Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampeg + sansamp le son de MACHINE HEAD !

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 4 311 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampeg + sansamp le son de MACHINE HEAD !

Bonjour à tous , 

je vous contact car j'aimerais avoir quelques renseignement sur l'ampeg svt cl,

Déja j'aimerais savoir si il fonctionne aussi bien avec les basses actives car j'ai entendu dire que non :/ et comme je possède une basse avec un micro emg actif, cela m'inquiete :/

Ensuite je dois te dire que je suis un très grand fan de Machine Head, leur ancien bassiste ( Adam Duce ) avait un son qui m'attirais grandement ! 

https://www.youtube.com/watch?v=CCPYfXVEVKI ( un petit aperçu de son son ) 

http://img.photobucket.com/albums/v131/MidMetalLive/AdamTuneDetm.jpg ( un petit apperçu de son matos ) 

Il utilise donc quand je part du haut en bas: 

- Ampeg svt cl

- Power conditionner

- Accordeur rack

- Tech 21 sansamp psa ( vielle version ) ( pour le son overdriver/distordu )

- Equaliseur rack

- DI grise je pense mais j'aimerais savoir laquelle ^^

il a s'en doute un noise gate et un compresseur en + pour avoir un tel son !

Bon voila, tout ça pour dire que j'ai acheté le sansamp psa ( le preampli pour la disto ) et que je l'ai branché dans mon preampli ampeg svp cl qui lui est relié a un ampli de puissance qui est relié a mon baffle ampeg 8x10..

Le son était absolument brouillon >< on ne comprenait rien de ce qui ce passait et mes notes était en manque de graves ><

J'ai pourtant essayer plusieurs réglage et rien à faire ça restait brouillon :/

Je pense qu'il branche le sansamp psa d'une manière spéciale dans l'ampeg svt pour obtenir un tel son mais je ne suis pas sûr :/ ou peut etre qu'il mixe les 2 sons séparément :/

Si vous avez des conseilles de branchement a me donner pour que je puisse au mieux me rapprocher de ce son et de combiner l'ampeg au sansamp psa ça serait super ! Car je cherche plus que tout ce son chaud des lampes ampeg en + du son agressif du sansamp

Merci d'avance :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le sujet de la discussion
11

Salut tout le monde et déja merci pour toutes vos réponses ! 

Je vais tacher de vous répondres à tous :)

@ benlh: J'y ai déja pensé de mixer le tout avec une ls 2 et fanchement dans un premier temp peut etre que c'est ce que j'essayerais de faire !

@ W-Addict: - Fan de Machine Head aussi? :)

- Non je n'ai jamais essayé de le contacter :/ mais j'estimais que son rack en photo était déja une bonne source d'information, 

De + j'ai récement vu ceci: https://www.talkbass.com/forum/f28/adam-duce-bass-sound-473630/ Le dernier gars qui poste son message dit:

" I recently tech'd for a band that supported Machine Head and Slipknot here in New Zealand. I love Adam's tone too so I was curious. I didn't chat to their bass tech but I had a good nosey at his rig. From what I can tell it was:

Zon > Wireless > Sansamp PSA1 > Ampeg SVT Classic (loop return input)

Pretty simple really. " 

Tout cela pour dire que le son de Adam Duce n'est pas si compliqué à avoir il suffit de brancher le sansamp psa1 dans le power amp in de l'ampeg pour juste avoir le son des lampes de puissance de l'ampeg + le psa! :) du moin pour s'en rapprocher un max, c'est sûr que tout les détails tel l'egaliseur, compresseur y joue aussi ! 

- Sinon oui j'aime le son de l'album et du live, je trouve qu'il se ressemble beaucoup ! Mais autre mystère apparement il possède 2 DI avalon et j'ai entendu dire que peut etre il n'utiliserais pas de baffle ampeg mais juste les retour de la scène avec ces DI Oo..

