Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SONDAGE: reglages sur Hartke

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 11 102 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion SONDAGE: reglages sur Hartke
Salut a tous!
Comme je sais que vous etes un certain nombre a posseder une tete hartke (HA 3500, 2000, 2500, 5500 et consorts...)- Mais non, n'ayez pas honte a ne pas avoir pu se payer une Ampeg ou Mesa :D: , je suis le premier dans ce cas!- je fais donc ce petit topic pour que vous postiez vos reglages sur ces tetes. Ca peut etre sympa de voir comment certains sculptent leur son et donner des idees a d'autres...
Mettez quand même un ptit descriptif de ce que vous branchez dessus, ca aidera a cibler le rendu :clin:
bon ben je m'y colle:

basse Ibanez SR400 avec micros EMG actifs, 4x10' Hartke VX et 15'Ampeg BSE 115T.Style metal,grind, death, HxC
A vous!
Jackololo
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben en fait, le preamp transistors ammenne plus de basses que d'aigus. C'est le preamp lampe qui ammenne la brillance. (sisi je t'assure, refait le test).

Je suis obligé de creuser mon Eq comme ca, parce que sur la position de micro que j'utilise, la basse à un son extremmement sec. (et puis mon jeu au doigts va aussi dans ce sens). (d'où le fait de baisser au max également le preamp transistro qui a un son plus sec, et par la meme je dois remonter les basses).


POur les écoutes en mp3 c'est pas du tuot gérable, parce que le son est fait en fonction des HP également.

Jacky repenti. SeuRn

12
Pour le preamp, moi j'ai trouvé que la lampe amenait de la rondeur, et un ptit coté "crade" et le transistor amenait la precision et un meilleur impact. c'est pour ca que je mixe les 2. Mias je refairais le test :clin:
C'est vrai aussi que le jeu au doigt modifie grandement les parametres...
Jackololo
13
Finalement je veisn de tout bouger aujourd'hui.
Je reprend une photo demain.

Jacky repenti. SeuRn

14

Citation : pfff ... justement c'est là que c'est bon !!


Je suis bien d'accord remarque bien :P: Mais avec l'Ibanez, qui a déjà des basses énormes, ça fait beaucoup et le son est moins précis ;) (en répète avec les autres instrus)


Hors sujet : Dis-moi Jackololo, t'as un kit emg PJ actif sur ta sr400 ? Est-ce que ça rend une bonne présence dans le grave ? (je compte faire des modifs encore...) Je précise que je suis accordé si-mi-la-ré.

15
:boire: c'était mon centième post :boire:

intéressant, n'est-ce pas :zzz:
16

Citation : Dis-moi Jackololo, t'as un kit emg PJ actif sur ta sr400 ? Est-ce que ça rend une bonne présence dans le grave ? (je compte faire des modifs encore...) Je précise que je suis accordé si-mi-la-ré.


Exact, c'est bien le kit PJ.Je suis accordé en Drop-D (ré/la/ré/sol). Ces micros ont dopé ma basse: basses profondes et aigus de qualité, presents mais pas aggresifs. J'ai donné un avis sur ce kit sur ce même site :clin:
Jackololo
17
C'est bien ce qui me semblait ;) et tu as gardé l'eq d'origine donc ?
18
Non. En fait ce ne sont pas des micros passifs avec une egalisation active. Ce sont des micros actifs.L'egalisation d'origine avec sa plaquette electronique(l'egaliseur)a donc sauté pour laisser place aux micros et a leurs potards.Saches que si le changement de micros pour ce kit te tente, il va falloir bricoler un tantinet...EMG sont tres radins sur les longueurs de fils et autres filets de vis.C'est un peu du "Do It Yourself"! Quant a la connectique de la pile, on dirait une borne de pile d'un jouet des annees 70, fabriqué en Indonesie!En gros, les micros font leur effet sur la basse, mais faut pas ouvrir le compartiment :D:
Autre point: il n'y a que 3 potards dans ce kit, alors si ta basse en a actuellement plus, va falloir boucher les trous, ou laisser des potards sans utilité...
Jackololo
19
Ah, t'as donc viré l'électronique d'origine ! C'est dommage, je l'a trouve assez efficace pourtant, ça te manque pas ?
En fait, c'est pas pour ma sr400, mais pour une sr800 (micros actifs d'origine, mais son bof bof), et l'électronique n'est pas top non plus sur cette basse, je pense que je vais tenter une opération !

Juste pour le fun, voici l'usine à gaz à l'intérieur :


Je pense à tout virer, purement et simplement :lol:
20
Tu ne peux pas garder l'electronique active quand tu montes des micros actifs. T'imagines le jus que ca enverrai a ton preamp de basse! Ceci dit c'est vari que l'eagl etait assez complete. Les potards du kit sont quand meme efficaces et permettent d'avoir de grosses variations de couleurs tonales, a l'inverse de l'egal d'origine qui restait toujours dans le meme genre de son.J'arrive desormais a avoir un son tres typé Fender, bien "coin coin" ou a l'inverse un son bien lourd avec toutes les nuances qui se situent entre, rien qu'en jouant sur les volumes des micros. La tonalité generale, elle, reste un complement de l'egal de l'ampli, mais bon, elle remplit son role.
Voila la gueule qu'avait mon kit d'origine:

Jackololo