Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouaaiii, ça marche plus... le bouton de standby n'a plus aucun effet...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 339 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ouaaiii, ça marche plus... le bouton de standby n'a plus aucun effet...
Salut,

Comme il y a l'air d'y avoir quelques experts des amplis à lampes, je voulais avoir quelques avis sur un problème que j'ai depuis hier soir (trop content de le constater, d'ailleurs, alors que je venais à la salle justement pour faire un peu de bruit)

Tout est bien branché (j'ai vérifié tout plusieurs fois, y compris les prises neutricks du cable), j'allume le bouton power, et je l'aisse chauffer 1 min pour être tranquille. Puis j'actionne le bouton de standby, et là, rien...

Quand je dis rien, c'est comme si je n'avais rien fait: le ventilateur ne se met pas en marche, la diode ne passe jamais au vert. Or, il m'est déjà arrivé un problème de puissance, la diode clignote vert/rouge et on entend un relais mettre la tête en protection. Ce n'est pas le cas ici, la diode reste rouge et rien ne se passe. Bien entendu (si je puis dire...) je n'ai pas de son.

A votre avis, c'est grave, docteur ?

Toine

PS: me reste à trouver le crétin qui a utilisé ma tête à la salle de répète sans ma permission, et qui en plus ne l'a pas débranché après utilisation, pour lui faire payer la note.

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

2
Hors sujet :
Tu laisses ta tête dans une salle de répète eek  ?

3
bonjour,
je ne connais pas Ampeg mais au plus simple vérifier si les lampes s'éclairent légèrement (préchauffage) et peut être tester les fusibles HT s'ils sont accessibles avant d'ouvrir.
4
Pulvonium: ben 40kg à trimbaler à chaque fois... j'avais pris cette mauvaise habitude avec mon ancien groupe quand on avait un local que pour nous. Là, je le partage via une association, mais ya un groupe qui ne respecte pas le matériel, et c'est de là que viendrait vraisemblablement le problème...

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

5
Re,
Finalement j'ai du mal comprendre ! le problème réside surtout dans le fait de laisser son ampli dans le local de répet ou non !


[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 21:52:56 ]

6
En fait, le problème c'est que le bouton de standby n'a plus aucun effet, du coup, pas de son...

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

7
Bonjour,
Commences par des trucs simples, les fuisibles, les lampes, le standby coupe l'alimentation HT des lampes donc un défaut d'inter serait surprenant et en espèrant que la tête était raccordée au baffle lors de la mise sous tension sinon le transfo de sortie en prend un coup.
8
On partage aussi le local avec 2 autres groupes! Au moindre problème j'enlèverais le fusible aprés chaque répète et basta!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

9
Bon, eh ben c'était connement le fusible qui avait bougé lors du dernier déplacement... On l'a enlevé pour vérifier, il était bon, et en le remettant, ça a fonctionné.

J'en ai profité pour refaire le réglage du Bias et faire un diagnostique de l'état des lampes en suivant le mode d'emploi. J'ai remarqué à cette occasion que quand les 6 lampes de puissances sont chaudes, au bout de 20min, elles éclairent bleu dans le haut. Est-ce normal, à votre avis ? Ou bien suis-je bon pour les changer ?

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

10
moi je dirait que la lueur bleu c'est normale surtout si l'ampli a déjà été drivé bien fort.