< Tous les avis Ampeg SVT-3 Pro

Sancta Sancta
Publié le 11/03/07 à 12:35
Rapport qualité/prix : Mauvais
Preamp à lampe 5 Groove tube de qualité disons... standard
ampli transistor 275 w RMS sous 8 ohms et 450 w RMS sous 4 ohms ce qui permet si on n'a pas le budget pour se payer un gros baffle bien puissant de commencer en prenant un plus petit qui fonctionnera sous 8 ohms.

connectique : 2 sortie hp en jack et une en speakon
sortie DI post ou pre preamp en jack et XLR avec potar de level
1 sortie preamp pour repiquer dans un autre ampli de puissance
1 entrée direct dans l'ampli du SVT 3 pour brancher un autre preamp
1 sortie accordeur
1 prise jack pour un footswitch pour mise en route de l'eq et passage en mute pour s'accorder en silence par exemple
une boucle d'effet avec un sen et un return en jack

question réglage gain et master, eq bass mid (freq reglable), treble + un eq parametric 9 bandes boost low et hi tout est vraiment de trés bonne qualité, et costaud!

à configurer ça va tout seul c'est simple et clair
concernant l'obtention d'un bon son. Pour moi le vrai test d'un point de vu du son d'un ampli est de tout mettre à plat et faire sonner des note sur tout le manche en jeu aux doights, en slap ou au mediator, et là ça doit sonner de suite sinon je n'insiste pas. Concernant le svt 3 pro même à plat ça tue, alors aprés quand tu pousses ou coupes les freq de ton choix, ben ça tue.
Le manuel il n'y en avait pas dans la boîte mais il se trouve facilement sur le site d'ampeg et il est parfait if you read and understand english

Cet ampli convient vraiment à tout les styles. Le son a du grain ne bave pas tout en ayant du bas, mais attention un svt branché sur un baffle de merde ne donnera pas le meilleur de lui. Dans la chaine du son, la qualité s'aligne sur le composant le moins bon...
Si vous l'estimez trop propre, il n'y a qu'a faire un montage avec des groove tube différentes ou de meilleures qualité.
Je l'utilise avec une Thierry Carel (luthier des Vosges) type précision avec en micro aigu un Carel proportional (fabrication maison) et une music man bongo 5 cordes.

ça fait 1 jours que je l'ai, et je n'ai pas encore reçu mon baffle 4 x 10" ampeg svt410HLF, mais je l'ai fait tourner avec un 4 x 10 classic et déjà ça tuait. Pour l'enregistrement c'est super, je peux enfin intégrer ma basse dans un mix ça la blinder d'effet et de réglage pour qu'elle ressorte bien.
J'ai tout essayé dans un budget de 1000 à 2500 € (hartke 5500, mesa boogie walkabout, mark basse, fender) mais c'est le svt 3 pro qui à ce truc en plus que les autres non pas.
En plus j'ai eu le baffle et la tête pour 2094 € comparer au mesa à 2000€ qui n'a que 2 lampes, fait 300 w, un 15" et un hp flottant, c'est ampeg qui gagne. Mais bon les séries m pulse chez mesa tuent aussi mais c'est beaucoup trop cher.
Petit interlude sur les simultations genre line 6 ou autres qui se targuent de reproduire le son ampeg ou bassman fender... : c'est faux archi faux, j'ai un pod xt bass depuis un an et demi et c'est vraiment une merde en simultation d'ampli, ça bave dans le bas, ça claque pas quand tu slap, bref je vais m'en débarasser.