réactions à la news Une nouvelle tête chez Ampeg
- 47 réponses
- 17 participants
- 6 832 vues
- 17 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

W-Addict

C'est penible les rales sur les prix. Il ne faut pas oublier que sur du matos us, il y a toujours la tva francaise plus la marge du revendeur,soit une bonne moitie du prix.
Ouais mais la marge du revendeur c'est un truc de ouf sur les produits US. Genre c'est plus cher de traverser l'Atlantique que d'aller sur la Lune. Quand tu vois le prix aux USA des marques US ben ça fait mal...
Cette marge est aussi bien expliquée par Joseph Merrick
La valeur pécuniaire d'un ampli représente la somme qu'un musicien lambda est prêt à dépenser pour l'acquérir point barre .
Sur les sites UK c'est encore plus flag, bien moins cher qu'un site FR. Et la différence ne s'explique pas uniquement par une fiscalité "plus lourde " en France...
Après pour revenir sur Ampeg, c'est du bon matos.
Mais comme on veut toujours le beurre l'argent du beurre la fermière et sa fille pour rien, oui on râle. Et puis merde râler c'est français alors on va se priver

moixjj

L'argument "ça vient des USA donc c'est plus cher" je n'y crois personnellement pas trop. Les tarifs se tiennent avec les amplis ou les basses fabriquées en Europe. Traynor est fabriquée en Amérique du Nord et a des prix très compétitifs. Bon... c'est vrai que pour certaines marques (Musicman) les différences sont flagrantes. Mais je reviens à l'idée d'un banc d'essai avec les marques qui proposent des amplis à 100W pour basse (de ce que je connais: Ampeg, Fender, Ashdown, Chillbass). Là on pourrait vraiment comparer. D'autant plus que les tarifs se tiennent. Tout comme un banc d'amplis 200W serait vraiment intéressant car les différences de prix sont plus grandes. Et si un un électro pouvait en plus jeter un oeil dedans ce serait le top.
Prout!

W-Addict

Il n'y a pas que des français sur AF.
Personne n'est parfait

Nan j'déconne

Et Ampeg ce n'est pas toujours du bon matos à mon humble avis, ils ont aussi de sombres bouses.
j'ai eu la chance de ne jouer que sur du bon ampeg (tête/baffle ou combo)

On aime ou pas la coloration Ampeg mais "sombre bouse", c'est presque un blasphème "comme même"

L'argument "ça vient des USA donc c'est plus cher" je n'y crois personnellement pas trop. Les tarifs se tiennent avec les amplis ou les basses fabriquées en Europe.
"comme même" tu ne peux nier que les intermédiaires entre Saint Louis et l'Europe ne sont pas bénévoles donc forcément le prix est "gonflé". C'est pas une critique mais un constat. Là où je critique c'est qu'entre le distributeur espagnol, anglais, français ou allemand il y a des différences qui - je persiste - ne peuvent être imputées qu'au régime fiscal de chaque pays. Genre pour un "bête" préamp Aguilar OPB3 environ 120$ aux US, 120/130€ en UK et 240€ en France

Traynor est fabriquée en Amérique du Nord et a des prix très compétitifs. Bon... c'est vrai que pour certaines marques (Musicman) les différences sont flagrantes.
"tu vois" (avec accent Omar SY dans le SAV)

Citation de moixjj :Mais je reviens à l'idée d'un banc d'essai avec les marques qui proposent des amplis à 100W pour basse (de ce que je connais: Ampeg, Fender, Ashdown, Chillbass). Là on pourrait vraiment comparer. D'autant plus que les tarifs se tiennent. Tout comme un banc d'amplis 200W serait vraiment intéressant car les différences de prix sont plus grandes. Et si un un électro pouvait en plus jeter un oeil dedans ce serait le top.
ah des tests poussés sur la gamme Chilbass ne seraient pas pour me déplaire, même si je suis plus intéressé par leurs baffles que par leur têtes

