Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/07/2017 à 03:23:31Ampeg PF-20T, des retours... ?
Bonjour à tous,
Je me demandais si certains d'entre vous possèdent cette tête ? Elle me fait de l'oeil pour un usage studio / jeu à volume modéré.
Je suis particulièrement curieux de la sortie DI couplée au transfo - j'utilise jusqu'ici une RedDI dont le son (fabuleux) vient d'une unique lampe et d'un transfo surdimensionné, mais si le son est au rendez-vous cette petit tête représente une solution de remplacement tout-en-un intéressante...
Salut,
Je possède cette tête depuis quelques semaines.
Pour une utilisation à volume modéré, pour bosser à la maison je la trouve géniale.
Sur pas mal de forums il est dit qu'elle sonne super pour des enregistrements.
Je n'ai pas essayé mais si ça sonne aussi bien que dans mon baffle du devrais te faire plaisir.
2
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 16/07/2019 à 12:12:36
Cette tête me fait de l'oeil aussi. Vous la branchez dans quoi comme baffle ?
0
Jufender
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4Posté le 17/07/2019 à 20:11:15
Je l'ai branchée dans un SWR Henry the 8x8.
Enceinte de 8 hp de 8 pouces.
480 watts
4 ohms
0
Jufender
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5Posté le 17/07/2019 à 20:12:16
1
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 17/07/2019 à 23:30:09
Ah ouais ... La vache ! Les 20 watts de la tête ça envoie dans un baffle comme ça ?
0
Jufender
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7Posté le 18/07/2019 à 17:48:54
En terme de puissance ça reste limité.
J'ai essayé le gain et le volume à fond... C'est fort mais ça ne casse pas les tympans.
Par contre le baffle permet une bonne diffusion avec une belle ampleur.
Le son est très agréable.
0
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8Posté le 18/07/2019 à 19:29:54
Et du coup à faible volume, tu arrives à jouer chez toi sans réveiller les voisins ?
0
Jufender
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
9Posté le 18/07/2019 à 19:59:59
Ah oui le volume est hyper gérable.
Pas besoin de monter le son pour avoir le son.
Merci le master volume.
J'ai un ampli guitare Fender Pro Junior, 15 watts à lampes... un seul bouton pour contrôler le volume... Là pour le coup c'est compliqué de jouer silencieusement.
Tu as quoi comme ampli?
0
Schoobz
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 19/07/2019 à 07:49:58
Markbass Minimark. Je compte peut-être m'en séparer vu que je joue plus en groupe. Je verrai bien la PF-20T en remplacement dans mon salon pour jouer tranquille