Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-3 Pro
Photos
1/926
Ampeg SVT-3 Pro

Tête d'ampli Basse de la marque Ampeg appartenant à la série SVT Pro

Sujet Connexion 2 baffles 8 Ohm 200W sur SVT-3 Pro

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 582 vues
  • 1 follower
1 Connexion 2 baffles 8 Ohm 200W sur SVT-3 Pro
J'ai recupere un SvT-3 Pro, je possede 2 baffles 2x12 200w en 8 Ohms, quelles sont les config de branchements pour 2OOW en Ohms et sutout 400W en 4 Ohms, bien sur sans tout faire exploser.
REM : Je le jouerai sur Status Barracuda et Fender Precision 78, si QuQun est interressé par le resultat je lui donnerai mes impressions.

Merci d'avance.
2
Salut Tucci's!
Il y aurait plusieurs possibilités de branchement suivant la puissance désirée, mais il faudrait savoir comment sont câblés tes HP dans tes enceintes...
A savoir:

En parallèle:

_Les mêmes bornes de chaque HP sont reliées entre elles et le tout à l'entrée de l'enceinte.

En série:

_L'entrée est connectée à une des bornes d'un HP, l'autre part à la même que la première mais sur l'autre HP et enfin la 2ème borne du second HP revient sur l'autre pôle de l'entrée de l'enceinte!

J'espère que j'ai été clair!

Au quel cas avec les valeurs que tu donnes, si tes HP sont en parallèle et que ton enceinte fait 8 Ohms, tes HP en font 16
Si ils sont en série, ils en font 4!
Donc tu doit en tenir compte pour un branchement par rapport à la puissance que tu veux!
Sachant que la SVT III fait 275 W en 8 Ohms et 450 en 4.
Voilà tiens moi au courant, j'essaierai de t'envoyer des schémas quand tu auras regarder tes câblages...
@+ :clin: :?:
3
Bonjour, moi je branche mon SVT en parallèle : un jack de la tête à la première entrée de la première baffle et un autre jack de la même baffle sur la deuxième baffle. Mais j'ai jamais eu l'impression que ça sortait 450 watts! Aude
4
Salut Aude,
:oops: Tu as enlevé tes boule Quiès? :P:
Non sans rire, si tu as l'impression d'avoir un Park 20 Watts, ya un blèm!
(ça fait cher le Watt!) :x:

Si c'est le cas, plusieurs possibilités:
_ Ton gain est faible en entrée et donc forcément même Master à fond, tu n'obtiens pas toute la puissance.
_ Tes enceintes on une impédance supérieure à 8 Ohms, par conséquent moins de puissance...(Si elles font 16, par ex, en // tu auras 8 et forcément tu n'auras que 275 Watts!)
_ Tes câbles ne sont pas des câbles enceinte, mais instrument, et suivant leur section,et le volume souhaité, ils ne permettent pas cette restitution>>DANGER!!! Pou la les MosFet de puissance de ta tête!
_ Tes lampes sont endommagées (assez rare)...

Ton son est-il bon tout de même?
:idee: Essaie de brancher ta 2ème enceinte sur la 2ème sortie jack de l'ampli...On sait jamais...
Voili Voilà,
Tiens moi au courant, ça m'intéresse...
A+!
5
Salut BooBass_Jean-Régistre,

Ben désolée, mais les baffles c'est bien des 8 ohms et je branche la deuxième sur la première, je mets aussi plus de gain que de master (son plus propre) et les cables sont bien des cables de baffles (au prix du kg Ampeg, on fait gaffe à la qualité des cables!). Et j'oubliais les lampes sont neuves!

On s'habitue peut etre à force, ça fait 10 ans que je l'ai, et puis j'oubliais que le seul jour ou je l'ai vraiment poussé (je venais de l'acheter...), le voisin pourtant simpa est quand meme venu me dire qu'il était tard et que y'avait des gens qui se levaient le lendemain pour aller bosser...

Ca doit etre ça, à force on s'habitue,

Sinon ça marche maintenant Tucci's?

A+ Aude
6
:D: Pas d'empressement, l'Ampeg est maintenant lchez moi dans son carton. Reste plus qu'a monter tout ca au studio et lancer un bon , un bon La Grange de ZZ Top par exemple ou Born to Run de SPringsteen et laisser le SVT s'exprimer .....
Mais j'ai le sentiment que la bete à quelque chose dans le ventre (4 12A7 + 1 12AU7) ca peut pas etre mauvais :
7

Citation :
Salut BooBass_Jean-Régistre,

Ben désolée, mais les baffles c'est bien des 8 ohms et je branche la deuxième sur la première, je mets aussi plus de gain que de master (son plus propre) et les cables sont bien des cables de baffles (au prix du kg Ampeg, on fait gaffe à la qualité des cables!). Et j'oubliais les lampes sont neuves!

On s'habitue peut etre à force, ça fait 10 ans que je l'ai, et puis j'oubliais que le seul jour ou je l'ai vraiment poussé (je venais de l'acheter...), le voisin pourtant simpa est quand meme venu me dire qu'il était tard et que y'avait des gens qui se levaient le lendemain pour aller bosser...

Ca doit etre ça, à force on s'habitue,

Sinon ça marche maintenant Tucci's?

A+ Aude



si tu les branche comme ca ca revient a un montage en serie donc ca ferai le tout sous 16ohm... donc dasn les 180watt si la téte peut s'adapter au 16ohm. :bravo:
8
:non:

Que l'on branche les 2 enceintes à la tête ou la 2ème sur la première, ça reste un montage en parallèle. Il y a 2 fils dans chaque prise.
Ca ne change rien au son c'est juste une question pratique.
Les 2 enceintes 8 ohms seront en parallèle et totaliseront donc 4 ohms quoi qu'il arrive.

AMPLI
+- +-
|| ||
[] []

AMPLI
+- +-
||
[]
+-
||
[]
9
Bonne remarque Jazz,
Donc pour resumer et etre au top de la connexion sans griller le tout :
On branche sur le Speakon (parait il que c'est mieux) de la tete d'ampli un cable vers le premier baffle 8 Ohms, de ce baffle je repart sur le second 8 Ohms ausssi, donc tout ca en parallele ce qui me donne 4 Ohms et une Méga puissance de 400 Watts ... :aime:

Super,
10
Ca y est !
Plus d'impatience voila mon compte rendu !!
Ampeg est au niveau de sa reputation. Si tu veux des graves pas de problemes ...
Mais pas des graves baveux des graves pechus, si tes aigus son un peu faiblars alors pas de problemes tu mets le master et gain des lampes a fond et tu as de suite un aigu avec du punch !!!

Pour Aude pas de Pb de puissance JE joue un peu plus qu'au 1/4 et ca suffit largement.
avec 2 guitaristes fender twin et Hugues et k Mk3 + batterie bucheron qui cogne et je passe au travers sans problemes ....
LEs 2 baffles (2* 12) pouces sont au niveau,, d'ailleurs je vais garder cette config..

(rem j'ai mis des cables en 1,5 mm)

Tchao .. bon noel etc.....