Pretextat

Citation :
je ne sais pas du tout ce que vaut la série "portaflex"
Excellente série !
A recommander .

moixjj

[/quote]xHors sujet :Citation de moixjj :Mais je reviens à l'idée d'un banc d'essai avec les marques qui proposent des amplis à 100W pour basse (de ce que je connais: Ampeg, Fender, Ashdown, Chillbass). Là on pourrait vraiment comparer. D'autant plus que les tarifs se tiennent. Tout comme un banc d'amplis 200W serait vraiment intéressant car les différences de prix sont plus grandes. Et si un un électro pouvait en plus jeter un oeil dedans ce serait le top.
ah des tests poussés sur la gamme Chilbass ne seraient pas pour me déplaire, même si je suis plus intéressé par leurs baffles que par leur têtes
J'ai posté un avis sur la B200 et le Classic 2x15 de Chillbass sur AF si ça t'intéresse. Bon... ça vaut ce que ça vaut hein? Je ne suis (dieu merci) pas pro, loin de là.
Prout!

W-Addict

j'te répond en MP, j'ai gravement abusé du HS sur un autre thread et j'ai été - légitimement - rappelé à l'odre par la ModeraturBuro .

Doktor Sven

Pour ceux qui voudraient bien mais peuvent pas: patientez un an, y'en aura d'occasion.
Reste que 100 W à lampes pour moi c'est la puissance juste, 300 W c'est démentiel et inutilisable, même (et surtout) sur de grosses scènes (où paradoxalement on joue peu fort, repique complète et retours oblige).
Dans cette optique, c'est une excellente idée de rééditer cette superbe tête. J'ai eu l'occasion de jouer sur une vrai des années 70, c'est un souvenir qui me rends tout chose. Pour moi, à budget à peu près comparable, entre celle ci et une SVT 3 neuve, y'a pas photo !!!!
Personne n'a évoqué également la ressortie des baffles 1x12' et 2x12' chez Ampeg, mais là aussi c'est de la très bonne nouvelle !!! Les configs en 12' manquaient gravement chez Ampeg !
Mon 15' qui se sent parfois un peu seul accueillerait bien un petit frère ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

moixjj

Prout!

Anonyme

A quand un modèle 5/25 watts (ou dans le genre) pour la maison, le rêve. :)

Flo667

W-Addict

Reste que 100 W à lampes pour moi c'est la puissance juste, 300 W c'est démentiel et inutilisable, même (et surtout) sur de grosses scènes (où paradoxalement on joue peu fort, repique complète et retours oblige).
ah la course au Watt pourquoi on y succombe tous au moins une fois ?

Personne n'a évoqué également la ressortie des baffles 1x12' et 2x12' chez Ampeg, mais là aussi c'est de la très bonne nouvelle !!! Les configs en 12' manquaient gravement chez Ampeg !
Mon 15' qui se sent parfois un peu seul accueillerait bien un petit frère ...
J'ai vu ces "nouveaux" baffles en 12". Ce qui me surprend ce sont ces données (site d'Ampeg, pour le SVT-212AV) :
Frequency Response (-3dB): 71 Hz -18 kHz
Usable Low Frequency (-10 dB): 40 Hz
Comment s'interprètent-elles ? J'avoue ne pas trop comprendre, j'ai l'impression que ce 2x12" n'est pas le meilleur copain d'une 5 cordes avec un si grave

merci d'avance les potos
[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 10:43:12 ]

Anonyme

gravitude

https://www.thomann.fr/ampeg_heritage_b_15.htm
https://www.thomann.fr/ampeg_heritage_b_15n.htm
Après, si on veut jouer au casque à la maison, il y a Monique de Jules amps
http://www.juleamps.com/bass/monique.html

