Ampeg SVT-3 Pro
+
Ampeg SVT-3 Pro

SVT-3 Pro, Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Problemes tete svt 3 pro

• Signaler un abus
AuteursMessages

vinzthebass

membre non connecté
vinzthebass
397 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 77

11 Posté le 31/07/2009 à 10:22:37Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'avoue je n'ai plus en tête la marque des lampes..
Je joue assez souvent en concerts, donc peu être la route en camion fait bouger le tout.. Et j'utilise très souvent des distos donc ça sollicite peu être un peu trop les lampes.. Mais ça me semble louche 1 jeu de lampes par an .. non ?

Anonyme

membre non connecté
Butchers&SonsInc
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 281

12 Posté le 31/07/2009 à 10:45:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Non, à supposer que l'ampli est sain, ça dépend vraiment de l'usage et de la qualité des lampes. Quand tu auras soulevé le capot du truc, tu pourras nous dire de quelle/s marque/s, types et modèles sont tes lampes.

vinzthebass

membre non connecté
vinzthebass
397 posts au compteur
Posteur AFfamé

13 Posté le 31/07/2009 à 11:25:36Lien direct vers ce postSignaler un abus
Question idiote : on voit a quoi qu'une lampe est morte ?

Anonyme

membre non connecté
Butchers&SonsInc
Ce membre n'existe plus

14 Posté le 31/07/2009 à 12:14:32Lien direct vers ce postSignaler un abus
Pour nous, simples mortels non-équipés de testeurs de lampes, on se contente de regarder si la lampe s'allume toujours, si l'ampoule de verre est intacte, si tous les picots sont en place, si l'embase est bonne. On peut taper dessus délicatement avec un stylo (par exemple) pour écouter si la lampe est devenue microphonique.

En gros, quand un ampli merde, c'est le plus souvent dû à ses lampes. Le remplacement des lampes résout presque tout le temps les problèmes.

vinzthebass

membre non connecté
vinzthebass
397 posts au compteur
Posteur AFfamé

15 Posté le 31/07/2009 à 19:55:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est a n'y rien comprendre ... Cette aprem avant d'ouvrir la bête je me dis je teste comme si de rien n'était ... et là ... comme si de rien n'était ... un son comme neuf. Je me dit bon, j'ouvre quand même et je vérifie (et un petit coup d'air sec ne peux pas faire du mal..)

Rien ne semble avoir bougé .. pour être sur j'enlève les lampes et je les remet ... J'ai laissé en chauffe tout l'aprem j'ai joué pas mal avec (avec tout mon pedalboard) et RIEN n'a bougé ... Ouf ^^ Mais en même temps si le problème avait été toujours là le technicien aurai pu tout vérifier ... Je repars demain en concert, on verra bien..

Mes lampes se sont des Groove Tube 3 x 12AX7 pour le PreAmp et 1 x 12AX7 & 1 x 12AU7 pour la puissance et elles ont un an.

Anonyme

membre non connecté
Butchers&SonsInc
Ce membre n'existe plus

16 Posté le 31/07/2009 à 20:11:57Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bon concert !

Anonyme

membre non connecté
Butchers&SonsInc
Ce membre n'existe plus

17 Posté le 05/08/2009 à 16:08:56Lien direct vers ce postSignaler un abus
WTFUCK Hey !!!!

Dr P3x

membre non connecté
Dr P3x
6672 posts au compteur
Membre d'honneur

Score contributif : 386

18 Posté le 05/08/2009 à 16:28:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Message de modération :
Je vous rappelle qu'on est sur un mailing-forum et qu'il est préfarable de limiter la participation à des messages constructifs et utiles pour les utilisateurs inscrits.

Merci d'avance.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !