Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance pour basse

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 14 292 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance pour basse
Hello
Est-ce que quelqu'un voit une objection à utiliser un ampli de puissance de sono, genre un crown CSL800 pour amplifier une basse?
Je passe par un ampeg svp-pro, je rentre dans le crown, qui envoie sur un 2*10" et un 15", et je pense sincèrement qu'il est difficile de trouver plus hargneuse et dynamique configuration que celle-çi.
Mais y'a t'il une quelconque contre indication à faire ça?
Afficher le sujet de la discussion
11
La réciproque est fausse :clin:
12
Salut,

Je viens d'acquérir un préamp SVP PRO et je commence à regarder les amplis de puissance. Sachant que j'ai deux cabs SVT 15E à alimenter, mes recherches me font hésiter entre deux modèles d'amplis : le qsc rmx 1450 ou le crown xls 402 D qui sont dans les mêmes tarifs.

Je pense me servir des 2 sorties de l'ampli séparemment qui correspondront à un plus des puissances rms de chacun des 2 baffles (200W pour 8ohms) ce qui est plutôt bon car mieux vo faire fonctionner l'ampli à moyen régime non ?

Que pensez vous de ce choix, avez-vous eu l'occasion l'une ou l'autre de ces config, vous rémarques m'intéresse !!!!

D'avance, merci.
Www.myspace.com/casualtydrumdub
13
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Have a break?????? have an AF instant......
14
Personne ne peut répondre ?! C'est bien dommage, y a pourtant toujours du monde ici pour apporter sa "science" !
Www.myspace.com/casualtydrumdub
15
C'est bizarre pask moi aussi je pense me faire ce montage....... tu e tiendra au courant de ce que tu as obtenu silteuplé? T'a quoi comme HP?
Have a break?????? have an AF instant......
16
Salut
j'ai le meme soucis mais pour une contrebasse ,je joue sur du eden ( tete traveler wt 300+ 4x10 d 410 t )mais ca ne pete pas asse .
avez vous trouvé une config
C'est Dieux qui inventa le rock and roll mais c'est la Diable qui le fait vivre !
17
Un WT400 :bravo2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

18
Je déterre ce topic.

Je me pose exactement la même question.

En ce qui me concerne, c'est pour une contrebasse sur préam EBS microbass II. Je n'ai pas encore de baffles, mais c'est bien sûr l'étape suivante.

Des avis ? Des suggestions ?
19
8 ans après je me pose cette même question.

Je souhaite séparer ampli et préampli. J'ai un super préampli au format pédale, et je souhaite le brancher sur un ampli de puissance pour sortir sur 1 ou 2 baffles basse 15 pouces.

Budget max autour de 800€.

Les amplis sono ont tous 2 canaux, il ne m'en faut qu'un. J'ai cru comprendre qu'on pouvait "bridger" les 2 canaux. Ça marche comment ?

Est-ce qu'il vaut mieux un ampli sono ou un power amp guitare style Engl E840 ?

Quid des nouveaux Seymour Duncan Power Stage ?

Quelqu'un a une idée ?

Merci
20
Oui un ampli sono fait parfaitement l'affaire et si tu as 2 baffles les 2 canaux sont utiles, il faut juste que tu splites le signal mono (à moins qu'il puisse sortir en stéréo, comme c'est parfois le cas) de ton préamp pour pouvoir les envoyer sur les 2 entrées de l'ampli de puissance, c'est la solution la plus simple que je vois. Et la moins coûteuse aussi, d'autant que les amplis sono dans les 800 sont plutôt pas mal.

Un ampli sono peut aussi être "bridgé" seulement si c'est explicitement indiqué, et dans ce cas il y a une sortie adéquate dite "mono-bridged", il faut juste faire attention à l'impédance de sortie. Par contre, ne pas bridger (jamais !) à la sauvage en réunissant en parallèle les sorties quand ce n'est pas prévu pour !!! Sinon... Fumée !

 

釘を駆動するための4つの文字列