Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Un son a la "jesus lizrd, shellec"?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 056 vues
  • 5 followers
1 Un son a la "jesus lizrd, shellec"?
Salut,
je viens d'acheter une svt3pro et une bafle 410HLF (4*10/ 1 tweter/ 3 anvents).
Le son est bien terrible mais je le trouve trop propre...
En effet je jou du rock noiseet j'aimerais bien un son a la jesus lizard, sleepers, dopler...
Avant je me branchai sur un yorville stege et un peavey TKO, soit je faisai saturer les transistor soit je branchait une big muf (electroharmonic) vieille de vingt ans pour avoir le son escompté.
Vous allez mz dire: "rebranche ta big muf imbecile" et ben c pas possible car elle a rendu l'ame.
Vous allez mz dire: "rachete une big muf!" et ben c'est ce que j'ai fai mais ces dernieres n'on plus rien a voir niveau son (je trouve la difference impressionnante, a tel point que je me demande si je ne vais pas la revendre...).
Enfin bref aidez moi svp parce que ca fais chier d'economiser et de ne pas avoir le son tant recherché
Merci d'avance!
Nico
2
Nosein, quelle basse utilises-tu avec ton ampeg ?
3
Il est vrai que j'utilise une dobe: une "maison" ca te dis quelque chose?
4
Oui merci, j'ai vu E.T.

Pour te rapprocher du son que tu cherches, fais l'essai de ton ampli avec d'autres basses en t'inspirant éventuellement de celles utilisées par les bassistes des groupes que tu mentionnes. J'ai souvent vu en photos David Wm.Sims de Jesus Lizard avec une fender jazz bass. Aussi, l'association ampeg/fender precision bass est efficace. Ces deux fender (entre autres marques) te permettront de t'approcher du son de la basse de David Wm.Sims. Mais, surtout, renseigne-toi et essaie tout ce que tu peux avant de te décider. Par exemple, une musicman te donnera sûrement bien du plaisir, ne serait-ce que pour l'essai. A+
5
Au cas ou :

Le svt3 pro permet d'avoir une petit "crunch" lorque tu met ton préamp lampe à fond, il y a une stauration naturelle.

Maintenant c'est vrai qu'avec une jazz bass cela le fait encore plus et pas avec une precision.

J'avais essayé les mig boeuf :lol: ( les récentes ) et j'ai trouvé ça crado et pas du tout defini.


Si t'as un pote guitariste qui a une satu genre od ou autre de boss essayes là en la reglant finement ou bien essaies des pedales de fuzz si ce n'est deja fait.

Une basse maison ça reste à la maison. :non:


A+ ! :P:
6
Merci a vous pour les conseils, je pense donc suivre vos conseil en essayant d'autres basses et d'autres pedales.

Citation : ou bien essaies des pedales de fuzz si ce n'est deja fait.


la big muf c'est pas un fuzz?
7
Oui tu as raison c'est une saturation fuzz je me suis trompé.

j'avais essayé la saturation pour basse de chez boss ( odb3 ) et là pareil un son crado mal defini.

Un gars m'a conseillé les saturations à lampe c'est le jour et la nuit, mais le tarif aussi c'est le jour et la nuit !

il parait que les sites constructeurs ont des mp3 pour écouter les différents sons des pedaliers et pedales.

tu pourras voir les differentes pedales à lampe, il y en a pas mal maintenant à differents prix sur thomann, ou ailleurs.

https://www.thomann.de/thoiw9_electro_harmonix_hot_tubes_gitarrenpedal_prodinfo.html



en promo à la pedale et moins cher que chez thomann :


http://www.lapedale.fr/pages/produit-vox%2Cvox_cooltron_series___big_ben--id-399.html



http://www.lapedale.fr/pages/produit-hugues_kettner%2Chugues_and_kettner_tubetools___tube_factor--id-318.html

une autre que je ne connais pas... : ( un son 60 s parait il mais sans lampe )

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181317.html



Je ne sais pas si mon aide est vraiment efficace, mais c'est vrai que si tu pouvais écouter sur les sites constructeurs ce serait deja une avancée ou bien carrément en magasin.

Moi je n'ai eu aucun scrupule a jouer sur des distos de guitares mais sur une basse.
8
C'est bien cool les liens que tu as mis, merci, je vais voir ce que ca donne ces petites pedales...
9
Salut

En effet le bassiste de jesus joue sur jazz bass, celui de shellas sur une travis-bean (je crois) et un ampli "maison"(avec un seul gros potard).
Quant à doppler quand je les ai vu, le bassiste avait une précision et une ampli swr branché sur une baffle 8x10 ampeg et plusieurs pédales (mais lesquels?).
La bassiste de sloy jouait aussi sur une précision et un ampli hiwatt (si mes souvenirs sont bons).

Perso j'ai eu une fois l'occasion pour un concert de brancher ma jazz bass dans un svt classic avec baffle 8x10 ampeg, et bien je me prenais pour David W. Sims.

Je suis fan également de leur son de basse. Je joue avec une pédale ibanez trash métal. C'est pas mal mais les basses passent pas très bien. En tout cas ç'a me fait un son assez metallique qui se tient bien (voir mp3 sur mon site, même si la prise est merdique ç'a permet de se faire une idée).

Cela dit je recherche une autre pédale donc ce thread m'intéresse bien aussi.
10

Hors sujet : Nosein, je suis allé faire un tour sur ton site, j'ai eu du mal mais j'ai ecouté un de vos morceau: "accepted". J'aime bien ce côté noise, à la lyonnaise, un peu!
Avec un meilleur son, ç'a va encore plus déchirer. C'est d'ailleurs dommage que la basse soit si en retrait (à mon goût de bassiste bien sûr!!).
D'aileur les morceaux qui sont en lignes, est'ce la maquette que vous deviez enregistrer fin août?

En tou cas bravo.