Sujet Ashdown abm 500 + abm 115 + abm 210t ou 410t ?
- 31 réponses
- 11 participants
- 5 123 vues
- 10 followers
Tomanos
Je viens d'acquérir récemment donc une tête ABM 500evo III avec le caisson ABM115. Je suis au anges, tout se passe bien mis a part un petit retour chez thomann car une des 2 sorties speakon ne marchait pas (c'est le risque apparemment pour un truc construit en Chine )Tout est rentré dans l'ordre maintenant.
Mais j'ai tout de même envie d'utiliser toute la puissance de ma tête avec un 2e caisson histoire d'avoir plus d'attaque pour mieux percer en répèt c'est là que viens ma question:
Ma tête d'ampli fait 575w et mon caisson ABM115 fait 300w, si je rajoute un caisson ABM 410(650w), je me retrouve avec 950w de baffle (vous me suivez la?!).
Je sais bien que ça se fait d'ailleurs il y a au moins une personne enregistrée sur audiofanzine avec cette config, mais ma question est: que se passe-t-il au final au niveau puissance sonore quand on a des baffles avec une réserve de watt supérieure à ce que dégage la tête? Moins de puissance sonore, autant, 20 fois plus (et bah! pt'ète des fois hein! ça serait cool)
Au niveau définition de mon son je préférerais acheter un ABM 410 mais si c'est au détriments de la puissance sonore (je sais que tout ce matos est déjà TRES puissant mais mon batteur tape TRES fort et je compte jouer en plein air) je prefererais alors un abm 210 ce qui ferais 300+350=650w ce qui correspond plus à ma tête!
Voila, j'espère que la question n'a pas été déjà posée 12000 fois parceque j'ai pas de trouvé topic la dessus.
Merci d'avance
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
Vincent Duchmoll
Honey'S
salu, esque quelqu'un peut me dire si la DI est bien la dessus, je compte m'en servir avec un compresseur en entrer et rentrer dans une table pour enregistrer, merci ;)
Rock'n'Roll Is Dead
dud74
Je n'ai pas encore testé la DI, mais sur celle du MAG 300 (le modele tout transistor), cela rendait bien au mix. N'oublie pas d'enclencher le poussoir post/pré en le mettant sur post si tu veux avoir l'effet de ton compresseur...
Gilduin
Bonjour,
mon ingé son trouve la DI de très bonne qualité. rien à dire. Sur scène c'est un vrai plaisir de jouer avec cette tête. J'ai 2 cabines Gallien Krueger avec (210 et 115 de la série Gold). Mes basses branchées dessus sont :
Une musicman Stingray ou une Luna du luthier rennais Kopo et une basse accoustique cort de premier prix (juste utilisée pour 2 titres du set).
Si demain je devais changer de matos je pense que je reprendrais la même chose. Vu le prix.
Gilduin Bassiste du groupe Sam VerleN.
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Honey'S
ok c'est cool par contre
Citation :
N'oublie pas d'enclencher le poussoir post/pré en le mettant sur post si tu veux avoir l'effet de ton compresseur...
Enfaite parle d'un dbx 160, donc exterieur, le signal passera obligatoirement dedant) enfin de toute facon rien que pour l'equalo je le metrais sur post, d'ailleur a ce sujet je me demandais, le compresseur vaut mieux le metre avant la tete? donc rentrer la basse dedant, ou apres? sachant que si je change un reglage sur le preamp le compresseur va reagir differement dans cet ordre ci.
Rock'n'Roll Is Dead
dud74
Ah oui c'est pas faux... Je me suis égaré là
Pour ce qui est du compresseur, si tu es en studio et si je ne me trompe pas, Il doit y avoir un compresseur en sortie de table de mix.
Pour ce qui est du compresseur que tu branches entre ta basse et l'ampli, ce n'est pas la même chose. Ce dernier aura pour effet de niveler le niveau sonore des attaques de ta basse, donc rien à voir avec le mix final. Moi je le brancherait, ne serait ce que pour des passages en slap (si tu en as)...
Honey'S
Citation :
Ce dernier aura pour effet de niveler le niveau sonore des attaques de ta basse, donc rien à voir avec le mix final.
Le mix final de quoi? le but c'est d'ameliorer mon son de basse pour la prise (je joue de la basse qu'en enregistrement), apres si sa vaut le coup j'en metrai en deuxieme avec en sortie de table pour le mix mais sa c'est une autre histoire.
Mais de toute facon en reflechissant bien on met pas le compresseur entre la basse et l'ampli, c'est ridicule vu qu'il y a pas de niveau, et que le compresseur fonctionne en niveau ligne, c'est apres le preamp une fois qu'il y a du son que sa sert.
Rock'n'Roll Is Dead
dud74
Ben... Quand tu as une pédale de compression tu la branche où?
Honey'S
une pedale de compression est faite pour sa, avec une entré haut impedance, et peut etre une partie qui amplifie j'en sais rien enfin c'est fait pour sa quoi, la c'est pas sont role au dbx. (je me trompe peut etre)
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte