Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Un son a la "jesus lizrd, shellec"?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 054 vues
  • 5 followers
1 Un son a la "jesus lizrd, shellec"?
Salut,
je viens d'acheter une svt3pro et une bafle 410HLF (4*10/ 1 tweter/ 3 anvents).
Le son est bien terrible mais je le trouve trop propre...
En effet je jou du rock noiseet j'aimerais bien un son a la jesus lizard, sleepers, dopler...
Avant je me branchai sur un yorville stege et un peavey TKO, soit je faisai saturer les transistor soit je branchait une big muf (electroharmonic) vieille de vingt ans pour avoir le son escompté.
Vous allez mz dire: "rebranche ta big muf imbecile" et ben c pas possible car elle a rendu l'ame.
Vous allez mz dire: "rachete une big muf!" et ben c'est ce que j'ai fai mais ces dernieres n'on plus rien a voir niveau son (je trouve la difference impressionnante, a tel point que je me demande si je ne vais pas la revendre...).
Enfin bref aidez moi svp parce que ca fais chier d'economiser et de ne pas avoir le son tant recherché
Merci d'avance!
Nico
Afficher le premier post
11
Merci pour ces info trip fontaine, je n'ai pas encore eu le temps d'essayer des pedales d'effets en plus je dois acheter du matos pour mon sampler et donc nivo argent c'est un peu short. En tout cas je pense serieusement a changer de basse dans un premier temps ( en effet avec plein de reglages differents le son n'est jamais vraiment top). Mon choix s'orienterai plus vers une jazz bass aparament plus polyvalente, toi qu'en pense tu par rapport a une precision?
12
[HS]par raport a notre groupe, les mp3 sont enregistrés a la maison, et pour l'enregistrement et ben c'est tombé a l'eau (probleme de place sur les grilles du studio et d'autres choses) mais on a d'autres plan studios qui j'espere pourons correspondre a notre style ( sur st etienne il y a beaucoup d'ingé son metal, hip hop, chanson fr... mais pas trop qui sont a fond de noise).
Pour le morceau "accepted" je ne comprend pa pourquoi tu a du mal a le lire, je viens de le telecharger et y'a pas eu de probleme :?:
Sinon je suis en train d'ecouter vos morceaux et ca rock'n'roll bien dans les oreilles, shellac et jesus sont dans les parrages et ca le fait :8) a ce propos si vous venez jouer dans la region tenez moi au couran somewhere.asso@voila.fr
A+
13
Entre jazz bass et précision, bien difficile de choisir, elles ont chacune leurs qualités. C'est vrai que je joue depuis plusieurs années sur une jazz bass et j'aime beaucoup son son, son manche.
La précision est sans doute plus péchue, mais peut être moins polyvalente comme tu disais. Dans les deux cas tu auras une bonne basse, le choix n'est qu'une question de goût!

Hors sujet : En fait le problème de téléchargement venait en fait de ma connexion qui a eu quelques problèmes.
Sinon c'est vrai que j'ai beaucoup écouté Shellac et Jesus Lizard (vus en concert aussi) et que ç'a s'entend, je pense!! lol En tout cas merci d'y avoir jeté une oreille. Vivement notre prochain enregistrement.

14
Expérience perso je dirais qu'un EQ peut faire l'affaire. J'utilise une MXR avec ma basse dans des conditions similaires, l'EQ permet de faire ressortir des fréquences manquantes / complémentaires, surtout en répet avec d'autres grattes saturées. Le mieux étant encore de faire le réglage en direct au milieu des autres instrus, évidemment.

I'm Back

15
:D: Juste pour dire qu'on m'a preté une Fender jazz bass (mexicainne), et que c'est géniale, le son ressemble a ce que je recherche. En trois jours j'ai eu le temps de faire quelques reglages. La, j'ai un bon comparatif pour le jour ou je vais essayer une Precision.
:??: petit hic: seulement 20 cases...dommage
16

Citation : petit hic: seulement 20 cases...dommage



20 ? t'as bien compté ?
pi si tu cherches les notes aigues dans ton jeu, accorde la en ténor ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict