Qui a le footswitch ?
- 29 réponses
- 5 participants
- 4 165 vues
- 5 followers
dravode
Je voudrais acheter un petit footswitch pour ne pas à avoir à se déplacer pour activer le drive ou la compression (mais pas l'octaver, je l'aime pas )
Sur le site ashdown, le switch contrôlerait le drive, l'EQ, l'octaver et la compression.
Or, j'aime bien aussi jouer sur le flat/shape et sur le manuel; ils disent qu'on peut le contrôler avec un switch
J'y comprend plus rien, faut t-il un autre switch d'une autre marque ?
Éclairez moi SVP
dud74
Pourquoi alors L'activation flat/shape est précisée dans le manuel de la tête ?
Parce que le manuel contient tous les renseignements de la série ABM, y compris le préampli. Et Ashdown n'a pas du faire de différence. Il aurait été bien de mettre entre parenthèse par exemple "only avalaible with the RPM1 préamp"
dravode
Du coup, je sais pas si je prend le switch ou non, sachant qu'en plus, il est difficile à trouver
dud74
C'est vrai que je m'en passerai facilement.
Mais bon il est là, et de temps en temps pour des morceaux un peu pus tranquille voir jazzy, je m'en sers un peu. Alors...
Tomanos
" Sorry, but that is a mistake in the manual.. In the EVO II version of the amp, the Flat/Shape function was footswitchable, but it is not in the EVO III version.."
Ça a le mérite d'être clair.
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 21:37:55 ]
Djardin
Yop !
je déterre, avec une question sur le footswitch :
D'après le manuel, c'est un footswitch 4 boutons, avec une seule prise jack.
Sur Thomann, je ne trouve pas de footswitch de ce genre. Soit il n'y a que 2 boutons, soit la prise est différente (prise stéréo en Y, broche avec pleins de pins...)
ça voudrait dire que le seul moyen d'utiliser un footswitch, c'est de commander le Ashdown, sur le site d'Ashdown ? (donc 33£ = 40€ + le port)
Ou en prenant un 4 voix avec 2 jack en Y, et en remettant les 2 jacks dans un seul symétriques (stéréo) ?
Ou avec un bête 2 voix, mais en ne gérant que 2 paramètres ? et lesquels ? si l'un de vous est motivé pour tester avec un footswich 2 voix, voir ce qui peut se switcher.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
dravode
Il me semble que j'avais commandé sur ce site : http://www.hwaudio.co.uk/product/16909.aspx
Tomanos
Les deux sont présentés comme le même produit il me semble. N'hésite pas a poser la question au vendeur et a préciser dans ta commande, c'est ce que j'avais fait et tout s'était bien passé.
Après est ce qu'ils l'ont encore en vente en version basse? sinon tu peux prendre la version guitare.
-Guide poilu du métal
Tomanos
Par contre tu trouve facilemnt la version gratte sur d'autres sites.
-Guide poilu du métal
dravode
En fait, il me semble qu'il s'agisse uniquement de celui pour ampli basse, mais l'image est non contractuelle (d'après un revendeur que j'ai eu par mail).
Tomanos
(de retour après 2 semaines d'absence)
-Guide poilu du métal
- < Liste des sujets
- Charte