Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eliminer les bruits gênants en Studio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Eliminer les bruits gênants en Studio
Coucou,

Alors, juste pour dire en passant, je suis en studio en ce moment, et en fait, il y a notamment un bruit bizarre, à savoir les grincements de la protection des hauts parleurs.

J'admet qu'on a mis longtemps à trouver d'où venait le bruit de "drive" indésirable, en fait, en comparant le grain de mon attaque sur la Rickenbacker 4003 et les prises micros. Bref, après avoir passé du temps devant l'ampli, j'ai fini par trouver. Et je vous explique.

En gros, la "grille" de protection devant les HP de mon cabinet 410HLF n'est attachée que par des scratch, au 4 coins. Du coup, au milieu, avec l'air envoyé par les HP et les trous du "bass reflex", la toile tendu bouge beaucoup, et le cadre sur lequel elle est fixée aussi. En bref, le cadre bougeant, il grince sur les bords. Et si "of course" la DI ne risque pas de capter ça, les micros, eux, oui.

Du coup, pour dégager la toile de protection, il suffit de glisser un tournevis plat entre le cabinet et la toile, puis de faire venir la plaque. Elle va se déscratcher et zou, vous pouvez jouer. L'ingé son a aussi amprécié pour bien placer les micros.

Bref, j'essaierai de mettre une photo en ligne.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

2
Par contre,

On a utilisé mon Ampeg pour faire des prises de son de canal clair avec une PRS (et franchement ça sonne super bien), on a juste été gêné par le bruit du ventilateur, une vraie turbine.

Du coup, auriez-vous une solution pour ça ? Evidemment, je parle pas de le couper, mais connaissez vous une marque qui fasse des ventilos plus silencieux, ou une truc dans le genre ?

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

3
éloigner la tête du baffle tout simplement? :???:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

4
Ah, ouai, pas con... :oops:

Faut juste pouvoir mettre la tête dans une autre pièce que le cabinet et les micros, quoi.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

5
Salut, perso j'ai un svt vr, dont le ventilo doit faire autant de bruit que le tient, je n'ai jamais eu de problème de bruit dans les micros, et j'ai mis 2 mic dans la pièce, un devant le baffle l'autre un neuman u 87 donc très sensible, pour chopper la pièce et j'ai jamais rien entendu sur l'enregistrement, vu le son que déploit ces amplis, çà couvre largement le bruit du ventilateur . A+
6
Voilà le problème réglé :bravo:

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

7
Salut,

Ben en fait, sauf pour un truc : on a utilisé le SVT-CL et le 410HLF pour faire des prises de canal clair de guitare électrique (une PRS, en l'occurence). C'est tellement plus chaud qu'un canal clair de MesaBoogie, en fait, et ça sonne vraiment très bien.

Et là, il a fallut mettre vraiment fort pour qu'on entende plus de ventilo pendant la prise, ce qui est dommage.

En revanche, je reconnais que pour faire des prises de basse, ya pas trop de souci, une fois qu'on joue, on ne l'entend plus vraiment.

Enfin, c'est surtout pour pouvoir utiliser cet ampli en studio pour autre chose que ce pour quoi il est fait en concert, je l'admet sans peine.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net