Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouaaiii, ça marche plus... le bouton de standby n'a plus aucun effet...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 340 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ouaaiii, ça marche plus... le bouton de standby n'a plus aucun effet...
Salut,

Comme il y a l'air d'y avoir quelques experts des amplis à lampes, je voulais avoir quelques avis sur un problème que j'ai depuis hier soir (trop content de le constater, d'ailleurs, alors que je venais à la salle justement pour faire un peu de bruit)

Tout est bien branché (j'ai vérifié tout plusieurs fois, y compris les prises neutricks du cable), j'allume le bouton power, et je l'aisse chauffer 1 min pour être tranquille. Puis j'actionne le bouton de standby, et là, rien...

Quand je dis rien, c'est comme si je n'avais rien fait: le ventilateur ne se met pas en marche, la diode ne passe jamais au vert. Or, il m'est déjà arrivé un problème de puissance, la diode clignote vert/rouge et on entend un relais mettre la tête en protection. Ce n'est pas le cas ici, la diode reste rouge et rien ne se passe. Bien entendu (si je puis dire...) je n'ai pas de son.

A votre avis, c'est grave, docteur ?

Toine

PS: me reste à trouver le crétin qui a utilisé ma tête à la salle de répète sans ma permission, et qui en plus ne l'a pas débranché après utilisation, pour lui faire payer la note.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

Afficher le sujet de la discussion
11
Hum, effectivement, il a déjà bien servi bien fort au gain et au master, avec beaucoup de graves. Donc, ce serait du à une usure des lampes, mais pas grave tant que le diagnostique du Bias n'indique pas un problème, quoi.

Ce qui est marrant, c'est d'avoir du régler le bias alors que l'ampli n'avait pas servi pendant presque un an... Je pensais que ça bougerait si on ne s'en sert pas !

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net