Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/12/2022 à 09:08:45Choix cabinet
Bonjour
Je suis à la recherche d un nouveau cab pour une utilisation à domicile.
Pour l instant j utilise le reste d un BA 112 après une petite modif pour une utilisation isolé du HP.
Je ne suis pas vraiment satisfait.
Je cherche un son plutot rock, du growl à faible volume.
Je pense au son de la bassiste des pixies.
J aime aussi les cure, the fall et les chameleons, des lignes basses simples mais très présentes.
J ai PB 50 mexicaine et une gibson DC short scale
Merci
PascalChat_BJ
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 01/12/2022 à 11:16:35
Hello Lukang,
Avec ma PF-20T (et ma Fender PB Mex) j'ai choisi ce cab : Aguilar SL 112, taille et poids contenu et un son qui s'étale bien sur une plage de 37 Hz – 16000 Hz. Lorsque je l'ai acheté (il y a 2 ans) le prix tournait autour des 900€, il est aujourd'hui plus proche des 1200€. A envisager plutôt en occasion. A l'époque on m'a aussi dit du bien de cab tel que le Mesa Boogie Subway Ultra-Lite 1x12, bien moins cher (799€) avec un beau rendu aussi.
Pour un son rock avec du growl à faible volume, l'option d'un upgrade des micros de ta PB 50 pourrait être la première étape... A voir
0
En toi laisse encore résonner
Le tout dernier accord plaqué
lukang71
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 01/12/2022 à 12:43:33
Hello et merci Pascal
je ne l avais pas précisé mais question budget je ne pourrai pas dépasser 600. L aguilar a l air bien, même si je pensais qu il était plus destiné au un son, disons.. assez propres.
le changement du micro, bah en fait je pensais plus y ajouter un jazz pour faire une PJ, mais ça c est un autre sujet
0
[ Dernière édition du message le 01/12/2022 à 12:44:39 ]
bleu246
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 03/12/2022 à 19:42:57
Bonsoir
Je joue ce type de répertoire (surtout les Pixies) sur un CAB 4 x 10 de GSS. C'est top. j'ai un préampli à lampe en amont. j'ai aussi eu un GK en 2 x12 qui vraiment bien, mais j'ai tout de même un faible pour le 4x10.
0
lukang71
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 04/12/2022 à 04:36:39
Salut,
Cool, je connaissais pas et l avis que tu as déposé est convaincant.
En épluchant un peu plus le forum, j ai vu que le growl était déjà le sujet de pas mal de discussions, mais apparemment certains privilégient le bas medium et d autres les haut medium, vous en pensez quoi? Et
du coup le choix du cab doit aussi pas mal jouer, mieux vaut un 2*12, 4*12 qu un 1*15?
Merci
0
bleu246
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 04/12/2022 à 10:09:24
Bonjour
pour la dynamique je partirai plus sur un 2 x 12 ou 4 x12 et moins sur un 1 x 15 seul. J'ai un temps joué avec Un GK 2 x12 couplé à un GK 1x15 car j'ai eu la possibilité d'avoir les deux. J'ai beaucoup aimé le rendu. Mais il ne faut pas à avoir à les déplacer à chaque répétition. Autant le GSS à un rapport poids/puissance vraiment intéressant donc assez facile à manipuler autant deux GK cela muscle.