- Voici mon equipement: 

Basse esp ltd fl 600 avec micro actif EMG 35 DC 

Ampeg svp cl preamp ( donc ta deuxieme image ) 

Amp de puissnace QSC RMX 850 ( je suppose que cela joue aussi sur mon son pourri :/ ) 

Ampeg svt 8x10 cl made in usa

Je sais que dans ces post je me répond un peu a moi même mais j'ai trouvé ces infos hier soir donc voila ^^

12
hello COBHC!

Citation :
@ W-Addict: - Fan de Machine Head aussi? :)

On ne peut rien te cacher ;)

Citation :
Zon > Wireless > Sansamp PSA1 > Ampeg SVT Classic (loop return input)

Je solliciterai bien l'aide avisée d'autres AFien(ne)s car si A.Duce branche son sanamp dans le return de sa boucle d'effet, alors il "bypasse" le préampli de son SVT CL ? Et donc n'utilise que la partie "ampli de puissance " ? :???:

Si tel est le cas ne peux tu pas balancer le outpout de ton sansamp vers ton ampli de puissance (sans faire tout cramer ?)

J' suis perplexe là...:??: ça dépasse largement mes pauvres compétences et désolé si ce que j'ai écrit est du domaine de l'hérésie et peut me faire condamner au bûcher...

13
De toute façon le svt CL est un ampli tout lampes, donc peut être que les lampes de puissance apporte cette rondeur et cette chaleur au son qui sait ^^

14
Je ne doute pas que les lampes de puissance de cet bestiole envoient bien l'bouzin ! :bave: bon faut avoir des gros bras et un bon dos...ou un roadie :-D

Question con : est-il possible de brancher ton sansamp directement dans ton ampli de puissance (sans tout faire cramer bien entendu ;) )? Si ton son est meilleur cela pourrait laisser penser que ton préam Ampeg a un souci.

x
Hors sujet :
hier je me suis emmené "burn my eyes" en bagnole, aujourd'hui c'était "the more things change". Quel son de basse sur cet album ;)
15
@COBHC
Salut, aujourd'hui je me suis penché sur ton problème matériellement. J'ai refais des tests avec Un SVT CL et le 8x10". Pour moi le mieux et surtout offrant le plus de possibilités au niveau acoustique, est de mettre uniquement un limiter/compresseur sur le préamp de l'Ampeg ! Ainsi tu peux poser tes pédales entre la basse et l'ampli pour avoir ton grain et le comp/lim fait le reste, même à très bas niveau ! J'ai testé avec un DBX 188 en boucle Pré-amp et en façade, tout ce que je pouvais trouver comme effet, allant du simple chorus, octaver, pitch en passant par des pré-amp H&K à lampe, WHA-WHA, Looper...Etc ! Le 8x10 ne bave pas et les réglages de la tête SVT t'offrent encore d'avantage de possibilité :bave: Passe une bonne demi-heure pour tester les possibilités minimum !
Au plaisir !
16
Ben alors COBHC!, tu réponds plus ? T'es en dépression :oops2: t'écoute "crashing around you" en boucle :-D

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 23:51:38 ]

17

Désolé j'étais parti au graspop metal meeting un festival en Belgique ^^'

Interessant l'idée de mettre un compresseur dans le preamp de l'ampeg !

Ma décision est prise je me prendrais le svt cl pour ce son unique !

Pour conclure, me rapprocher un max du son de machine head = Ampeg svt cl + compreseur/limiteur + sansamp pour la disto ( si besoin )

Merci pour toutes ces réponses qui m'ont fortement aidé dans mes recherches icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 20:35:34 ]

18
Merde le graspop c'est du lourd !:bave:
Y avait "qui" cette année (à part toi :-D) ?
19

Slipknot, Iron Maiden, Twisted Sister, Korn, Withim Temptation, In Flames étaient les têtes d'affiches ^^

20
:bave: WTF ! le gang de Des Moines, celui de Bakersfield j'ai déjà plusieurs fois (:alertemecblaséquislapète: :-D).
Maiden ça me rappelle quand j'étais jeune, j'aimerai bien voir car même si c'est plus ma tasse de thé ça doit être un grand show . Et In Flames ça me plairait bien !