Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Réglages de son

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 512 vues
  • 5 followers
1 Réglages de son
Bonjour,

Je joue avec une JazzBass US 98 dans un groupe rock (bass, guitare, batterie). J'ai dû mal à régler mon son de basse avec le SVT3 PRO. Le guitariste joue sur une Les Paul Standard et ampli Marschall (JCM 900). Je cherche des conseils sur le réglages de l'EQ afin de mieux me situer dans le spectre des fréquences et éviter de monter le volume ! Merci de votre aide
2
Tout dépend ton style de zik (apparement rock mais c'est assez vaste, donne des influences, des reprises que vous faites...) et des équalo de tes gratteux! et du son que tu recherche, ainsi que les baffles que tu as sur la SVT 3 PRO!

est ce que ta basse necessite l'équalisation graphique (souvent utilisée pour corriger les basses "mal équilibrée")?ou est ce que quand ta l'équalo a plat, il y a un son (medium, infra, aigu) qui ressor plus de ta basse?

merci de me répondre et jte filerai un coup de main!j'en ai une de SVT 3 PRO et on va dire uqe les réglages proposés permettent tout de même pas mal de truc!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Moi j'aimerai avoir quelques explications sur 2 potards du SVT3 :

1) Pour les médiums, il y a 2 potards : un qui régle l'intensité des médiums (Midrange) et l'autre (Frequency) qui permet de sélectionner la fréquence des médiums sur 5 positions. Mais je ne constate pas de modification du son avec ce dernier potard.

2) Enfin le potard "Tube Gain" : La aussi je n'entend pas vraiment de modification du son.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne à propos de ces fonctions. Car je crois que je n'ai rien compris au réglage de mon ampli bien que le son qui en sort me satisfait assez pour l'instant....
4
On entend la différence avec le potard de séléction middle, ya pas photo!

c'est sur que si tu joue ton mi a vide, que tu mute ta note, que tu change le preset et que tu rejoue ton mi a vide, il est clair que la différence sera difficilement audible...ce potard permet de séléctioner une gamme de middle (des bas médiums au haut mediums) et donc de creuser les autres fréquences médium!

alors quand tu joues une ligne de basse, tu entend carrement la différence!en tout cas moi je l'entend sans probleme!(préset préféré N°4)

pour le tube gain, franchement, ca réchauffe le son de maniere flagrante, c'est assez impressionant que tu ne l'entende pas!tu le met a fond, tu joue une ligne de basse, puis te le baisse PROGRESSIVEMENT (pour ne pas faire""crier"" la lampe) jusqu'a ce qu'il soit nul et tu essai...et tu verra que ton son sera nettement plus droit!

après il est moins flagrant que le gain car le gain agit sur 4lampes, le tube gain sur une seule!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Mais est ce que le midrange agit sur l'ensemble des médiums? Ou bien seulement sur la bande choisie avec le potard frequency?
J'ai du mal à saisir?
6
Il boost une partie bien précise des médiums, par exemple les bas mediums!

mais ceci creuse les autres fréquences médiums, donc ca agit sur tout le spectre medium!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
7
C'est ca que l'on appelle "équaliseur paramétrique" ?
8
Ouais nan pas exactement en fait, un equaliseur parametrique, ca veux dire que pour un type de fréquence donné, exemple, les mids, bah tu peux encore régler les différents médiums dans cette bande de fréquence!

par exemple pour les mediums, chez mesa boogie, tu as trois potard réglant les bas mediums, les mediums et les haut mediums!

la je dirai plus que ce sont un préset d'équa parametrique! :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Ok jai compris. Merci pour tes précieuses réponses BrealK
10
Pas de problème :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-