Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparaison Enceinte HARTKE 4.5XL et AMPEG SVT410 HE

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparaison Enceinte HARTKE 4.5XL et AMPEG SVT410 HE
Est ce que quelqu'un à déjà comparé ces deux enceintes? J'ai testé l'Ampeg (649 euros sur Thomann) et y'a rien à dire mais je n'ai pas pu tester la XL (511 euros). La XL présente l'avantage d'avoir des cones alu et un tweeter, ce que l'on ma conseillé ici et dans les magasins pour avoir un son bien metallique.

Si quelqu'un ayant testé les deux pouvais me donner son avis...
2
Déja une petite remarque:
le tweeter sur un baffle Hartke à cone alu, ca sert quasiment à rien.
Un 410XL ca monte déja tres haut, et y'a pas de tweeter. Je pense pas que le tweeter donne vraiment quelque chose en plus.

Puis c'est pas une enceinte hifi non plus. Ca sert pas à grand chose qu'un baffle basse grimpe jusqu'à 20kHz, sachant qu'à cette hauteur se trouvent uniqement des harmoniques tres négligeables.

Sinon, de réputation (puique je n'ai aps testé celui là) Ampeg a un son tres chaleureux, plutot gras et un peu baveux, mais tres flateur. Y'a de la rondeur dans les basses.
Hartke c'est presque du monitoring: c'est froid, ca descend pas extremement dans le grave, mais c'est précis, dynamique et tres transparent.

Jacky repenti. SeuRn

3

Citation : Puis c'est pas une enceinte hifi non plus. Ca sert pas à grand chose qu'un baffle basse grimpe jusqu'à 20kHz, sachant qu'à cette hauteur se trouvent uniqement des harmoniques tres négligeables.

ben justement ! moi j'adore les harmoniques !! mais c'est vrai, dans le métal toulousain... :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4
Je parle d'harmonqiues au sens acoustique, et non au sens musical.

La brillance de la basse ca se situe plus vers les 5kHz au grand maximum je dirais.
Un 410XL monte sans probleme jusque là.
Allez mettre un tweeterpour monter au dela, je trouve ca un peu inutile.

Par contre avec des cones papier ca se jusitifie plus vu qu'ils sont moins rigides ils restituent moins bien le haut du spectre.

Hors sujet : En parlant de metal toulousain, c'est vraiment dommage que tu aie pas pu venir, ca a été notre meilleur concert et on a envoyé du tres tres gros !
(le concert à été enregistré et filmé, donc peut etre bientot en écoute et en vidéo)

Jacky repenti. SeuRn