!! mais en répet les potes vont y peter si

je fais cirer, et je ne suis pas trop adepte du : on monte le son à l'infini!!!

car ce genre de créchendo ne va pas bien longtemps; mais si je joue un style

entre exploited et motorhead :bravo: ; c'est pour cela que je cherche la

solution adéquate pour faire driver mon son basse comme dans la plupart des

groupes qui jouent à trois du punk/ hardcore bien speed :bravo: ; etle

multidrive de chez EBS, cela ne pourrait pas le faire??? ce que je veux c'est

un son qui ronronne proprement, pas avec une ODB3 quoi, pas synthétique :non:
20

Citation : Vous me faites un peu flipper les mecs sur le coup la, une SVT CL ca a quand même de la lampe a fond, tu veux rajouter une pédale a lampe? euh perso ca va faire son TROP compressé a mort...



Une pédale de boost n'est pas (forcément) à lampe, l'étage de puissance va surtout compresser le son et donner du grain mais sans bien sur non plus saturé comme une disto, ça c'est le boulot du préamp.

Regardé les guitaristes qui joue en son crunch et qui baisse le volume de leur guitare pour avoir un son clair et tout ça sans perte de volume général :clin: