Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/936
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Fusible qui grille !

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fusible qui grille !
Tout a l'heure en commencant ma répet, j'allume mon Ampli, il s'allume et s'éteint 2 secondes aprés. Je me demande ce qui arrive et je pense de suite au fusible.

Effectivement, il avait grillé. Je le remplace et la, meme chose. J'entend le ventilo se mettre en marche et pof, l'ampli s'éteint ! :x: Rebelote, je change le fusible, j'attend quelques instants, en me tappant une bonne psychose!! Cette fois ci ca marche et la répet a pu bien se dérouler.

Ce qui est curieux, c'est que j'utilise le SVT3 depuis 6 mois et jamais je n'avais eu ce genre de probleme....

En tappant "fusible SVT3" dans google, je vois que ce problème est relativement fréquent sur cet ampli mais je n'ai pas vraiment trouvé de remede.Par exemple ici :

http://forum.onlybass.com/lofiversion/index.php/t12040.html


Comme j'ai vivement l'impression que ca va se reproduire, est ce que certains d'entre vous ont expérimenté ce probléme et eventuellement une solution?

Pour info, j'utlise bien un cable speakon spécial amplification vers ma baffle, les prises electriques sont bien reliés à la terre et rien n'a été modifié ni dans l'installation electrique du local de répet, ni dans ma config son !

Merci pour votre aide.
2
Salut !

Est-ce que ton ampli chauffe plus qu'avant ce problème ?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Merci pour ta réponse!

J'ai vérifié ca pendant toute la répet : non il ne chauffe pas plus. Il n'a d'ailleurs jamais chauffé.
Pour vérifier je touche le panneau supérieur de l'ampli : Ca reste froid. Et je test le souffle qui sort du ventilo à l'arrière. Pareil : l'air qui en ressort est aussi frais qu'une clim en plein été !! :?:

Ce qui est important, c'est que ca arrive à l'allumage. Absolument pas pendant que je joue...
4
Je pense que si le fusible grille à l'allumage de l'ampli, c'est :
- soit il n'est pas temporisé ( T )
- soit il est sous-calibré
- soit il y a un trops gros pic de courant quand tu actionne l'interrupteur et dans ce cas c'est plus pointu.

Je sais que mettre une Varistance entre la phase et le neutre, peut déjà limiter le problème ....

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
J'utilise des 5 A comme c'est préconisé dans la notice par AMpeg.
Mais c'est vrai que ce n'est pas temporisé. Je vais essayé d'en trouver.

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi une varistance ? Enfin, je ne suis pas sure d'avoir compris ta dernière phrase !!! :???:
6
En fait une varistance est un composant électronique, qui comme son nom ne l'indique pas tout a fait, a sa résistance qui diminue lors des pics de tension, et donc elle absorbe le surplus de courant, ce qui protège le circuit. En plus clair, c'est un anti-surtension.

En général on la soude entre la phase et le neutre ( les 2 fils où circule le 220 Volts )

Donc faut ouvrir la bête pour installer la varistance.
Attention, si tu ne t'en sent pas capable, fait le faire par un pro ( quoi que ce ne soit pas sorcier du tout ). Si tu le fais toi-même, tu peux toujours me demander des précisions.

Good Night !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
Merci pour ces astuces en tout ca. Je vais voir si le probleme persiste.
Si la pose d'un fusible temporisé ne résolve pas le probleme, j'essaierai ta solution. :bravo:
8
Euh bon chui pas un pro en éléctronique, mais il faut penser que si le fusible saute, ca ne sert a rien d'en mettre un plus costaud, c'est que le problème vient d'ailleurs...

si tu en met un plus costaud, ca risque de faire péter le problème qui engendre sa rupture, car au final, un fusible qui saute, c'est une sécurité...c'est comme quand les phases chauffent a la maison, les plombs petent...

donc perso je réfléchirai plus au problème en profondeur, donc a ce qui peut engendrer une rupture du fusible, plutot qu'a changer le fusible...

et si garanti, SAV...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
9
Oui, effectivement, ca me parait logique. Mais dans la mesure ou ce probléme est assez répandu chez les possesseurs de svt (suffit de tapper "fusible svt" dans google pour sen rendre compte), je pense que je vais essayer cette solution.
De toute manière je n'ai pas le choix, je n'ai pas de Garantie sur ce matos.