Doktor Sven

En revanche pour du medium qui grogne, c'est génial. Le secret du son Ampeg mythique, pour moi c'est 50% les têtes SVT à lampe, mais aussi 50% des baffles qui ne vont pas dans l’extrême aigu ou grave, mais se concentrent sur les fréquences qui "percent le mix", c'est à dire le medium entre 80 hz et 800 hz. En dessous, c'est de l'infra basse et ça ne sert qu'a bouffer la grosse caisse, le clavier, et rendre tout brouillon.
Mon bon vieux 15' par exemple, a les specs suivantes:
Frequency Response (-3dB): 50Hz-3kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 33Hz
Sur le papier, je devrai être à la peine avec mes 5 cordes en La. Dans la pratique, peut être qu’effectivement mon baffle rends pas très bien la fondamentale de mon La grave, mais un son de basse c'est pas que de la fondamentale, en particulier à ces fréquences où ton oreille aussi commence à décrocher ....

W-Addict

Je joue actuellement (p-e plus pour longtemps) sur du tout Ampeg: SVT 3 Pro et baffles Ampeg 4x10 et 1x15. A vrai dire je n'avais pas regardé les fréquences quand j'avais acheté "toussa". J'étais allé essayer ce rig avec ma 5 cordes de l'époque (aussi accordé en La à cette période) ça m'avait fait juste "waow". Au 'diator, aux doigts en slap ça grogne. ça me plaisait donc les carac' ou l'origine j'm'en foutais un peu.
J'te rejoins sur la pertinence de ces données, l'essentiel c'est être audible dans le mix sans bouffer les copains. Et sur ce point Ampeg ne te laisse pas sur ta faim. Qu'on aime ou pas au moins on s'entend et on nous entend

"Comme même" un jour je saurai ce que signifie toutes ces carac'

gravitude

Si tu veux apprendre beaucoup de chose sur l'amplification et les baffles plus particulièrement, il faut lire ces pages ci :https://barefacedbass.com/technical-information.htm, et ces pages là :http://www.billfitzmaurice.com/

pulvonium

Hors sujet :
Mon grain de sel :
Pourquoi des têtes 300W alors qu'on les utilise jamais en réel ?
Eh ben, pareil que pour les bagnoles qui montent à 300 alors qu'on est limités à 130 : Elles ont une reprise de dingue, et c'est ça qui décoiffe.
Sur un ampli de 300W, les réponses aux transitoires ne flanchent jamais, et là aussi ça décoiffe.

W-Addict

et l'avantage c'est que tu perdras jamais de points en poussant ton 300W

Balley Warson

Si des points d'auditions![]()
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

W-Addict

moixjj

Hors sujet :
Sur un ampli de 300W, les réponses aux transitoires ne flanchent jamais, et là aussi ça décoiffe.
Les réponses aux transitoires ne flanchent jamais??? On dirait une réplique dans Docteur House.
Prout!

solcarelus

Ma réponse toute personnelle est car cela nous permet d'avoir du Headroom, c'est à dire une large plage de son clair avant d'attaquer le crunch et la disto.
Je suis l'heureux possesseur d'une tête V4-B "Vintage" de 1978. Elle est très délicate à utiliser. Je joue du Rock plutôt old School, et cette tête n’étant pas pourvue d'un master volume (vintage oblige), le gain augmente avec le volume. C'est à dire que pour le "sweet spot", le grain de léger overdrive que je recherche, le volume est fixe, et malheureusement trop faible. Et ceci à cause des 100W. Sur une tête SVT de 300 watts, ce spot se situerai à un volume plus important, de quoi tenir un batteur un peu énervé...
La différence majeure de la V4-B 2013 avec la mienne, et la raison pourquoi je lorgne sur cette nouvelle tête, est qu'elle dispose d'un réglage de Volume ET d'un réglage de gain (comme tous les amplis modernes quoi...)
Mais à 1400 Euros pour du made in China, je me demande si c'est pas mieux de faire faire installer un master volume par un Tech sur ma Vintage Made in USA...
Ca me gonflerai d'acheter une réédition alors que je possède l'originale...

Doktor Sven

Pour avoir eu l'occasion de jouer parfois sur une vraie V4B y'a quelques années, j'imagine sans peine le plaisir qu'il y a à se caler sur ce sweet spot !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2