Un monstre?
- 26 réponses
- 9 participants
- 4 291 vues
- 2 followers
Anonyme
weetabix
Yannou le Jacky
Citation : La stereo c est pour epater la galerie .. sur des grosses scenes tu as les boitier direct et il me sempble que pour l utiliser en retour c est un peu gros... y as surement mieux pour ca et surtout moins cher
Avoir un ampli comem ca et passer par un boitier de direct ???
Si je me prend un ampli de ce prix, je me prend une paire de micros pour reprendre les deux baffles, et l'ingé son me reprend en stéréo !!!
Je chie sur les boitiers de direct !! C'ets al solution de facilité pour ceux qui veulent pas se casser les couilles à foutre un micro devant l'ampli !!!
Quand à la stéréo sur la basse, pour moi ce n'est aps que pour "épater la galerie". Y'a des tas d'effets qui peuvent etre intéréssant en stéréo. Genre un delay en stéréo, pour faire des ambiences. Pourquoi les délires sur les sons seraient réservés aux gratteux ???
Sinon pour en revenir au sujet:
une puissance sous 2 ohms est un peu inutile je pense, la ca releve de la poudre aux yeux. Ben oui, pour utiliser 2*500 sous 2 ohms, il vous faut 2 baffles de 2 ohms, ce qui me parait etre tres tres rare en baffels basse ( inexistant ? ), ou alors 2 baffle de 4 ohms ( ou encore 4 de 8 ohms ) sur chaque canal.
Mais perso me déplacer avec quatre baffles ... je sais aps vous, mais, j'ia aps le permis poids lourd !!!!
A moins qu'il ne soit utilisable en bridgé ??? Auquel cas il supporterai une charge de 4 ohms en bridgé avec une puissance de 1000W cet la c'est bon.
Si tu cherche vraiment de la puissance, tourne toi plus vers le SVT 4 , qui lui utilise un seul canal il me semble, et est plus puissant.
Mais apres, je doute de l'utilité s'une telle puissance, à moins de vouloir à tout prix utiliser des baffles à faible rendement.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Citation : Pourquoi les délires sur les sons seraient réservés aux gratteux ???
Ahhhhh enfin quelqu'un qui me comprend
Anonyme
Doktor Sven
A combien est cette machine de guerre ? 1795 euros chez Music Productiv ... mouais ... si tu tiens absolument à la stéréo, tu peux surement mieux t'en tirer avec un préamp stéréo ( ou deux préamplis mono ...) et un ampli de puissance de sono de bonne qualité (genre Crown, par exemple)
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Snikpout
les 2x500w c'est pas pour jouer en stéréo, c'est sûrement pour la bi-amplification ou mieux l'amplification en filtrage actif, du genre qui décoiffe avec un 18" dans les graves et un 4x10" en medium...
Ce truc doit sonner d'enfer mais avec les enceintes adaptées ça doit faire une facture assez balaise
Edit : après verif sur le net, c'est bien prévu pour l'amplification active, avec un crossover (filtre actif) intégré réglable de 24dB/octave, balance basse/aigües, et deux sorties séparées low/high.
Un extrait des specs :
* 1/4" Input
* -15dB Pad
* Variable 0 - 4:1 Compressor
* 1/4" Biamp High and Low Outputs
* Defeatable Optocoupler Limiters
* Internal 24 dB/Octave Crossover
* 50 - 1KHz Variable Crossover Point
* High/Low Balanced Control
Je joue sur un système moins puissant mais similaire avec filtrage actif, et il me donne entière satisfaction. Imbattable pour le slap. Avec ce monstre, ça doit pousser tellement fort que les gratteux n'ont plus qu'à clouer leurs pompes sur la scène pour ne pas dégager
A mon avis, si tu l'essayes, tu prends pour au moins 5 ans de crédit dans l'heure qui suit
Yannou le Jacky
Le seul probleme c'est que les 500 watts sont sous 2 ohms.
Remarque tu met 2 baffles de 8x10 sur un sortie pour la patate, et de l'autre tu met 2 baffles avec 1x18 ou alor 2x15, et là tu sort un son de taré !!
Par contre faut prévoir l'achat du semi remorque avec !!
Jacky repenti. SeuRn
Doktor Sven
sex drug and rock 'n roll, sauf pour celui qui transporte le tout ...
franchement trimballer un matos assez standard genre une tête, un 15' et un 4x10' c'est déja pénible, ça prends de la place, c'est lourd, et à 3h du mat' en sortant du concert, tu bénis les boites de direct ... alors une tête bi-amp qui descent en 2 ohm, faut pas abuser ...
M'enfin ça reste une question d'utilisation aussi, si t'as les moyens d'acheter cette tête plus les baffles qui vont avec, si t'en a l'usage, et surtout si t'en a envie, on va pas t'interdire non plus de te payer du matos !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Yannou le Jacky
Citation : franchement trimballer un matos assez standard genre une tête, un 15' et un 4x10' c'est déja pénible, ça prends de la place, c'est lourd, et à 3h du mat' en sortant du concert, tu bénis les boites de direct ...
Euh quand meme j'airas aps bénir les boitiers de direct faut pas abuser !!
Mais c'est vrai que décharger la voiture apres les concerts c'était déja chiant quand j'avais que mon comba fender. Mais la avec les tack complet comme tu le dis, ca va etre encore plus chiant.
Jacky repenti. SeuRn
- < Liste des sujets
- Charte