Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance pour basse

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 14 287 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance pour basse
Hello
Est-ce que quelqu'un voit une objection à utiliser un ampli de puissance de sono, genre un crown CSL800 pour amplifier une basse?
Je passe par un ampeg svp-pro, je rentre dans le crown, qui envoie sur un 2*10" et un 15", et je pense sincèrement qu'il est difficile de trouver plus hargneuse et dynamique configuration que celle-çi.
Mais y'a t'il une quelconque contre indication à faire ça?
2
UP le sujet m'interesse également!

perso j'aimerai bien savoir les contre indications car on va dire que les amplis sonos de bonne qualité sont tout de même moins cher que leurs équivalents en basse (on regarde les prix, c'est le prix d'une tete complete :o: )!

moi vu le nombre de probleme que j'ai avec ma SVT 3 PRO, je pense (seulement penser pour l'instant) a changer mon rig...pour les enceintes ca sera eden, c'est une certitude!

après pour l'ampli de puissance, il y a Eden, mais c'est aussi chere qu'une tete d'ampli basse..donc qu'en est il des amplis de sono???

perso le fender bassman TBP1 me brancherai bien, avec un eden ou un ampeg, le choix n'est pas encore fait!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Ben honnetement, avec un bon ampli de son ca marche vraiment Nickel ! Il faut un bon preampli pour profiter des equalisations spécifiques à la basse mais un Ampeg SVP-Pro ca doit etre impec'

Perso actuellement je joue sans ampli

Et je rentre ma basse (active) directement dans la table puis apres ampli de sono pour les repet et j'ai deja un son vachement propre et joli... avec un bon preamp ca va cartonner (c'est d'ailleurs pour cette utilisation que j'ai acheté une tete séparée)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
J'ai vite fait mater, un ampli de puissance de sono a 2X450W, pour moins de 500euros on en a un...alors que le même en ampli de puissance basse c'est carrement 1200euros! :o:

mais toi zek ca part dans des enceintes pour sono, ya pas de probleme si l'ampli de puissance part sur un baffle basse?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
Pourquoi cette débauche de puissance :?:

Citation : mais toi zek ca part dans des enceintes pour sono, ya pas de probleme si l'ampli de puissance part sur un baffle basse?

:?!:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
6
Effectivement, shibaya :
1) pourquoi tant de puissance ?
2) :?!:

1) : dans une config groupe 900W c'est carrément démentiel !! faut encore trouver des cab qui supportent cette puissance mais ca me semble bien délirant... je me suis fixé 300W max comme étant la barrière ultime de puissance en groupe/repet/petites salles/grande salles avec PA (et j'ai acheté 400W :oops: on ne soigne pas le GAS aussi facilement que ca..)

2) j'ai pas compris la question... :oops:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Bah c'est simple, le son de ton groupe sort sur des enceintes prévues pour sono, pas des enceintes basses, donc y a til des contre-indications pour remplacer les enceintes de sono par des baffles basses?

pour moi ca ne change rien, mais on sais jamais!

et après, euh, il y a peu de poweramp pour sono peu puissant!!mais ouais c'est clair que 450W je m'en servirai jamais!c'était juste un exemple pour comparer avec le poweramp eden c'est tout...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Laisse les baffles de sono... elles sont la pour ca...éventuellement investissez dans un caisson de basse pour votre sono de facade...c'est con de mettre des baffles basses en tant que baffle de sono si tu n'es pas le seul à passer dedans... sur certain bons baffles tu va couper les fréquences élevées qui seront dans le registre de ton guitariste, de ton clavier ou de ta trompette (je lole)
Par contre si c'st que pour toi, ca rique rien de mettre des baffles basses

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
Salut BrealK.
Pour ma part, ma config est basse -> Préamp ampeg SVT2P -> ampli sono en bridgé -> baffle basse . C'est top !!
Mais je suis d'accord avec Zek pour dire que si tu veux passer d'autres instru dans le bouzin, vaut mieux des baffles de sono.
Mais si c'est que pour ta pomme, alors un baffle basse sera parfait même en sortie d'ampli sono...
A+
10
Juste pour compléter tout ça (et pour info), un HP est fait pour passer certaines fréquences, point. Que tu lui envoies du chant, de la gratte, de la basse, du clavier, il s'en fou complètement, le seul truc qu'il va y avoir c'est que tu aura un certain "grain" de son suivant le caisson utilisé contrairement à la Hi-Fi où il n'y a pas de "grain" et le son reproduit est celui envoyé, ni plus ni moins.

Perso, j'avais prêté un ampli Peavey Sessiobass, un caisson 2x10 Audax + tweeter Fostex compléter par un baffle hughes & ketner 15" à un grateux, il était dégouté du son clair obtenu, il avait envie de jeter son Carvin qui sonne pourtant très bien ... comme quoi on peut aussi basser une gratte dans un ampli basse !