Sujet de la discussionPosté le 13/11/2006 à 20:14:43Ampeg SVT3===> réglage Bias ou pas!?
Bonjour toutes et tous,
j'ai fait une recherche sur le forum, plein de chose sur le réglage du bias (pour les guitares), plein de choses pour le SVT3, mais rien en ce qui concerne les deux... ou alors j'ai pas vu.
je vais changer mes tubes sur le SVT-3 pour la première fois (ampli acheté il y a deux ans)
1. quel tubes vous me conseillez particulièrement ( HE, sovtek,....)??
ET SURTOUT:::
2. y-a-t-il un RÉGLAGE DU BIAS À FAIRE SUR CETTE TÊTE SVT-3 après changement des tubes???
je crois savoir qu'en effet il n'y a pas besoin de régler le Bias pour l'étage de préamplification
(ici les 3 12AX7 de l'Ampeg),
mais l'étage de puissance de cet ampli est bien composé de 1 12AU7 et 1 12AX7 ??? et pas besoin de régler le bias dans ce cas là???
merci de vos posts -, et de m'éclairer quelque peu!!
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/11/2006 à 23:02:44
B'en non, l'étage de puissance, c'est du solid state (transistors).
Toutes tes lampes sont dans le préamp, ce qui ne nécessite pas de réglage de bias.
Bref y'a pas de réglage de bias à faire au moment de retuber un SVT-3Pro.
En effet le réglage de bias ne concerne que les lampes de puissance type 6550 ou autre (donc de l'étage de puissance). Comme l'a justement fait remarqué Kinder, le SVT3 est un hybride e l'étage de puissance c'est pas des lampes
Ah ouais, tu veux dire :
- si tu préchauffes toujours un peu ton preamp avant de jouer
- si tu bourrines pas en jouant
- si ton ampli est conservé au sec et à t° ideale (ni trop chaude, ni trop fraiche)
- si tu le bouges jamais de place et qu'il n'est absolument pas soumis aux vibrations
- si personne ne fume près de ton ampli (et oui, le tabac tue aussi le matos ) et qu'il est isolé de la poussière...
et la liste est encore longue
Perso, j'aurais plutôt dit que l'espérence de vie d'une lampe de preamp tourne autour de 3-4 ans si tu les ménage un minimum.
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 15/11/2006 à 09:39:30
Bon, j'ai peut-être été un peu fort... mais en tout cas, ce n'est ni aussi frgile, ni aussi sollicité que des lampes de puissance, donc ca dure plus longtemps