Sujet de la discussionPosté le 17/01/2009 à 18:35:07Silverface Grill, ou trouver ça ?!?
Salut à tout les Afiens,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Bassmann 100 "silverface" depuis presque une quinzaine d'années, que j'ai trimballée un peu partout, et confiée à un ami quelques temps. Je viens de la récupérer, et me suis mis en tête de la remettre en état esthétique.
Heureusement, elle à été manipulée avec prudence : le black tolex est en état impeccable (son compagnon de route 1960 Marshall ne peut pas en dire autant, mais il était déja largement amoché quand je l'ai acquis), les pièces métalliques sont correctes et trouvables chez Fender... Tout comme l'ampoule "de flipper" qui s'illumine lors de la mise sous tension de la bête, que j'attends de pied ferme.
En fait, mon souci vient de la grille en face avant : composée de deux parties, une couche de tissu noir sur lequel se pose une grille plastique blanche. C'est cette grille qui est abimée...
Malheureusement, une recherche pourtant attentive ne m'aura pas permis de retrouver exactement cette grille... Auriez-vous une idée ?
Hors sujet : Et bien la première chose qui me viens à l'esprit, est-ce que le transfo que tu as mis est bien similaire à celui d'origine?
Puissance en VA ( voltampères ), taille, tension au secondaire?
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12Posté le 20/01/2009 à 15:57:39
Message de modération : Je me suis permis d'éditer les messages hors-sujet pour que les futur lecteurs n'aient pas à tout lire pour retrouver les réponses. Merci à l'avenir d'utiliser les balises [HS] pour signaler que vos posts n'ont pas de rapport direct avec la question posée.
Si vous avez des questions sur cet ampli et qui n'ont pas de rapport avec la grille de façade, il est également préférable d'ouvrir un nouveau sujet dans le mailing Forum du Bassman. Vérifiez tout de même que la question n'a pas été déjà posée avant ! ;)
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Variaxocaster
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
13Posté le 20/01/2009 à 21:09:32
Mais tu as très bien fait ( c'est ton boulot hein ), et tu as parfaitement raison, les posts déviaient sérieusement du sujet initial.
Et c'est vrai que l'on a vite fait de répondre hors sujet sans même s'en rendre compte, moi le premier.