réactions à la news Une nouvelle tête chez Ampeg
- 47 réponses
- 17 participants
- 6 554 vues
- 17 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pretextat
Voilà qui augure une promesse de bon matos ,
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
Balley Warson
wai sûrement
mais ça reste quand même cher a mon goût !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
corsicaevh
JMP!
Balley Warson
c'est bien ce que je disais
"Un accord, c'est bien,
moixjj
Question à Balley Warson: est-ce que tu connais une marque d'amplification de basse qui sort des amplis à lampes pour moins cher? Là ça m'intéresse.
Prout!
Balley Warson
Ben je continue de penser que c'est cher pour ce que c'est : une reédition d'un viel ampli, donc pas ou peu de recherche et dev dessus, sûrement fabriqué par des gens payés au rabais. Attention je dis pas non plus que c'est de la m***e, je connais pas du tout.
D'une manière général je trouve que es amplis lampes sont très cher et je me demande pourquoi. N'y a t'il pas là une perversion de l'offre et la demande ? C'est à dire que les musiciens ( enfin les gratteux et nous les bassistes) veulent principalement de la lampe, donc on nous en vends à n'importe quel prix parce qu'on achète pratiquement les yeux ou les oreilles plustot fermées ...
Bref j'ai l'impression d'être une vache à lait et ça me gonfle .
Sinon j'ai les teutons j'en ai trouvé deux ( ouf )
Une tête de 200w que je ne connais pas : Traynor , à 700€ ou presque
Un Ashdow à 100w dans les 1100€
mais aussi pour 300€ de plus la Orange qui offre 2x plus de W.
et en France, certes bien plus cher (1900€) mais fait main t'as Chillbass
Donc c'est pas Byzance on est d'accord
par contre oui 100w c'est une bonne idée
"Un accord, c'est bien,
moixjj
Après, et c'est mon avis, là où Ampeg, Orange (que j'aime beaucoup) et Ashdown (que j'aime beaucoup) ne rivalisent pas au niveau rapport qualité-prix, c'est dans la conception des amplis. Pour quelques sous de plus, on a un immense fossé entre des amplis câblés à la main et des plaques pcb sur lesquelles sont juste fichées les lampes. Là Chillbass enterre tout le monde. Je serais curieux de savoir si il existe d'autres marques qui proposent une démarche artisanale de qualité.
Prout!
Balley Warson
Non mais je suis d'accord avec toi.
Une tête Orange me fait rêver et si je pouvais je me l'offrirai. Je suis très content de mon Ashdow pourtant ce n'est qu'un MAG 300.
Mais y a un tel bon dans les prix quand tu passes au tout lampes que je trouve ça étonnant.
Ce sont les prix du marché , certes, donc tout le monde s'aligne plus ou moins, mais je ne suis pas convaincu qu'ils soient justifiés.
"Un accord, c'est bien,
Pretextat
La valeur pécuniaire d'un ampli représente la somme qu'un musicien lambda est prêt à dépenser pour l'acquérir point barre .
Et cela est valable pour bien d'autres articles (regarde le prix d'un sac 'Vuitton' ) .
Et c'est sur ces critères que les marques calculent le "prix conseillé" de leurs produits .
Le reste est de la littérature .
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
- < Liste des sujets
- Charte