Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg svt3 ou swr working pro 400

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampeg svt3 ou swr working pro 400
Je vais acquerir un baffle ampeg 410 hlf et j'hesite pour l'ampli entre un ampeg svt 3 et un swr working 400 ,qui a deja eu l'occasion de tester ces materiels? a priori je pencherai pour l'ampeg (mais 3 mois d'attente )le swr est dispo...
a savoir que je joue dans un trio de blues rock ausssi un peu funk jazz
j'utilise une musicman stingray fretless et une jazz bass 24v 5 cordes frettee
merci pour vos avis
d'autre part je vends un ampli fender bxr 300 comme neuf et une basse ibanez serie blazer tres agreable a jouer 650 euros l'ensemble, avis aux amateurs!!!
2
Moi perso pour ta MM je dirai Ampeg, mais pour ta JB 24V (ouah éléctronique active surpuissante!) bah je dirai plutot SWR car voila, moi je jouais a présent sur SVT3PRO, et avec ma warwick sadowskysée, j'avais un gros souci, le préamp inboard étant completement écrasé par le préamp de l'ampeg (forcement 5lampes ca compresse pas mal!)!

alors en fait ca faisait TOO MUCH niveau son, ce qui faisait que j'avais pas le son que je recherchais!

j'ai joué sur Mark Bass LM2, respectueuse, le son était carrement plus énorme et moins "enfermé"!

alors en sachant que ton baffle est ampeg, ca peut changer pas mal, je dirai essaie les deux, moi je pencherai plutot pour un truc respecteux!

je réserve maintenant ampeg au gros rock qui tache uniquement!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Ok je te remercie
je crois que je vais attendre que les vendeurs aient du stock en ampeg et j'irai essayer les deux, il faut parfois s'armer de patience!!
4
Oh que oui, moi mon premier achat était précipité, et maintenant je revends ma SVT3PRO alors il faut etre patient!évité l'impulsivité!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
5
J'entends aussi beucoup parler de problemes de qualites de lampes pour le svt3 as tu eu aussi ce soucis?
je suis tres etonne par le prix du swr autour de 600 euros, (je sais que parfois le prix ne rime pas forcement avec qualite )l'ampeg etant au minimum 400 euros plus cher je me pose des questions...peut etre que tu est plus au courrant que moi , ca fait pas mal de temps que je ne m'etait plus interesse a tout cà!!
6
Des problèmes de qualité des lampes non, après j'ai eu un souci avec le ventilo, remplacé sous garanti, depuis aucun souci!

non disons que ces deux amplis répondent a deux philosophies différentes : l'un reste le son a la lettre (voir trop selon certains) et l'autre colore beaucoup le son de son grain (idéal pour le rock, et aussi pour les basses transparentes manquant de grain!)!

après niveau transparence, il y a EDEN et MARK BASS qui reste pour moi les références (EDEN qualité HIFI, Mark bass idéal pour le fusion/funk/jazz)!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-