Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Problemes tete svt 3 pro

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 699 vues
  • 7 followers
1 Problemes tete svt 3 pro
Heloo à tous !
J'ai des ptits problème avec cette tête (Ampeg SVT 3 Pro branchée sur un 15p de la même marque). L'autre coup en concert je branche la tête pour la faire chauffer avant les balances. C'est chaud, et la en etant en Mute et la basse pas branché, j'entend dans mon HP un vrombissement genre " feu de cheminé" ????? Je tripotte un peu tous les potards ... rien ny fait sauf le tube gain qui réduit le vrombissement ..... Je débranche et rebranche plusieurs fois .. au bout d'un moment ça se remet comme si de rien n'etait .... Mais pkoi ce bruit ???

Et durant ce même concert, au bout du 2° morceau je sens que mon son de basse à changer ... genre c'est comme si j'avais des cordes vielle de 2 ans (je venai de changé de jeu..) ou genre la pile de la basse va me lacher (pile neuve et j'ai meme changer avec une autre pile neuve durant le concert) ...
L'ingé son en face n'a rien entendu de différent ou de choquant ...

Alors je me pose plusieurs questions :

C'est quoi ces problèmes ? ça peut être du a quoi ???
Lampes qui a bougé ? HP mort ? Lampe morte ? Tête qui a mangé ???


c'est grave docteur ?????

Excusez c'est long et peu être pas trés clair ...
Afficher le premier post
11
J'avoue je n'ai plus en tête la marque des lampes..
Je joue assez souvent en concerts, donc peu être la route en camion fait bouger le tout.. Et j'utilise très souvent des distos donc ça sollicite peu être un peu trop les lampes.. Mais ça me semble louche 1 jeu de lampes par an .. non ?
12
Non, à supposer que l'ampli est sain, ça dépend vraiment de l'usage et de la qualité des lampes. Quand tu auras soulevé le capot du truc, tu pourras nous dire de quelle/s marque/s, types et modèles sont tes lampes.

13
Question idiote : on voit a quoi qu'une lampe est morte ?
14
Pour nous, simples mortels non-équipés de testeurs de lampes, on se contente de regarder si la lampe s'allume toujours, si l'ampoule de verre est intacte, si tous les picots sont en place, si l'embase est bonne. On peut taper dessus délicatement avec un stylo (par exemple) pour écouter si la lampe est devenue microphonique.

En gros, quand un ampli merde, c'est le plus souvent dû à ses lampes. Le remplacement des lampes résout presque tout le temps les problèmes.

15
C'est a n'y rien comprendre ... Cette aprem avant d'ouvrir la bête je me dis je teste comme si de rien n'était ... et là ... comme si de rien n'était ... un son comme neuf. Je me dit bon, j'ouvre quand même et je vérifie (et un petit coup d'air sec ne peux pas faire du mal..)

Rien ne semble avoir bougé .. pour être sur j'enlève les lampes et je les remet ... J'ai laissé en chauffe tout l'aprem j'ai joué pas mal avec (avec tout mon pedalboard) et RIEN n'a bougé ... Ouf ^^ Mais en même temps si le problème avait été toujours là le technicien aurai pu tout vérifier ... Je repars demain en concert, on verra bien..

Mes lampes se sont des Groove Tube 3 x 12AX7 pour le PreAmp et 1 x 12AX7 & 1 x 12AU7 pour la puissance et elles ont un an.
16
Bon concert !
17
WTFUCK Hey !!!!
18
Message de modération :
Je vous rappelle qu'on est sur un mailing-forum et qu'il est préfarable de limiter la participation à des messages constructifs et utiles pour les utilisateurs inscrits.

Merci d'avance.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !