Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BX3000T
Photos
1/26
Behringer Ultrabass BX3000T

Tête d'ampli Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet Mon BX300T est dans le rouge !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 689 vues
  • 1 follower
1 Mon BX300T est dans le rouge !
Salut,

J'ai le BX300T 300 W qui est relié à un baffle 400 W Hartke sous 8 ohms (il doit donc délivrer à peu près 150 W).

Bien souvent, lorsque je joue en slap, le voyant rouge de l'ampli s'allume (l'opto-limiteur). Mes réglages sont les suivants :

Tous les potards au centre sauf : Le gain (un peu plus du centre, limite 3/4). meme le volume général est situé au centre (je ne pense donc pas pousser la bete dans ses derniers retranchements !!). Avec un jeu "standart" sans slap, il arrive aussi que l'ampli soit dans le rouge. :((( il ne reste pas continuellement dans le rouge, juste par intermittence mais c'est trés fréquent.

- Je voudrais donc savoir s'il était "normal" que le voyant soit si souvent dans le rouge ?
- Est-ce dangereux pour l'ampli ou pour les enceintes (envoi de courant trop saturé à celles-ci) ?
- Comment remedier au probleme ? Utiliser un compresseur pourrait-il m'aider ?

Je precise que je n'utilise pas les fonctions ultrabass de l'ampli (y'a 2 fonction je crois)

Aidez moi !! j'ai pas envie de bruler mes economies !
Afficher le premier post
11
Les baffle de basse ne sont pas fait pour recevoir de saturation provenant de la distortion du préampli donc evite quant même la saturation le plus possible.
Moi je te conseille quant même de baisser le gain et d'augmenter le volume et de jouer un peu moins fort en slap si c'est le seul moment ou ca sature
Ben
12
Encore une fois, de mon point de vue et suivant tes explications, le limiteur est celui du preamp. Donc pas de soucis.

Après, si tu préfères jouer la sécurité, suis les conseils de ton revendeur.

----------------

En même temps, tu a essayé de baisser le gain d'entrée ?
Le limiteur devrait moins se déclancher ? non ?

et le fait d'être à 1/4 ou 1/2 de portard ne signifie rien. En effet, une basse avec un très haut niveau de sortie peut très bien saturer l'entrée du preamp même avec un gain minimum... (dans l'absolu hein, parce qu'en pratique, c'est rare quand même)
13
Je vais voir avec un revendeur pour etre sur. ma basse est une basse passive donc ça m'étonne un peu que ça sature si facilement. enfin bref, merci les gars !
14
Il se règle tno limiteur ?
(genre on/off ou niveau ?)

Parce que sinon, coupe-le ou remonte le seuil du limiter (monte ou baisse le potard, lis la doc pour savoir)
15
Non, je peut pas le régler. le mode d'emploi est + que bref à ce sujet : ils disent juste : ce bouton, c le limiteur. basta !! behringer oblige. n'empeche, c un bon ampli. la fonction ultrabass est sympa mais vaut mieux pas la tester sur des baffles de mauvaise qualité, sinon ca risque de tout déchirer. sisi :lol:
16
Un conseil : chez behringer lis le mode d'emploi en anglais !! Il est toujours plus fourni que le mode d'emploi francais !! :clin:

Jacky repenti. SeuRn

17
C pas con ça, je vais essayer !! :clin: