Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Bassman 100 (Silverface)
Photos
1/578
Fender Bassman 100 (Silverface)

Tête d'ampli Basse de la marque Fender appartenant à la série Bassman

Sujet Sa réputation est justifiée ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 420 vues
  • 8 followers
1 Sa réputation est justifiée ?
Hello,

Est-il vrai que cette tete convient aussi bien à un jeu guitare que basse , avec le 4x10 qui lui est attitré ?
Et est-ce que vous savez avec quels HP ils ont équipé le baffle ?

cptn.io

Afficher le premier post
11
Arf non justement, ce que je cherche avant tout c'est la polyvalence.
Cependant, ce que j'aurais surtout aimé savoir, c'est qu'est ce qui y a dedans comme HP, pke je pense me faire une solution pour basse reposant sur préampli+ampli de puissance.

A ce propos vous qui semblez vous y connaitre, quel est le préampli qui a l'usage le plus polyvalent ? Dans le sens qui a des transitoires ultrarapide pour que le slap sorte bien, tout en ayant une "lampe touch" ;)

cptn.io

12
Tout a fait d'accord avec toi nonconforme!!!!!Mais bon la mode du vintage!!!!Perso j'en reviens tout doucement :clin:

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

13
Les produits à la fois bons et polyvalent coûtent en général TRES cher (je pense à du préamp steavens pour la guitare, par exemple).

Si tu veux un préamp basse, je ne suis malheureusement pas qualifié pour te répondre.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
J'ai un bassman 100 avec le baffle correspondant qui est un 4x12 disposé en diamant. Pour moi c'est le plus beau son que je connaisse.
Avec un bon vieux 414 (pas les récents, hein) placé au point de rencontre des 4 hp (soit au centre du baffle à 40cm de distance) le son est magnifique, large et précis. Pas d'effet téléphone ou coin coin, il suffit de bien le régler.
Cela fait un très bon tandem avec la DI, bien que la plupart du temps je m'en passe que ce soit pour du jeu au médiator ou aux doigts.
Bien sûr pas de basse active dedans, ça n'encaisse pas. Et si on aime envoyer la purée avec le batteur sur de grandes scènes ça peut être limite. Cependant j'ai fait une tournée de Zénith avec et ça m'a suffit, j'avais un gros son à ma place;, devant l'ampli et la chanteuse ne se retournait pas pour me dire de me baisser... Ce qui est rare avec un gros SVT finalement ;)

Donc, OUI, sa réputation est justifiée (avec le 4x12).
15

Tu dois te régaler, je pensais que ça avait disparu ?

 

Hors sujet :

SOUVENIR SOUVENIR !!!!!

 

les anciens (pour ne pas dire les vieux) on a connu la bête, mais hors prix et hors catégorie à l'époque et le baffle était équipé comme dit de 4HP inclinés en diamant. Monstrueux sur scène même en ext., car à l'époque on ne repiquait pas sur console! Sinon restait Orange, Ampeg, HH, moins cotés, aussi lourd et très cher aussi (+ qu'1 smig de l'époque) !
Les sous-marques ne tenaient pas la route et chauffaient trop vite et saturaient. Et puis après la marque "NOVANEX" a fait son apparition: "Vive le transistor" !!!! 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 14:11:55 ]

16
Juste un petit rappel à tous ceux qui dénigrent le Bassman 100, regardez l'état et la qualité de vos lampes avant tout jugement hâtif....
Personnellement je l'utilise principalement en amplification guitare avec un 4x12' Marshall et pousser le bouton bass au delà de 12H relève de la simulation de tremblement de terre alors "la bande passante d'un téléphone..... "je trouve ce jugement quelque peu cavalier......
Après niveau son le son émis est clair donc si tu veux du moderne branche une bonne disto ( Box of metal ou autre de z-vex...) et là c de la tuerie à ce niveau de prix......

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 09:22:40 ]