Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit "bouloum bouloum" avec SVT CL

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 874 vues
  • 3 followers
1 Bruit "bouloum bouloum" avec SVT CL
Voilou mon problème: tête froide ou chaude, volume et gain pas sur zero, j'ais un bruit style\voir le titre\ qui reviens aléatoirement.Tête Coréenne, 6 mois d'utilisation, ce bruit augmente ou diminue  en puissance selon le volume. Cela dit, son irréprochable, cela envoie de suite.Utilisée avec 410 HE  et 115 E, Noguera  expression 5 cordes.
A, le bruit peut être bouloum, ou bouloum bouloum bouloum.
Cela doit bien aider à la me répondre.
Trève de plaisanterie, j'ais un peu peur qu'elle me saute à la tronche.
Merci de tout les avis qui peuvent m'arriver.

HERVE

2
Tu l'as achetée en ligne ou dans un magasin ??? C'est bien un son qui vient du HP, ou bien c'est ça vient du ventilateur, ou d'un truc qui résonne dans ton local de répète (j'ai eu ce pb, je croyais que ça venait du hp et en fait c'était un truc qui bougeait derrière à cause de la patate dans les grave) ? As-tu le problème en l'utilisant ailleurs ? Souvent, la stabilité de l'électricité est un souci, cette tête tire beaucoup d'un coup pendant les attaques, et relache l'ampérage d'un coup à l'arrêt de la note. Il peut donc y avoir quelques surprises si le circuit n'est pas bien dimensionné. Cela peut aussi être à cause d'une lampe qui rentre en résonnance/microphonie, il faut que tu fasses vérifier ça par un professionel. Tu peux le pré-tester en tapotant un peu sur la tête, pour voir si le son sors à ce moment là, par exemple.

Grouille toi, parce que la garantie des lampes d'origine est super courte, si elles doivent être changées ça sera pour toi, meêm si les réparations sont prises en charge. Pour ma part, j'ai eu un pb dans le circuit de puissance, qui m'a claqué mon jeu de lampes de puissance, quelques mois après l'achat, l'année dernière. Tête coréenne également. J'ai du faire des pieds et des mains pour que tout soit pris en charge, et j'ai eu de la chance de très bien m'entendre avec le patron du magasin où j'achète mon matos.

Pas d'autre problème depuis, mais je m'en sers assez peu ces derniers temps, je n'ai plus de groupe actuellement.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

3
Quelques petites précisions: Achat en ligne sur un magasin de Lille,le son vient bien des HP, sans rien ou avec instrument raccordé à la tête, il gronde sur n'importe quel réseau 220 V.
Voila je ne sais que dire de plus.
Bon grave à tous!

HERVE

4
Bon ben le seul truc que tu peux faire en tant qu'utilisateur, c'est vérifier si le réglage de Bias a l'air correct. Sinon, le régler. S'il est déjà bien réglé, je ne vois que le retour SAV...
5
Ben conctacte le SAV... Et aussi, tu peux contacter le support technique d'ampeg, sur leur site web. Le mec est super sympa, il répond pas toujours rapidement, mais il répond.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

6
Hors sujet :
vu ce que je lis et j'entends sur les séries made in indonesia de ampeg, je suis bien content de pas m'etre craqué....vu le prix...Ca fait mal...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
kkrishna, je viens de lire sur un autre mailing que tu joue ta tête sous...8ohms...

cherche pas plus loin, t'as flingué la tête en jouant à une impédance qui ne lui est pas adaptée...un ampli lampe, si tu le joue pas sur son impédance propre, tu le bouzille, c'est clair..donc cherche pas, le problème vient de la...

si tu veux pas qu'il y ait de souci à l'avenir, respecte un peu le manuel, c'est pas pour rien qu'ils disent sous 4 ou 2 ohms...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Break, s'il utilise en même temps les deux cabinets 410 et 115, qui sont tous les deux des 8 ohm, normallement, il tourne à 4ohm s'il a bien branché correctement.

Par contre, question, krsihna, est-ce qu'il t'arrive de n'utiliser qu'un seul des deux à la fois ? parce que là, effectivement il y a un souci... Que ce soit à lampe ou à transistor, il faut respecter les impédances...

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

9
OK j'utilise la tête sur un ou deux cabinets 8 ohms, mais je suis presque persuadé qu'un ampli craint si l'impédance est inférieur à sa spécification ( 2 ohms sur tête 4 ohms), là, l'intensité délivrée par la tête va grimpée au delà de ces limites.
A l'inverse, l'ampli se repose.
Vous me mettez dans le doute, fichtre, je vais à la pèche aux infos.
De toute manière, merci pour les courrier réponses, c'est cool.
Hervé

HERVE

10
J'oubliais, le bias se règle correctement, réglage à reprendre un peu, tête chaude (20, 30mn).
Tchouss

HERVE