Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/968
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Réglages de son

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 882 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglages de son
Bonjour,

Je joue avec une JazzBass US 98 dans un groupe rock (bass, guitare, batterie). J'ai dû mal à régler mon son de basse avec le SVT3 PRO. Le guitariste joue sur une Les Paul Standard et ampli Marschall (JCM 900). Je cherche des conseils sur le réglages de l'EQ afin de mieux me situer dans le spectre des fréquences et éviter de monter le volume ! Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pas vraiment ça en fait :clin:
Ce que tu décris BrealK, c'est simplement le nombre de bandes : dans ton exemple, au lieu d'avoir une bande pour les médiums, tu en as 3.

En fait, un égaliseur paramétrique, ça signifie que pour chaque bande, tu as non pas un potard, mais 3 :

- le gain, celui que tu retrouves sur tous les égaliseurs ;
- la fréquence, qui te permet de choisir sur quelle fréquence ça agira (exemple : si c'est pour les médiums, ça sera plutôt sur les bas médiums, les hauts médiums ou entre les 2 ?)
- la largeur de bande, qui te permet de choisir si tu veux juste agir sur cette fréquence-là et rien d'autre (par exemple, pour atténuer une résonance ou couper un bruit), ou au contraire sur une large partie du spectre (pour faire des corrections plus globales).

Pas mal d'égaliseurs ont 2 potards par bande : gain et fréquence, mais pas de largeur de bande. On les appelle des égaliseurs semi-paramétriques, et c'est le cas des médiums de la SVT3-Pro.

Donc Stefighters : avec le potard "Frequency", tu choisis sur quelle fréquence tu agis, et avec le potard "Midrange" tu choisis si tu l'amplifies ou si tu l'atténues, et de combien. C'est pas plus compliqué que ça :)
Why should I come down ? From here I can see forever...
12
Merci agent m c'est exactement ca, désolé pour mon erreur et merci de l'avoir réctifiée! :D: :clin: :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
13
MErci agent M. En fait c'est bien ce que je me disais.

Mais donc, il n'est pas possible de régler "DANS SON ENSEMBLE" l'intégralité du spectre des médium?
Dites moi si j'au juste : le reglage "1" correspond aux frequences bas médium et "4" haut médium ?
14
En effet, tu ne peux pas agir à la fois sur les hauts médiums et les bas médiums avec ce système... pour faire ça, tu peux utiliser l'égaliseur graphique :clin:
Et ouai, tu as juste pour les réglages (à ceci près qu'il y en a 5 et pas 4). Plus précisément :

1 pour 220 Hz (t'es quasiment dans les graves là)
2 pour 450 Hz (bas médiums typiques, qui te donnent de la rondeur)
3 pour 800 Hz (médiums centrés)
4 pour 1.6 kHz (hauts médiums)
5 pour 3 kHz (t'es quasiment dans les aigus là, ça te donne de l'attaque à la Steve Harris & co)
Why should I come down ? From here I can see forever...
15
Grace à vous je commence à mieux comprendre cet ampli.

CA serait bien que tous les utilisateurs de SVT3 profite de ce topic pour indiquer quels sont leurs réglages et le type de musique qu'ils font.

Moi c'est Rock, joué essentiellement au médiator.
Bass à midi. Midrange à 14h. Frequency 2. Aigu à 11h
-15db On (jai une active)
Low On (le truc qui rajoute des basses...)

Et tube gain, j'en sais rien, je ne percoit pas vraiment de différence de son avec.

Quant à l'égaliseur, je n'y ai pas vraiment encore touché dans la mesure où je ne maitrise pas encore totalement le réglage du SVT et qu'il est relativement facile de trouver un son qui a de la gueule sans...
16
Voici ma config!

Bass a 15H midrange a 13h avec 4 en préset et trebble a 14h, pareil, -15dB car acitve, pas de boost permanent, mon gain est a 14h et mon tube gain a fond!

j'obtiens un son très mediums quand j'utilise mon micro chevalet, un son plus bas medium, bas avec les deux micros, et un son carrement fat avec mon micro manche!

si je met le boost Low, mon 4X10" ne suis plus, mais je recois mon 15" dans une semaine, donc je ferai une up!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
17
Lol je vais tester ton reglage Breakl !! :bravo:
18
Salut,
Peux tu m'aider à régler mon AMpeg SVT 3
Je possède un baffle ampeg 4X10 avec Tweeter 8ohm
Une basse moscato Legend 4 cordes

Je recherche un son  précis percussif  pour la SLAP sans avoir un son à la fender

Peux tu me donner quelques conseil sur la position du midle moi je l'ai mis sur 3 et sur 13h quand au gain je l'ai mis jusqu'au niveau du clip j'ai enfoncé le bright et les basse boost quand au tube j'ai mis à fond 10

J'aimerais un son à la Red Hot version one hote minute