Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
et l'avantage c'est que tu perdras jamais de points en poussant ton 300W
0
Balley Warson
13644
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
44Posté le 04/09/2013 à 23:19:46
x
Hors sujet :
Si des points d'auditions
0
"Un accord, c'est bien, deux accords, vous poussez un peu, trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
45Posté le 05/09/2013 à 00:37:00
0
moixjj
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
46Posté le 05/09/2013 à 21:39:44
Citation de pulvonium :
Hors sujet :
Sur un ampli de 300W, les réponses aux transitoires ne flanchent jamais, et là aussi ça décoiffe.
x
Hors sujet :
Les réponses aux transitoires ne flanchent jamais??? On dirait une réplique dans Docteur House.
0
Prout!
solcarelus
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
47Posté le 04/11/2013 à 01:19:47
Alors effectivement, pourquoi 300W alors que l'on ne s'en sert jamais à fond ?
Ma réponse toute personnelle est car cela nous permet d'avoir du Headroom, c'est à dire une large plage de son clair avant d'attaquer le crunch et la disto.
Je suis l'heureux possesseur d'une tête V4-B "Vintage" de 1978. Elle est très délicate à utiliser. Je joue du Rock plutôt old School, et cette tête n’étant pas pourvue d'un master volume (vintage oblige), le gain augmente avec le volume. C'est à dire que pour le "sweet spot", le grain de léger overdrive que je recherche, le volume est fixe, et malheureusement trop faible. Et ceci à cause des 100W. Sur une tête SVT de 300 watts, ce spot se situerai à un volume plus important, de quoi tenir un batteur un peu énervé...
La différence majeure de la V4-B 2013 avec la mienne, et la raison pourquoi je lorgne sur cette nouvelle tête, est qu'elle dispose d'un réglage de Volume ET d'un réglage de gain (comme tous les amplis modernes quoi...)
Mais à 1400 Euros pour du made in China, je me demande si c'est pas mieux de faire faire installer un master volume par un Tech sur ma Vintage Made in USA...
Ca me gonflerai d'acheter une réédition alors que je possède l'originale...
0
"La scène est ma Maîtresse, des heures de tendresse pour des nuits de cauchemar..."
Doktor Sven
6445
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
48Posté le 04/11/2013 à 09:36:35
On peut en parler sur un autre thread, mais sur ce point précis, sans hésitation je conseillerai la modif "master volume" sur l'originale, qui si elle est bien réalisée ne fera pas fondre la côte de la tête. Et puis si tu es attaché à cette tête, l'essentiel est qu'elle te satisfasse.
Pour avoir eu l'occasion de jouer parfois sur une vraie V4B y'a quelques années, j'imagine sans peine le plaisir qu'il y a à se caler sur ce sweet spot !
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.