Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de transformateur sur l'Ampeg svt-cl Classic

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 645 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de transformateur sur l'Ampeg svt-cl Classic
Salut :D:
Je souhaite acquerir une tête d'ampli Ampeg svt classic mais j'ai entendu dire que dernièrement il y avait eu pas mal de retour à cause d'un problème de transfo.(surchauffe apparemment)

J'aimerai connaître l'avis, de personnes ayant récemment acquis cet ampli mais aussi de ceux connaissant trés bien la bête.

Aussi je compte l'associer à un baffle svt 410 ampeg mais je ne sais pas lequel choisir (HLF ou HE classic ?) :???:
J'aimerai prendre celui des 2 qui correspond le mieux à la tête svt classic.

je recherche un son assez rond et précis.
je ne compte pas pour le moment coupler ce baffle avec un autre donc il faut que ça sonne desuite.
Je joue plutôt dans des bars.(parfois en festival).

Merci d'avance pour vos réponses.
La Poutre
2
Pour le baffle, il font pas le 410 classic?
3
Je ne sais pas si c'est le nom exact mais chez AF il le nomme baffle svt 410 HE "classic".

Cependant, ce qui m'interresse c'est de savoir quel le plus pertinent pour moi: 410 HLF ou HE ? avec une tête svt-cl classic

Merci de m'éclairer :D:
La Poutre
4
HLF = 4 ohms avec caisson plus volumineux plus de graves adapté à l'impédance de la tête Bien plus lourd

HE = 8 ohms avec caisson plus petit, moins lourd je ne sais pas si elle se règle sous 8 ohms

Je crois que la tête fonctionne en 4 et 2 ohms mais suis pas sûr qu'elle puisse se régler pour une charge de 8 Ohms
5
Merci pour ta réponse.

Est-ce que quelqu'un peut répondre à la question concernant la possibilité ou non de régler le baffle ampeg svt 410 HE en 4 Ohms (à la place de 8 Ohms comme c'est indiqué sur la fiche technique).
:???:
Si tel est le cas cela me permettrai de l'adapter à l'impédance de la tête (en plus ce serai plus pratique pour moi car ce baffle est moins cher et moins lourd que le HLF).
La Poutre
6

Citation : régler le baffle ampeg svt 410 HE en 4 Ohms



Impossible (sauf bricolage de risque tout)
7
Le sujet a l'air clot puisqu'il est mort depuis un moment, mais je voudrais juste ajouter, pourquoi ce serait pas adapté le 8 ohms? la svt clasic dévgeloppe 300 watts de lampes, c'est énorme si tes hauts parleurs fonctionne
sous 8 ohms il sera peut être un peu moins fort mais avec cet ampli ça devrait pas changer grand chose.

si t'as les moyens, 2 X 410he de 8ohms en parallèle te donnera 4 ohms ce qui serait parfait et équivaut à un 810.
8
C'est pas adapté tout simplement parce que sur un ampli a lampe on peux pas lui coller un baffle d'impédance supérieur à l'impédance indiqué, sinon bye bye la tête à 2000€... y a écrit 4 et 2 ohms , si tu tente le 8ohms tu risque de bousiller la tête très vite.

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !